Le journaliste d'Auto Plus poursuivi dans le cadre de l'information pour espionnage industriel sur plainte de Renault a été mis en examen jeudi notamment pour recel d'abus de confiance et révélation du secret de fabrique et placé sous contrôle judiciaire.
Le journaliste d'Auto Plus poursuivi dans le cadre de l'information pour espionnage industriel sur plainte de Renault a été mis en examen jeudi notamment pour recel d'abus de confiance et révélation du secret de fabrique, à l'issue d'une garde à vue de 48 heures.
Déféré dans la matinée devant un juge du tribunal de Versailles, Bruno Thomas, 45 ans, a été libéré avant midi et placé sous contrôle judiciaire.
Il a été mis en examen pour cinq chefs: recel d'abus de confiance, contrefaçon par...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Bruno Thomas est poursuivi pour recel d'abus de confiance et révélation du secret de fabrique. Un salarié de Renault a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur la publication de photos inédites dans le magazine automobile.
Bruno Thomas est accusé de «recel d'abus de confiance» et de «révélation de secret de fabrique» pour avoir publié une enquête et des photos sur un modèle inédit de Renault.
» BLOG - La scandaleuse affaire Auto Plus
Bruno Thomas est accusé de «recel d'abus de confiance» et de «révélation de secret de fabrique» pour avoir publié une enquête et des photos sur un modèle inédit de Renault.
» BLOG - La scandaleuse affaire Auto Plus
Le journaliste d'Auto Plus a été mis en examen aujourd'hui pour cinq chefs d'accusation : « recel d'abus de confiance, contrefaçon par édition ou reproduction d'écrit de dessin ou toute autre production au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété de son auteur et recel, contrefaçon par diffusion d'oeuvre de l'esprit au mépris des droits d'auteurs et recel, acquiescement aux sollicitations de corruption et complicité de ce chef, révélation du secret de fabrique et recel ».
Bruno Thomas est poursuivi pour "recel d'abus de confiance" et "révélation du secret de fabrique". Un salarié de Renault a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur la publication de photos inédites dans le magazine automobile.
Un salarié de Renault a été mis en examen et un journaliste devait être déféré jeudi au parquet de Versailles dans le cadre de l'enquête sur la...
Un ancien stagiaire de Renault Guyancourt (Yvelines) soupçonné d'avoir revendu des photos au journaliste d'Auto Plus a été mis en examen vendredi soir, pour, en autres, corruption passive a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Radars illégaux, excès de vitesse de ministres' On ne peut pas s'empêcher de penser que ce genre d'enquêtes et de révélations ont rendu Auto Plus assez impopulaire dans les milieux de la police, de la justice, voire des pouvoirs publics et du gouvernement,
en lire plus
Dans une interview au Journal du dimanche, le député UMP Jean-Pierre Grand propose son siège à Dominique de Villepin, mis en examen dans le cadre de l'affaire Clearstream. L'ancien Premier ministre a été mis en examen vendredi pour complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol, recel (...)
Le journaliste Guillaume Dasquié a été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour compromission du secret de la défense,...
Spécialiste des questions de défense et des services secrets, le journaliste Guillaume Dasquié a été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour compromission du secret de la défense. Il est soupçonné d'avoir divulgué des éléments provenant de rapports de la DGSE relatifs au terrorisme, ainsi qu'un document du ministère des Affaires étrangères concernant l'affaire Borrel.
en lire plus
La perquisition chez le journaliste Guillaume Dasquié et sa mise en examen pour compromission du secret de la défense a suscité l'émoi dans la profession, qui a dénoncé une atteinte à la liberté de la presse et une législation insuffisante pour protéger les sources.
L'ex-directeur financier de Smoby, Gérard Bondier, a été mis en examen pour abus de biens sociaux, complicité et recel d'abus de biens sociaux et blanchiment en bande organisée, et il a été écroué, a indiqué vendredi une source judiciaire.
L'ancien avocat de Smoby, Me Pierre Jacquet, a été mis en examen pour abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux, a-t-on précisé à la Juridiction...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]