Actualités Economie > Les paradis (fiscaux) perdus















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les paradis (fiscaux) perdus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les paradis (fiscaux) perdus... ()

L’actuelle crise économique, masquée le plus souvent en seule crise financière pour ne point trop effrayer la populace, suscite logiquement une littérature considérable dans la presse in comme dans la presse off, chacun y allant sans recul de son analyse à chaud puisque à froid ça n’intéresse plus (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

De crises en Crise, de dérives en déroute... ()

L’analyse habituelle 1 ) La « mèche » qui a fait exploser cette crise est d’abord financière. Les institutions financières américaines ont créé des produits financiers toxiques (par exemples les « fonds d’investissements à formule », les « crédits hypothécaires »), et distribué du crédit « (...)

De crises en crises, vers le capitalisme de la destruction... ()

La crise actuelle n’est pas une crise du capitalisme au sens originel du mot. Ce n’est pas une crise de surproduction, de stocks invendables, mais au contraire c’est une crise du système qui s’est mis en place après la crise de 2001, le système capitaliste de la destruction, (...)

Un point de vue darwinien sur la crise et la « sélection financière » de l'économie... ()

En vérité, la crise a commencé plus tôt, en 2000 ou 2001. Cette crise n’est pas étrangère à l’éjection de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Depuis cette date, la France et d’autres pays ont vécu des années en trompe-l’œil si bien qu’en 2007, le candidat Sarkozy (...)

Pas d’IDF à Taïwan cette année... ()

Même les géants comme Intel ressentent les méfaits de la crise. La célèbre marque de CPU a en effet annoncé qu’elle annulait l’Intel Developer Forum (IDF) qui était prévu cette année à Taïwan. L’IDF de Pékin lui ne durera qu’une journée par rapport aux deux prévues initialement, mais l’IDF de San Francisco ne sera pas affecté. Bien sûr, la crise économique actuelle est l’élément déclencheur de ces modifications et la suppression d’un IDF permettra à Inte

Il n'y a rien à craindre de la crise de 2008, tout va rentrer dans l'ordre !... ()

La crise actuelle est pour l’essentiel d’ordre financier. Et non pas d’ordre économique, comme en 1929 où ce fut une grande dépression qui gagna le monde entier. Certes, un peu de récession s’est dessinée depuis deux ans. Une récession très diversifiée. Touchant des secteurs plus que (...)

Plan de crise financière : les copains d'abord...... ()

Rien sur les paradis fiscaux, rien sur la vente à découvert, la titrisation, les produits dérivés, rien sur un prélèvement sur les revenus du capital ou une taxe sur les transactions boursières, rien sur la protection du pouvoir d’achat des salariés grâce à un système d’indexation des salaires sur les (...)

La cause essentielle de la crise actuelle... ()

Le schéma de la crise actuelle est bien connu : une crise immobilière aux Etats-Unis, suivie d'une crise financière et d'une crise économique mondiale. L'ampleur de celle-ci a permis de dégager le seul point de comparaison possible : la crise de 1929. Est-il possible de dégager, dans l'état actuel des choses, une cause essentielle à la crise ? Comme nous allons le voir, l'utilisation de produits titrisés a propagé et amplifiée les pertes initiales subies par (...) - Economie / Crise financière

Crise financière : les analyses ça va deux minutes... donnez-nous des solutions !... ()

Ca y est ! Les experts et les responsables politiques nous gavent de discours et d’analyses sur la crise financière. Mais ils devraient s’entendre dire que c’est un peu tard pour cela…En effet, si la « crise » vient juste de prendre le monde par surprise, il (...)

Le bouc émissaire des pompiers pyromanes... ()

Le G20 se réunira à Londres le 2 avril sur fond de crise financière. Au menu cette année, la lutte contre les paradis fiscaux. C'est très important de lutter contre les paradis fiscaux, pour éviter que ne se reproduisent les errements du capitalisme qui ont conduit à la crise systémique que nous vivons. (...)

Logique de crise... ()

« Le mal est profond. » Cette phrase seule résume à merveille le discours de Toulon de Nicolas Sarkozy, homme d’Etat de l’année selon nos amis américains. Profond, oui, le mot est faible. La crise financière qui ne fait peut-être que s’ouvrir va sans aucun doute frapper fort, et large. (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement