Actualités Internet > Site de notation: des professeurs en colère















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Site de notation: des professeurs en colère

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Site de notation: des professeurs en colère... ()

Un site Internet français qui propose aux élèves de noter leurs professeurs en citant leurs noms suscite depuis une dizaine de jours la colère des enseignants.

Le site de notation des enseignants inquiète la communauté éducative... ()

Le site Note2be.com propose depuis une dizaine de jours aux élèves de noter leurs enseignants. D'après son créateur, 8.000 professeurs ont ainsi déjà été évalués. De nombreux syndicats d'enseignants et des parents d'élèves, inquiets des possibles dérives, ont saisi la CNIL. Ils ont reçu le soutien total de Xavier Darcos dans cette démarche. Reuters

La CNIL exerce son pouvoir de contrôle sur le site « note2be.com »... ()

Le site internet note2be.com « permet aux internautes d'exprimer des appréciations libres sur leurs enseignants et leurs établissements. » En somme, les élèves se voient proposer de noter leurs enseignants. Cette notation s'accompagne donc d'informations relatives aux professeurs telles que leur nom, l'établissement dans lequel ils enseignent ou encore la matière. Comme le précise les conditions d'utilisation du site Internet, « en toutes hypothèses, note2be n'est pas soumis à une obligation générale de (...)

web 2.0 - Note2be.com note les profs et déclenche la polémique... ()

Ce site, ouvert à la fin de janvier, permet aux élèves de noter leurs professeurs, en les nommant et citant leurs établissements. Les enseignants protestent et un syndicat a alerté la Cnil.

Zéro pointé pour un site de notation des professeurs... ()

Note2be.com qui permet à tout élève français de noter ses professeurs sur des critères comme la patience, la capacité d'écoute ou la pédagogie, a provoqué un tollé chez les enseignants.

Villemur. La grosse colère des professeurs... ()

Effervescence au collège à la fin des épreuves de math du brevet,les profs,après les parents d'élèves (Dépêche du 19, 20 , 21juin) ont tenu a manifesté leur inquiétude concernant l'avenir du..

Université : la colère des profs précaires... ()

Evry LE COLLECTIF des personnels de l'université d'Evry contre la précarité s'est réuni hier dans un amphithéâtre de la faculté afin d'informer les étudiants sur les raisons de leur colère. En effet, sur les 1 500 professeurs, 1 100 sont vacataires et une... Publié le 16.05.07

Site de notation des profs: émoi des enseignants qui reçoivent le soutien de Darcos... ()

Le site internet note2be.com, qui propose aux élèves de noter leurs enseignants en citant leur nom, provoque un vif émoi dans la communauté éducative, qui a reçu le soutien total du ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, après l'avoir interpellé. Mercredi, au total six plaintes et 160 signalements ont été transmis à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) à... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La CNIL juge le site de notation des professeurs note2be.com "illégitime"... ()

Dans sa décision rendue jeudi, la Commission nationale informatique et libertés estime que le site ne saurait se prévaloir d'un 'intérêt légitime' pour justifier l'absence de recueil du consentement des enseignants dont les données seraient diffusées sur son site Internet.

Prof 2 zik ()

Ouverture du premier portail dédié aux professeurs de musique. Cet espace communautaire vous permettra de trouver de nouveaux élèves, de partager vos expériences avec d'autres professeurs, mais aussi des outils, des reportages, des interviews etc. Un moyen facile et nous l'espérons agréable de communiquer entre professeurs ou avec vos élèves, et le tout gratuitement... vous n'avez qu'à vous inscrire.

L'opposition claque la porte... ()

LES SUPPORTERS du FC Nantes n'étaient pas les seuls mécontents, hier, dans la salle du conseil municipal. Une centaine de professeurs, élèves ou sympathisants du conservatoire de musique de la ville, dont plus d'une dizaine d'enseignants ont été ou... Publié le 07.06.07

Occupation nocturne du lycée... ()

Longperrier JEUDI SOIR, à 20 heures, le hall du lycée Charles-de-Gaulle à Longperrier fourmillait d'une cinquantaine de personnes jusqu'à 22 heures. Peu d'élèves parmi les occupants ; plutôt des parents d'élèves, des élus locaux et des professeurs en colère. Elles... Publié le 17.05.08

Note2be : Note tes professeurs !... ()

N'oubliez pas d'aller noter vos anciens professeurs... Chiche ?... Cela se passe par là !

Enseignants-chercheurs en colère... ()

Enseignants-chercheurs en colère Crédit Photo:  Photothèque Rouge/tn Nouvelle journée d'action, jeudi 5 mars. L'annonce des décrets sur le statut des enseignants-chercheurs et le nouveau dispositif de formation [...]

éducation - La justice dit non aux noms des professeurs sur Note2be... ()

Le site spécialisé dans la notation des enseignants et des établissements scolaires a trois semaines pour retirer toutes les données nominatives de ses pages et de ses forums.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement