Actualités Economie > Nokia : pourrait payer jusqu'à 252 M$ pour violation de brevets















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nokia : pourrait payer jusqu'à 252 M$ pour violation de brevets

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets sur l'iPhone... ()

Le numéro un des téléphones mobiles, Nokia, a déposé plainte jeudi aux Etats-Unis contre Apple pour violation de ses brevets dans le smartphone à succès iPhone de l'américain, un conflit qui pourrait augurer une longue et juteuse bataille juridique, selon les analystes.

US : l'ITC enquête sur le Nokia N75 pour violation de brevet... ()

Coup dur pour Nokia aux Etats-Unis : l'ITC lance une investigation à propos de son modèle Nokia N75, suite au dépôt de plainte pour violation de brevets sur la 3G par la société InterDigital.

Nokia accuse Apple de violation de brevets... ()

Le leader mondial de la téléphonie mobile vient de porter plainte contre Apple aux Etats-Unis pour violation de dix de ses brevets, concernant notamment la transmission de données sans fil, le chiffrement ou la sécurité.

Apple attaque Nokia pour la violation de 13 de ses brevets... ()

Plutôt que de se défendre contre le dépôt de plainte de Nokia pour violation de brevets, Apple a décidé de contre-attaquer. Ils ont annoncé avoir eux aussi déposé plainte, Nokia aurait violé 13 de leurs propres brevets. Aucun détail n'a été donné, mais ils tournent très certainement autour de l'interface tactile et de la gestuelle qui ont fait l'objet de nombreux dépôts.C'est une manière plutôt habituelle de procéder dans le domaine de l'électronique/informatique. Les procès ayant souvent des issues aléatoires, les deux sociétés vont certainement transiger en signant un accord croisé d'utilisation des brevets du concurrent.On attend maintenant la réaction officielle de Nokia dans ce qui va devenir un feuilleton de troisième partie de soirée. 

Nokia porte plainte contre Apple pour des brevets 3G et WLAN... ()

Nokia a déposé une plainte auprès d'une cour du Delaware contre Apple pour violation de brevets portant sur les technologies GSM, UMTS et WLAN. Une dizaine de brevets sont en cause.

dsi > Violation de brevets : nouvelle plainte de Nokia contre Apple... ()

Le constructeur de téléphones portables finlandais a déposé une nouvelle plainte contre Apple. Nokia accuse le groupe américa...

dsi > Violation de brevets : nouvelle plainte de Nokia contre Apple... ()

Le constructeur de téléphones portables finlandais a déposé une nouvelle plainte contre Apple. Nokia accuse le groupe américa...

Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevet sur l'iPhone... ()

Le fabricant de mobiles Nokia a annoncé par voie de communiqué de presse qu'il attaquait Apple pour violations de 10 brevets autour du GSM, de l'UMTS et du WLAN. Cela concerne le transfert de données, l'encodage de la voix, la sécurité et l'encryption. Cette violation concernerait 'tous les modèles d'iPhone vendus' et les brevets concernés auraient déjà été utilisé, moyennant royalties versés à Nokia, par plus de 40 fabricants de mobiles dans le monde. Traduction : Selon Nokia, Apple doit payer pour l'utilisation de ses brevets et apparemment il n'ont pas pu trouver d'accord sur le sujet alors cela va au tribunal. Une histoire de gros sous dans un monde ou la concurrence fait rage ... Assez classique finalement, cela ne devrait pas empécher les possesseurs actuels ou futur d'iPhone de dormir

Brevets : Microsoft et Autodesk perdent un procès en appel... ()

Le leader mondial du logiciel vient d'être condamné aux Etats-Unis à payer 140 millions de dollars à la société z4 Technologies pour violation de brevets logiciels.

iPhone : Nokia dépose plainte contre Apple pour violation de brevets... ()

Le constructeur finlandais a saisi la justice américaine contre Apple et l'iPhone qui violerait 10 de ses brevets liés aux technologies GSM, UMTS et LAN. Une longue bataille judiciaire s'annonce avec peut être à la clé un dédommagement record pour Nokia.

Nokia porte plainte contre Apple  pour violation de brevets... ()

Le leader mondial des téléphones mobiles, Nokia, a porté plainte aux Etats-Unis contre Apple pour violation de dix de ses brevets avec l'iPhone. Ces brevets portent sur des normes GSM, UMTS et LAN sans fil et concernent notamment « la transmission de données sans fil, le codage vocal, le cryptage...

[Entreprises] Vonage condamné pour violation de brevets... ()

Accusé par Verizon de violation de brevets, Vonage a finalement été condamné par une cour fédérale de Virginie à payer 58 millions de dollars à Verizon (qui demandait 197 millions de dollars de dommages), plus 5,5% de ses futurs revenus (pour des (...)

Violation de brevets sur l'iPhone: Apple contre-attaque Nokia en justice... ()

Le fabricant américain de l'iPhone, Apple, a annoncé vendredi qu'il poursuivait à son tour le numéro un des téléphones mobiles, le Finlandais Nokia, qui avait porté plainte aux Etats-Unis en octobre contre lui pour violation de brevets sur l'iPhone.Apple a indiqué qu'il portait plainte contre Nokia...

systemes-reseaux > Violation de brevets : nouvelle plainte de Nokia contre Apple... ()

Le constructeur de téléphones portables finlandais a déposé une nouvelle plainte contre Apple. Nokia accuse le groupe américa...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google