Actualités Sciences > La pollution attaque le cerveau des petits enfants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La pollution attaque le cerveau des petits enfants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La pollution attaque le cerveau des petits enfants... ()

Trois ans après leur naissance, les enfants présentant un niveau élevé de concentration de plomb dans le sang ont un QI de 17 points plus faible que les autres enfants, révèlent une étude menée auprès de 200 enfants flamands, relayée jeudi dans "Gazet van Antwerpen" et "Het Belang van Limburg". "L'étude montre que la pollution de l'air provoquée par les voitures et l'industrie n'a pas seulement un impact sur la santé physique des gens, mais aussi sur le développement intellectuel", explique le docteur Nick van Larebeke, spécialiste en prévention du cancer à l'université de Gand. Le Steunpunt Milieu en Gezondheid a suivi durant 3 ans, 200 enfants d'Olen (68), de la zone portuaire d'Anvers (80), habitant dans les environs d'incinérateurs (10) et vivant à la campagne (48). L'étude montre "un lien presque linéaire entre la concentration de plomb dans le sang du cordon ombilical et l'intelligence plus tard", ajoute M. van Larebeke. "Il apparaît aussi que les enfants présentant une forte concentration de pcb commencent à ramper et à marcher plus tard". (NLE)

UMP : dissensions sur le financement du RSA... ()

Le député UMP Hervé Mariton assure qu'une "grande majorité des députés" de la majorité sont en désaccord avec "la parole officielle" sur le revenu de solidarité active. "L'unité" est le mot d'ordre de cette université de rentrée qui se déroule à Royan.

Mise en garde contre l'utilisation par les enfants... ()

Le ministère de la Santé conseille "un usage modéré du téléphone mobile", notamment par les enfants, plus sensibles aux radiofréquences, si les risques sanitaires potentiels étaient avérés.

Denis Robert condamné pour diffamation... ()

Le journaliste et écrivain a été condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la société luxembourgeoise. Le tribunal de Bordeaux estime que ses "hypothèses", notamment sur un système de blanchiment, "n'ont pas été validées".

Dandois et Creisson sont rentrés en France ()

Les deux journalistes français, de retour du Niger, ont expliqué avoir "eu peur" mais que leurs conditions de détention avaient été "plutôt bonnes". Arrêtés le 17 décembre pour "atteinte à la sécurité de l'Etat", ils ont été libérés après le versement d'une caution de 15.000 euros chacun mais restent inculpés.

Xavier Bertrand suscite la colère des stagiaires... ()

Le ministre du Travail a annoncé que les stagiaires seront rémunérés "à partir du premier jour" pour "tous les stages de plus de trois mois" à partir de février, mais seulement "à partir de 30% du SMIC". "On se moque de la jeunesse", estime Génération Précaire pour qui "l'usage des 30% est entériné".

Un lien entre cancer et centrales nucléaires ?... ()

Le réseau "Sortir du nucléaire" demande à l'Etat que soit diligentée une étude similaire à celle ayant révélé en Allemagne un risque de cancer supérieur près des centrales nucléaires.

La Colombie crée "une zone de rencontre" pour négocier avec les FARC sur les otages... ()

Alvaro Uribe a précisé que le lieu "de 150 km²" se situerait "en zone rurale", "sans population civile ou très peu" et sans "postes militaires ou de police qu'il faille déplacer". La guérilla avait posé comme condition à la libération de leurs otages la création d'une zone démilitarisée ce que Bogota avait refusé jusqu'à présent.

Vie privée : Hollande rappelle Royal à la "règle"... ()

Lors de l'émission "Vivement dimanche", l'ancienne candidate PS à la présidentielle est revenue sur sa séparation d'avec le premier secrétaire du parti, avouant avoir été "trompée". Ce dernier lui rappelle une "règle simple" qui est de ne "pas mélanger, confondre la vie politique et la vie personnelle".

Neuf Français gardés à vue au Tchad : le quai d'Orsay installe une cellule de crise... ()

La gestion de la cellule a été confiée à Rama Yade. Bernard Kouchner a appelé le président tchadien pour exprimer "sa solidarité avec les enfants concernés par cette opération". Sept Espagnols également membres de l'ONG "Arche de Zoé" sont aussi en garde à vue.

Un garçon de deux ans et demi tué par un rottweiler... ()

Le chien de deuxième catégorie, qui appartenait à la famille du petit garçon, était "a priori en situation régulière" et avait été "normalement déclaré à la mairie", conformément à la loi.

Grogne des sénateurs contre l'ouverture aux journées parlementaires de l'UMP... ()

"L'oecuménime a ses limites", a lancé le président du groupe UMP au Sénat, Josselin de Rohan, qui a reproché à Nicolas Sarkozy "d'introduire dans une équipe des ferments de division". Le sénateur s'est également opposé à la réforme institutionnelle. "Nous refusons que soit remise en cause la Constitution de la Ve République"

Des scientifiques contre les cosmétiques pour bébés... ()

Santé Des médecins, chimistes, cancérologues ou directeurs d'établissements de santé lancent un cri d'alarme à propos des cosmétiques pour bébés distribués dans les maternités, jugeant qu'il s'agit d'un "cocktail toxique" pour des enfants particulièrement réceptifs.

L'UMP veut la naturalisation d'Ayaan Hirsi Ali ()

"Le discours visant à faire de la France" le lieu où "les femmes menacées dans le monde trouvent refuge et protection" doit être "suivi d'effet", a déclaré le porte-parole de l'UMP, Yves Jégo, qui souhaite que l'ex-députée néerlandaise soit naturalisée dans "des délais brefs".

Edvige : Nicolas Sarkozy appelle à la "cohérence"... ()

Après les critiques formulées par plusieurs ministres contre le fichier de renseignement, le chef de l'Etat appelle "au sang-froid" et à la "cohérence gouvernementale". Mardi, il a demandé à la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie "d'ouvrir rapidement une concertation" sur Edvige pour "protéger les libertés".

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google