Actualités Economie > Le prix de l'essence repart à la hausse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le prix de l'essence repart à la hausse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le gouvernement russe préoccupé par la hausse des prix de l'essence (Vedomosti)... ()

MOSCOU, 20 juillet - RIA Novosti.Les prix de l'essence en Russie connaissent une nouvelle hausse, ce qui ne peut pas ne pas inquiéter les fonctionnaires. En été 2005, le gouvernement avait trouvé un compromis avec les compagnies pétrolières en leur faisant geler les prix de détail. En été 2006, les prix de l'essence avaient augmenté plus vite que l'inflation. L'inquiétude du gouvernement est compréhensible: la croissance des prix des combustibles influe sur le prix de revient d'autres biens et services, ce qui alimente l'inflation. Enfin, le prix de l'essence est une question politique, car il se répercute directement sur les porte-monnaie des électeurs.

Montréal · Nouvelle hausse du prix de l'essence... ()

Le prix de l'essence amorce une remontée dans la métropole. Certaines stations-service montréalaises affichent maintenant le litre d'essence à 1,06$... (LCN)

À Montréal · La hausse du prix de l'essence est-elle justifiée?... ()

Alors que plusieurs québécois se déplacent pour la période des Fêtes, les postes d'essence de la métropole ont augmenté le prix du litre d'essence. En vidéo, écoutez les explications du journaliste François Gagnon. (ARGENT)

Hausse du prix de l'essence · Un petit air de déjà vu... ()

À la veille du long congé de la fête du Travail, les Québécois sont une fois de plus victimes d'une hausse sauvage de 15 cents du prix du litre d'essence. La CIBC prévoit 1.75$ le litre «On se fait carrément voler» (ARGENT)

Ike menaçant des raffineries · Le prix de l'essence augmente au Canada... ()

TORONTO _ Les automobilistes canadiens ont eu à composer avec une hausse appréciable du prix de l'essence, vendredi, alors que l'ouragan Ike s'approchait du Texas, menaçant des raffineries. ¸ Le prix de l'essence augmente (ARGENT)

Ike menaçant des raffineries · Le prix de l'essence augmente au Canada... ()

TORONTO _ Les automobilistes canadiens ont eu à composer avec une hausse appréciable du prix de l'essence, vendredi, alors que l'ouragan Ike s'approchait du Texas, menaçant des raffineries. ¸ Le prix de l'essence augmente (ARGENT)

Ce matin à Montréal · L'essence à 1,18$ le litre... ()

La flambée des prix du pétrole sur les marchés internationaux fait en sorte que le prix de l'essence est en hausse samedi au Québec. (LCN)

Heureux de la hausse du prix de l'essence... ()

Faut-il en rire ou en pleurer? De jour en jour, de nouvelles hausses du prix de l'essence! Décidés à ne pas se laisser abattre par ces contrariétés et clore le débat sur le pourquoi de ces variations économiques, certains adoptent des comportements qui diffèrent de leur conduite antérieure, afin d'économiser des montants équivalents aux sommes dépensées pour l'achat d'essence à fort prix et entre ...

Hausse du prix de l'essence · Les Québécois revoient leurs projets de vacances... ()

Les projets de vacances en automobile des Québécois sont grandement influencés par la hausse importante du prix de l'essence, selon un sondage réalisé par le CAA-Québec durant le mois de mai. (ARGENT)

Hausse de 12 cents · Le litre d'essence à 1,15$ à Montréal... ()

Depuis environ trois semaines, les pétrolières vendaient l'essence en bas du prix coûtant en raison d'une guerre de prix. (ARGENT)

Hausse des prix de l'essence · Les Américains cherchent des solutions... ()

Aux États-Unis, le prix moyen de l'essence à la pompe a atteint un niveau record cette semaine, à 3,60$ US le gallon. (ARGENT)

Carburant · La hausse du prix du baril de pétrole se répercute sur l'essence à la pompe... ()

La hausse effrénée du prix du baril de pétrole sur les marchés internationaux a des répercussions sur les coûts de l'essence à la pompe au Québec. (PC)

le diesel au prix de l'essence... ()

Ce qui était il y a peu de temps le slogan promotionnel des constructeurs automobiles est devenu une réalité à la pompe; alors qu'il y a 4-5 ans, le litre de diesel coûtait environ 25 centimes de moins que le litre d'essence sans plomb, aujourd'hui, l'écart entre les deux carburants s'est considérablement réduit, aux alentours de 5 centimes. En réalité même, si l'on fait abstraction de la fiscalité, le litre de gasoil vaut actuellement plus cher que le litre d'essence. Comment l'expliquer? Que le prix du pétrole explique la hausse des prix de tous les carburants, on peut le comprendre. Mais elle ne peut pas expliquer à elle seule la hausse spécifique du diesel, dont la production nécessite moins de pétrole que l'essence. Cette baisse relative du prix de l'essence par rapport au diesel mérite donc une explication particulière.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement