Actualités Sciences > EPR : nouvelle action de Greenpeace















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EPR : nouvelle action de Greenpeace

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIRET - Des militants de Greenpeace délogé d'une tour de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly - par Intensite le... ()

Un peloton de gendarmerie de haute-montagne est intervenu hier en début d'après-midi pour déloger des militants de Greenpeace qui étaient montés sur une tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly dans le Loiret pour dénoncer notamment l'EPR (le réacteur nucléaire de troisième géneration). Au total, 14 personnes, huit à l'intérieur de l'enceinte de la centrale et six à l'extérieur, ont été interpellées et placées en garde à vue à la compagnie de gendarmerie de Gien. Une vingtaine de membres du PGHM, arrivés en hélicoptères, sont montés en haut de la tour vers 13h00 et ont interpellé, dans le calme, les six grimpeurs qui s'y trouvaient depuis le début de la matinée. Deux autres militants avaient auparavant été interpellés dans les échelles montant à la tour. Six autres membres qui se trouvaient à l'extérieur du site ont également été interpellés. Les huit militants arrêtés dans l'enceinte de la centrale sont tous de nationalités différentes avec un seul Français parmi eux et une femme.

LOIRET - Les militants de Greenpeace remis en liberté - par Intensite le 21.10.2007 : 06:55... ()

Les 14 militants de Greenpeace, placés en garde à vue vendredi après une action à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly ont été remis en liberté. Ils sont sortis libres de la gendarmerie de Gien vendredi soir entre 21h30 et 22h30. Huit militants à l'intérieur de l'enceinte de la centrale et six à l'extérieur avaient été interpellés et placés en garde à vue à Gien.

Espagne: des militants de Greenpeace s'enchaînent à une centrale nucléaire... ()

Des militants de Greenpeace se sont enchaînés jeudi aux portes de la centrale nucléaire de Garona, dans le nord de l'Espagne, pour en demander la fermeture, a annoncé l'organisation écologiste.

Italie: des militants de Greenpeace occupent une cinquième centrale électrique... ()

Des militants de Greenpeace ont investi jeudi à l'aube l'une des tours d'approvisionnement en charbon de la centrale électrique de Torre Valdaliga sur la côte thyrénienne, près de Civitavecchia, au nord-est de Rome, a annoncé l'organisation écologiste dans un communiqué.

Pays Bas: action de Greenpeace contre une centrale au charbon... ()

Quatre-vingt-deux militants de l'organisation écologiste Greenpeace qui protestaient contre la construction à Rotterdam d'une centrale électrique fonctionnant au charbon ont été interpellés samedi, a annoncé la police.

Climat: des militants de Greenpeace sur le toit du Parlement de Westminster... ()

Une vingtaine de militants de l'organisation écologiste Greenpeace occupaient toujours lundi matin le toit du palais de Westminster, siège du Parlement britannique dans le centre de Londres, pour attirer l'attention sur le réchauffement climatique.

Manifestation antinucléaire: Greenpeace déploie une banderole sur la Tour Eiffel... ()

Douze militants de Greenpeace ont été arrêtés après avoir déployé dimanche matin une banderole sur la Tour Eiffel pour fustiger la politique nucléaire de la France, au moment où s'ouvrait le sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée, a annoncé la police à Paris.

Condamnation record pour des militants de Greenpeace... ()

3 mois de prison avec sursis, telle est la peine très sévère prononcée mercredi 4 juillet par le tribunal correctionnel de Bourges (Cher) à l'encontre des douze militants de Greenpeace qui avaient pénétré sur le site de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire le 27 mars dernier.

Action anti-EPR à Flamanville: EDF assigne Greenpeace en justice... ()

EDF a assigné Greenpeace en justice vendredi devant le tribunal de grande instance de Cherbourg (Manche) afin de faire cesser l'occupation du chantier EPR de Flamanville par neuf militants de l'association écologiste installés dans deux grues depuis jeudi matin.

Greenpeace bloque le chantier de l'EPR... ()

Une vingtaine de militants de l'association Greenpeace bloquent depuis mardi matin l'accès de trois carrières situées dans la Manche dont le sable et les graviers alimentent le chantier de l'EPR de Flamanville.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google