Actualités Multimédia > droit - Microsoft essuie une nouvelle plainte à Bruxelles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

droit - Microsoft essuie une nouvelle plainte à Bruxelles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

droit - Microsoft essuie une nouvelle plainte à Bruxelles... ()

Des grands noms de l'informatique se plaignent du manque d'interopérabilité d'Office. Ce qui pourrait aggraver la tension entre Microsoft et la Commission européenne.

Une nouvelle plainte antitrust déposée à Bruxelles contre Microsoft... ()

De nouveaux ennuis en perspective pour Microsoft à Bruxelles? L'ECIS (European Committee for Interoperable Systems), qui rassemble plusieurs de ses concurrents dont IBM, Nokia, Sun Microsystems et Oracle, a porté plainte auprès de la Commission européenne pour concurrence déloyale.

Microsoft accuse, Bruxelles menace... ()

Neelie Kroes, commissaire européenne, menace Microsoft de lourdes sanctions si le groupe continue à se plaindre. Jeudi, Microsoft a accusé Bruxelles de collusion avec ses concurrents qui ont porté plainte contre lui et demandé ...

Navigateurs : Opera attaque Microsoft devant Bruxelles... ()

Opera Software, éditeur du navigateur éponyme, a porté plainte le 12 décembre contre Microsoft devant la Commission européenne.

Plainte d'Opera contre Microsoft: l'UE tiendra compte de la jurisprudence... ()

La Commission européenne va étudier une plainte du fabricant de logiciel norvégien Opera Software contre le géant américain Microsoft à la lumière de la jurisprudence créée à la mi-septembre par la justice européenne, a indiqué jeudi un de ses porte-parole.Le porte-parole de la Commission pour les questions de concurrence, Jonathan Todd, a confirmé la réception d'une plainte d'Opera.Nous allons l'étudier avec attention et à la lumière de la jurisprudence créée par un arrêt rendu le 17 septembre par la Cour européenne de justice dans une affaire opposant Bruxelles au groupe américain, a-t-il dit.Les juges de Luxembourg avaient alors donné raison pour l'essentiel à la Commission, qui avait condamné Microsoft en 2004 pour abus de position dominante. Outre de lourdes amendes, le groupe américain avait été obligé de commercialiser une version du système d'exploitation Windows, qui équipe plus de 90% des micro-ordinateurs dans le monde, expurgée du lecteur multimédia Media Player développé par Microsoft.Microsoft a depuis plié et renoncé à faire appel.Jeudi, Opera Software a indiqué avoir déposé une nouvelle plainte à Bruxelles contre Microsoft, accusé cette fois d'abuser de sa position dominante dans le secteur des navigateurs internet.Opera Software reproche à Microsoft d'équiper automatiquement Windows avec son navigateur Internet Explorer, et d'entraver l'interopérabilité de Windows avec d'autres navigateurs.Le groupe norvégien demande donc à Bruxelles d'imposer à Microsoft le ...

Microsoft : de nouveau dans le collimateur de Bruxelles... ()

La Commission européenne a enfin donné suite à la plainte d'Opera déposée il y a plus d'un an (lire : Bruxelles : après Apple, retour sur le cas Microsoft). Ce dernier reprochait entre autres à la firme de Redmond d'associer systématiquement son navigateur à Windows et de ne pas commu...

La plainte de Google envers Microsoft n?aurait pas lieu d?être... ()

Dans une récente plainte contre Microsoft, Google accusait le géant de Redmond d?avoir conçu la technologie de recherche de Windows Vista pour limiter l'usage de Google. Steve Ballmer, Directeur de Microsoft, n?est pas de cet avis.

Opera porte plainte contre Microsoft pour Internet Explorer... ()

Le groupe technologique norvégien Opera Software, concepteur du navigateur internet Opera, a porté plainte à Bruxelles contre le géant américain Microsoft, qu'il accuse d'abus de position dominante dans le secteur des navigateurs, a-t-il annoncé jeudi.Opera Software ASA (...) a déposé une plainte auprès de la Commission européenne hier (mercredi) afin de garantir que les consommateurs aient une véritable liberté de choix concernant leur navigateur Web, a indiqué le groupe dans un communiqué. Opera Software reproche à Microsoft de se placer en position dominante en équipant automatiquement du navigateur Internet Explorer son système d'exploitation Windows et d'entraver l'interopérabilité de Windows avec d'autres navigateurs en ne se conformant pas aux normes Web acceptées.Nous déposons cette plainte au nom de tous les consommateurs excédés par le fait qu'une société en situation de monopole fasse tous les choix à leur place, a déclaré Jon von Tetzchner, directeur général d'Opera Software, cité par le communiqué. Le groupe norvégien demande donc à Bruxelles d'imposer à Microsoft le découplage entre Windows et Internet Explorer ou, à défaut, de permettre la pré installation de navigateurs concurrents. Il exige aussi que le géant américain se plie aux standards Web en vigueur.

Bruxelles reçoit une plainte britannique sur le format OoXML... ()

L'agence qui prescrit les choix des technologies pour le ministère de l'Éducation britannique dénonce, dans une plainte auprès de Bruxelles, son manque d'interopérabilité native de Office Open XML, le format de fichiers d'Office 2007.

Microsoft achète la paix avec RealNetworks... ()

Microsoft solde son litige avec RealNetworks. Moyennant 761 millions de dollars et un partenariat commercial, il enterre une plainte pour abus de position dominante dans les lecteurs multimédia. L'accord n'aura aucune conséquence sur le volet européen, soutient Bruxelles.

Bruxelles allège les contrôles sur Microsoft... ()

La fin du contrat du mandataire chargé de surveiller le respect des réglementations par Microsoft signe un allègement du processus de contrôle de Bruxelles.

Concurrence : Bruxelles fait rentrer Microsoft dans le droit chemin... ()

Un mois après le verdict de la Cour européenne de justice, l'éditeur américain a accepté de se conformer aux injonctions de Bruxelles, qui l'obligent à fournir les protocoles de communication de ses logiciels serveurs, à des coûts raisonnables.

Valse hésitation entre Microsoft et Bruxelles... ()

On discute, on palabre, on nomme des experts, etc. Le manque de mordant de la Commission de Bruxelles face aux manœuvres dilatoires de Microsoft confine à la complicité. Et dire...

Microsoft contre Bruxelles : la semaine qui peut tout changer... ()

Microsoft et Bruxelles s'opposeront la semaine prochaine devant la Cour européenne de justice. Microsoft cherche à revenir sur l'amende et les mesures correctives imposées voilà deux ans par la Commission européenne, pour ses pratiques anti-concurrentielles.

Tintin au Congo: un Congolais porte plainte à Bruxelles pour racisme... ()

Un étudiant congolais a porté plainte fin juillet devant la justice belge pour dénoncer le caractère raciste de l'album controversé Tintin au Congo et demandé qu'il soit retiré de la vente, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bruxelles.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement