Actualités Economie > Quatre militaires russes condamnés pour un massacre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quatre militaires russes condamnés pour un massacre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quatre militaires russes condamnés pour un massacre... ()

Quatre membres du renseignement militaire russe ont été condamnés jeudi dont trois par contumace, par un tribunal militaire russe à des peines allant de neuf à 14 ans de prison pour avoir massacré six civils tchétchènes en 2002.

Des officiers russes condamnés pour des exactions en Tchétchénie... ()

Le tribunal militaire de Rostov (sud) a condamné, jeudi 14 juin, quatre officiers du renseignement militaire (GROu) à des peines de 14 à 9 ans de prison pour les meurtres de six civils tchétchènes en 2002.

Russie. Quatre militaires russes condamnés pour le meurtre de civils tchétchènes... ()

Quatre membres d'une unité spéciale du service de renseignement de l'armée russe (GRU) ont été condamnés le 14 juin pour avoir tué en janvier 2002 six civils tchétchènes sans armes à proximité du village de Daï, en république de Tchétchénie. Ce verdict vient s'ajouter à une liste excessivement brève de condamnations pour les graves violations des droits humains, constituant parfois des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité, perpétrées au cours du deuxième conflit tchétchène.

Italie: 9 anciens SS condamnés à perpétuité pour le massacre de 350 civils... ()

Neuf anciens SS allemands, âgés de 84 à 90 ans, ont été condamnés à perpétuité par contumace dans la nuit de vendredi à samedi par le tribunal...

Sept Serbes condamnés pour génocide à Srebrenica... ()

Jugés devant un tribunal bosniaque pour crimes de guerre, sept Serbes bosniaques ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 42 ans de prison pour le massacre de 8.000 Musulmans de Srebrenica en 1995.

Neuf ex-SS condamnés à perpétuité pour le massacre de 350 civils... ()

Rome - Neuf anciens SS allemands, âgés de 84 à 90 ans, ont été condamnés à perpétuité par contumace par le tribunal militaire de Rome. Ils étaient jugés pour le massacre de 350 civils en août 1944 dans des villages de Toscane. Onze anciens nazis comparaissaient pour ces massacres. Mais l'un d'entre eux, Max Roithmeier, ex-sergent SS, est décédé au cours du procès, et un second, Walter Waage, a été acquitté par la cour. Les neuf autres ont été condamnés pour avoir « participé à (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

RDC/Meurtre d'un élu de l'opposition: 3 soldats et 2 civils condamnés à mort... ()

Trois militaires et deux civils ont été condamnés à mort lundi par un tribunal militaire de Kinshasa pour le meurtre d'un député de l'opposition, Daniel Boteti, abattu le 6 juillet, a constaté un journaliste de l'AFP.

Burundi: peine de mort requise contre quatre militaires pour un massacre... ()

Le procureur de la cour militaire du Burundi a requis la peine de mort contre quatre militaires, dont deux officiers, accusés du massacre d'une trentaine de civils en 2006 dans un camp militaire, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Tchétchénie: 4 officiers russes condamnés pour crimes de guerre... ()

ROSTOV-SUR-LE-DON (Russie), 14 juin - RIA Novosti. Quatre officiers d'élite des forces armées russes ont été condamnés jeudi à des peines allant de 9 à 14 ans de prison pour avoir massacré en 2002 six civils dans la république russe de Tchétchénie.

Massacre en Tchétchénie : la Russie condamnée à indemniser des familles... ()

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné le gouvernement russe à payer 143 000 euros d'indemnisation aux familles de onze civils tchétchènes tués par des soldats russes en 2000. La Cour estime dans sa décision communiquée vendredi que les procureurs russes ont implicitement reconnu le massacre de Novye Aldi en ne présentant pas au cours du procès les soldats incriminés. Au cours de l'opération militaire du 5 février 2000 à Novye Aldi, petit village proche de Grozny, les forces (...) - Actualité

Affaire Borrel : deux dignitaires djiboutiens condamnés par contumace à des peines de prison ferme... ()

Le procureur général de Djibouti et le chef des services secrets djiboutiens ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Versailles pour subornation de témoins.

Burundi: début du procès du massacre de civils par des militaires en 2006... ()

Le procès de 24 soldats burundais, jugés pour le massacre d'une trentaine de civils en juillet 2006 dans un camp militaire de la province de Muyinga, dans l'est du Burundi, a débuté lundi en l'absence du principal accusé, en fuite, a-t-on appris de sources concordantes.

Condamnés après le guet-apens ()

Carrières-sous-Poissy CINQ JEUNES GENS, âgés de 19 à 25 ans, ont été condamnés à des peines allant de six mois à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles, pour leur participation à un piège tendu à une patrouille de police dans la nuit de dimanche à... Publié le 19.09.07

Russie: des skinheads condamnés de six à vingt ans pour crimes racistes... ()

Sept skinheads russes ont été condamnés lundi à des peines allant de six à vingt ans de prison pour une série de meurtres racistes dont ils...

La Géorgie confirme la fin de la progression russe... ()

> Les forces russes restent néanmoins sur les positions qu'elles occupent, selon le ministre géorgien de la Réintégration. > Un haut responsable russe a affirmé que l'opération militaire en Géorgie visait à affaiblir le potentiel militaire de Tbilissi afin de l'empêcher d'attaquer ses républiques indépendantistes pro-russes.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google