Actualités Industrie > Vers une taxe Internet ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vers une taxe Internet ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les fournisseurs d'accès ne veulent pas de taxe... ()

L'AFA, une association qui regroupe fournisseurs d'accès et services internet, demande la suppression de la potentielle taxe sur les sites diffusant des œuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels.

Les fournisseurs d'accès ne veulent pas de taxe... ()

L'AFA, une association qui regroupe fournisseurs d'accès et services internet, demande la suppression de la potentielle taxe sur les sites diffusant des œuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels.

Les fournisseurs d'accès ne veulent pas de taxe... ()

L'AFA, une association qui regroupe fournisseurs d'accès et services internet, demande la suppression de la potentielle taxe sur les sites diffusant des "œuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels".

Taxe des hébergeurs vidéo : un texte sans queue ni tête... ()

Un amendement déposé en catimini le 6 décembre dernier à l'Assemblée nationale invente une nouvelle taxe sur les revenus publicitaires des sites Internet diffusant gratuitement des ?uvres cinématographiques ou audiovisuelles, y compris celles créées par les internautes.

Internet : la taxe sur les vidéos retoquée au Sénat... ()

Manque de concertation, absence de chiffrage, la taxe sur l'audiovisuel sur le web, votée à la va-vite par l'Assemblée Nationale, a été refusée par les sénateurs.

Internet : la taxe sur les vidéos retoquée au Sénat... ()

Manque de concertation, absence de chiffrage, la taxe sur l'audiovisuel sur le web, votée à la va-vite par l'Assemblée Nationale, a été refusée par les sénateurs.

Le 1er mai, on passe (encore +) à la caisse... ()

Oyez, Oyez Les tarifs viennent de tomber : à partir du 1er mai 2008, tous les acheteurs de téléphones multimédia passeront encore plus à la caisse. En effet, le projet de loi visant à taxer les téléphones permettant de regarder des clips vidéos et d'écouter de la musique devront payer une taxe relative à la copie privée, au même titre que les disques-dur et les lecteurs MP3. Et les tarifs sont maintenant connus. Pour faire court, un iPhone 8Go vous coutera 7? de plus sur votre compte bancaire... soit un passage en caisse normalement prévu de 399? à 406? si Orange et Apple répercutent cette taxe directement sur le consommateur au lieu de l'incorporer dans le prix de vente. Pour comprendre le fonctionnement de cette taxe, un extrait du post de Clubic qui le décrit très bien: "Pour rappel, la redevance pour copie privée part du principe que l'on tolère la copie des ?uvres culturelles lorsque celle-ci se cantonne à la sphère privée, mais qu'il convient d'indemniser les ayant-droits pour le potentiel manque à gagner consécutif à cet acte." Voilà qui est dit et donc, bientôt fait...

La taxe du jour... ()

La machine à fabriquer des impôts s'emballe : la commission des Finances a adopté un amendement prévoyant de créer une taxe sur les sacs plastiques jetables (sacs de caisse, sacs fruits et légumes) destinés aux consommateurs. La taxe sera de...

Les fournisseurs d'accès redoutent une « taxe internet »... ()

Les députés adoptent un amendement qui introduit une taxe sur les revenus des sites qui diffusent des vidéos. Les recettes serviront à financer le cinéma. Les fournisseurs d'accès montent au créneau.

"La taxe Internet nous fait passer pour des ringards"... ()

Elsa Bastien, publie ce soir sur L'Express.fr, l'ITW que nous avons réalisée cet après midi, à propos de la taxe Internet. Elle résume fidèlement notre entretien. Je pense décidément que c'est une mauvaise idée. Pourquoi avoir sans cesse le réflexe d'instaurer une taxe quand on cherche une solution à un problème ? Généralement dans l'improvisation, on choisit une assiette inappropriée qui pose plus de problèmes que ceux qu'il y avait initialement à résoudre. C'est ce qui s'appelle se tirer dans balles dans le pied. La fiscalité ne devrait être réservée qu'aux parlementaires d'une certaine ancienneté, ayant une longue expérience. Cela nous éviterait beaucoup d'inutiles difficultés. Vous êtes toujours aussi contre cette nouvelle taxe sur l'Internet ?

Egalité salariale : les récalcitrants devront passer à la caisse... ()

En prévoyant dès 2010 des sanctions financières, Xavier Bertrand veut obliger les entreprises à négocier un plan de rattrapage rapide des disparités de salaires entre hommes et femmes.

Borloo s'oppose à la taxe sur les sacs plastiques... ()

La commission des Finances de l'Assemblée nationale a adopté hier un amendement instaurant une taxe de 0,15 euro par sac de caisse en plastique. Le ministère de l'Ecologie n'y est pas favorable.

La taxe Internet nouvelle vache à lait pour les Tv privées ?... ()

Nicolas Sarkozy qui entend financer l'audiovisuel public en instaurant une taxe Internet

Une taxe de 1 euro pour la musique sur les abonnements internet ?... ()

Après nous avoir taxé sur les supports, puis la mémoire, la Sacem et l’Adami, les deux principaux organismes qui gèrent les droits des musiciens en France, se sont mis d’accord pour demander la création d’une nouvelle “contribution” (ou taxe), prélevée sur les abonnements Internet ! Cette taxe est nécessaire, jugent les organisations, pour compenser les pertes [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google