Actualités Industrie > Dossier : Mieux comprendre la piraterie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dossier : Mieux comprendre la piraterie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dossier : Mieux comprendre la piraterie... ()

Notion juridique et droit international, accords pour sécuriser les zones, contrôle naval volontaire, protection privée, mesures de sûreté… Nous vous proposons un dossier très intéressant réalisé par Armateurs de France sur la piraterie.

Piraterie maritime : quels sont les navires à risque ?... ()

Le Civil Maritime Analysis Department de l'Office of Naval Intelligence réalise chaque semaine une analyse des actes de piraterie et des actions hostiles contre les navires de commerce dans le monde entier. Ce qui est intéressant est qu'ils utilisent les informations recueillies et traitées par la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA). La NGA est une agence de surveillance peu connue, mais disposant de moyens très puissants. Elle recueille des données sur des éléments aussi divers que les ouragans, les inondations, d'autres catastrophes naturelles… et la piraterie.

Lutte contre la piraterie et exercice des pouvoirs de police de l'État en mer... ()

L'amélioration de l'efficacité de la lutte contre les actes de piraterie commis en mer nécessite le renforcement des mesures de prévention et de répression incombant à l'État français, en particulier en haute mer. Le code de la défense définit le cadre légal de l'exercice par l'État de ses pouvoirs de police en mer. A ce titre, il prévoit des mesures de contrôle et de coercition que l'État français est fondé à exercer en vertu du droit international de la mer.

Piraterie: armateurs, gare à vous!... ()

Le juriste Vincent Dufief commence un blog pour «Libération». Il y décrypte l'actualité au prisme de la loi. Avec deux premiers billets : l'un sur la piraterie et l'obligation de résultat en matière de sécurité; l'autre sur le piratage d'écrits sur Internet. Lisez?

Piraterie: après ses exploits militaires, la France en appelle à l'ONU... ()

Après l'épisode épique de la libération des 30 membres d'équipage du Ponant et l'arrestation de six des pirates somaliens qui les retenaient depuis une semaine , la France entend porter le dossier de la piraterie maritime devant les Nations unies.

La Grèce réclame un sursaut européen contre la piraterie en mer... ()

La Grèce, dont les armateurs détiennent la première flotte commerciale au monde, a appelé jeudi l'Union Européenne à durcir sa lutte anti-piraterie, après la capture de deux cargos grecs au large de la Somalie. L'UE doit jouer un rôle plus actif dans la lutte contre la piraterie en élargissant les règles d'engagement et la zone surveillée par la force navale européenne, a déclaré le ministre grec de la marine marchande, Anastassis Papaligouras, cité par un communiqué.

Le magazine Diplomatie consacre un numéro à la piraterie maritime... ()

Le bimestriel Diplomatie (6,70? chez tous les marchants de journaux) publie dans son n°35, daté de novembre et décembre un dossier complet sur la piraterie maritime. - Actualité maritime

Somalie : la cellule anti-piraterie de l'UE très sollicitée par les armateurs... ()

Initialement réticents, les armateurs sont de plus en plus nombreux à solliciter les services d'accompagnement de l'UE contre la piraterie au large de la Somalie, prélude à une véritable mission navale européenne attendue en décembre, selon des responsables européens. - Exercices - Opérations / Courbet F712, Cdt Blaison F793, Opération EU Nav Somalie

Nouvelle résolution de l'ONU sur la piraterie (1846), décryptage... ()

Le premier effet de la nouvelle résolution 1846, qu'a votée le Conseil de sécurité des Nations-Unies le 2 décembre, est de prolonger de 12 mois la précédente résolution (1816). Dont l'objet essentiel - rappelons-le - est de permettre aux Etats qui le souhaitent - et se sont signalés auprès du gouvernement transitoire somalien (GFT) et du Secrétaire général de l'ONU - de pénétrer dans les eaux territoriales somaliennes pour y réprimer les actes de piraterie et les vols à main armée en mer, d'une manière conforme à l'action autorisée en haute mer en cas de piraterie en application du droit international applicable.

Force internationale - Lutte contre la piraterie... ()

Jugez-vous intéressante la proposition de F. Fillon de créer une force internationale pour lutter contre la piraterie dans certaines zones maritimes critiques ?Oui : 53.9%Non : 27.4%Sans avis : 18.7%

?La piraterie est un fléau loin d'être éradiqué" ()

À l'initiative de la présidence française de la Commission de l'océan Indien (COI), un séminaire sur ?la piraterie et la sûreté en mer dans le sud de l'océan Indien? s'est tenu dans l'île jeudi et vendredi. Les états membres ont pu saluer les efforts des marines et affirmer de nouveau leur engagement dans cette lutte.

Hausse de la piraterie mais pas de l'efficacité des pirates (BMi)... ()

Les chiffres de la piraterie ont augmenté de façon importante dans le monde en 2009, selon le Bureau maritime international de la Chambre internationale de commerce (BMI), basé à Londres. Cette augmentation atteint 200% pour la même période 2008.

Deux approches différentes de la lutte contre la piraterie... ()

Un séminaire a réuni mercredi à Londres des représentants de la Royal Navy, de la marine nationale, des armateurs et des assureurs maritimes. Le sujet du séminaire était la lutte contre la piraterie en Somalie. - Les autres marines du monde / Breaking News

Piraterie : couverture UE pour les bateaux allemands naviguant pour l'Otan... ()

L'Allemagne soutiendra la prochaine opération anti-piraterie de l'Otan en mars au large de la Somalie sous couverture juridique de l'Union européenne, a indiqué vendredi le ministre allemand de la Défense Franz Josef Jung.

Dispartion de l'Arctic Sea : pas un acte de piraterie mais alors quoi ? ()

Piraterie ? Pas Piraterie ? L'affaire de l'Arctic Sea, ce bateau battant pavillon maltais, appartenant à une société finlandaise, dirigés par des russes, et disparu des écrans radars début août entre la Manche et l'Atlantique, ne lasse pas d'étonner. Au départ cela semblait étonnant voire, une blague.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement