Actualités Multimédia > téléphonie - Bruxelles bride les tarifs mobiles des voyageurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

téléphonie - Bruxelles bride les tarifs mobiles des voyageurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

téléphonie - Bruxelles bride les tarifs mobiles des voyageurs... ()

La Commission européenne décide de réglementer les tarifs que les opérateurs mobiles facturent à leurs abonnés en déplacement à l'étranger. En allant jusqu'aux prix de détail, une première.

Téléphonie mobile: Bruxelles veut abaisser les tarifs du roaming dès 2007... ()

Les prix des communications mobiles lors de séjours à l'étranger sont trop élevés: ils ne doivent pas être laissés à la libre régulation du marché, selon la Commision européenne. Bruxelles envisage donc une réglementation afin d'alléger les factures.

Mobiles : les tarifs français trop élevés selon Bruxelles... ()

La facture moyenne en France est de 30 euros, contre à peine 20 euros dans l'ensemble de l'Union européenne. Pour Bruxelles un quatrième opérateur pourrait faire baisser les tarifs. » Baisses de prix pour les appels et SMS à l'étranger

Vers des tarifs spécifiques pour les plus démunis en matière de téléphonie mobile... ()

Les députés ont adopté un amendement visant à instaurer des « tarifs spécifiques » à l'égard des plus démunis. L'idée est d'améliorer l'accès à la téléphonie mobile en réduisant ce type de fracture numérique. À l'instar du tarif social pour le gaz, l'électricité ou la téléphonie fixe, les personnes dont le pouvoir d'achat est le plus faible aurait ainsi la possibilité de bénéficier d'une offre tarifaire spécifique sur la téléphonie mobile. Pour garantir ces tarifs, une convention entre l'État et les opérateurs de téléphonie mobile sera (...)

Europe : consultation publique sur les terminaisons d'appel... ()

La Commission européenne lance une consultation publique en vue d'harmoniser et de réduire les tarifs de la téléphonie mobile en s'attaquant aux tarifs de terminaison d'appels mobiles.

Téléphonie mobile: Bruxelles s'engage à supprimer les surcoûts du "roaming"... ()

Bruxelles va mettre en place un règlement pour interdire aux opérateurs d'appliquer des tarifs «injustifiés» aux appels passés depuis l'étranger, avec son téléphone mobile.

Téléphonie mobile: Bruxelles s'engage à supprimer les surcoûts du "roaming"... ()

Bruxelles va mettre en place un règlement pour interdire aux opérateurs d’appliquer des tarifs «injustifiés» aux appels passés depuis l’étranger, avec son téléphone mobile.

Roaming: Paris opposé à une régulation européenne des tarifs de détail... ()

La France s'oppose à la proposition de Bruxelles de réglementer les tarifs de détail pour les communications mobiles passées à l'étranger.

Téléphonie mobile : Bruxelles enjoint l'Allemagne de communiquer ses tarifs... ()

La Commission européenne a menacé mercredi l'Allemagne d'une procédure d'infraction si elle ne lui communique pas certains tarifs que se facturent entre eux les opérateurs de téléphonie mobile.Dans une lettre rendue publique mercredi, la Commission européenne demande à l'autorité réglementaire...

Bruxelles entend faire respecter la baisse des tarifs mobiles à l'étranger... ()

La tarification à la minute pratiquée par les opérateurs mobiles sur les appels passés ou reçus par leurs clients à l'étranger conduit à des surfacturations importantes. La Commission européenne souhaite mettre fin à ces pratiques.

Téléphonie mobile: nouvelle offensive de Bruxelles pour baisser les prix... ()

Après avoir imposé une baisse des prix des communications de téléphonie mobiles à l'étranger, la Commission européenne tente d'obtenir celle des appels domestiques en s'attaquant aux frais que les opérateurs se facturent entre eux.

L'Arcep dénonce les tarifs du "roaming" pour les communications mobiles... ()

Le régulateur des télécoms français va solliciter Bruxelles pour encadrer les tarifs d'itinérance du téléphone mobile. Il estime que les alliances entre opérateurs européens empêchent toute pratique concurrentielle, susceptible de faire baisser les prix.

En bref : Bruxelles veut passer les réseaux mobiles à la 4G... ()

La Commission européenne a annoncé mardi que l'UE investira 18 millions d'euros à partir du 1er janvier 2010 afin de développer la future norme pour les réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération (4G). Basés sur la technologie de liaison LTE (Long Term Evolution), les réseaux 4G permettront d'atteindre, selon Bruxelles, des débits de 100 Mégabits/seconde, soit une rapidité dix fois supérieure à celles des réseaux mobiles 3G actuels. La LTE va accroître les capacités des opérateu...

Baisse des tarifs d'appels vers mobiles: le Conseil d'Etat déboute l'UFC... ()

Le Conseil d'Etat a annoncé lundi à l'AFP avoir rejeté la requête de l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui jugeait insuffisantes les baisses de tarifs sur les terminaisons d'appels dans la téléphonie mobile.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google