Actualités Sciences > Maladies inflammatoires et risques cardio-vasculaires: le lien est confirmé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Maladies inflammatoires et risques cardio-vasculaires: le lien est confirmé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dépistage des risques cardio-vasculaires... ()

VIVRE DANS LE VAL-DE-MARNE LA VILLE de La Queue-en-Brie et l'institut de formation de soins infirmiers de l'hôpital des Murets organisent une opération de dépistage des risques cardio-vasculaires. Ces maladies sont la première cause de décès en France alors qu'elles sont liées à... Publié le 17.06.08

Diminuer les rations de sel réduit non seulement l'hypertension, mais aussi les risques de maladies cardiovasculaires... ()

Dans son numéro du 20 avril 2007, le British Medical Journal a publié de nouveaux résultats reliant le sodium, donc le sel de table, aux maladies cardio-vasculaires. Jusqu'à aujourd'hui seul le lien entre le sodium et l'hypertension est bien établi. Des études datant de 1994 avaient démontré qu'un lien pouvait exister entre la prise diététique de sodium et certains arrêts cardiaques. Depuis, de nombreuses études ont été réalisées mais les résultats ont souvent été contradictoires et les méthodes utilisées insuffisamment rigoureuses.

Les 33èmes parcours du coeur... ()

Le 25 avril 2008 Les 26 et 27 avril, se tiennent les parcours du coeur dans toute la France. Organisées par la Fédération Française de cardiologie, ces manifestations visent la promotion de l'activité physique et sportive. Faire du sport de manière régulière permet de diviser par deux les risques de maladies cardio-vasculaires. Les maladies cardio-vasculaires provoquent 150 000 décès par an. Le vélo, la marche, la course à pieds, le rollers, peu importe, pourvu que chacun se bouge trois à [...]

"McSleepy": un système d'anesthésie entièrement automatisé... ()

Des chercheurs de l'Université McGill et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) au Québec...

Diminuer les risques de cancers pour les obèses... ()

Les personnes obèses pourraient simplement réduire le risque de cancer en utilisant des médicaments aux propriétés anti-inflammatoires, comme l'aspirine ou l'ibuprofène. Concernant l'obésité, on s'inquiète facilement du risque de diabète ou de maladies cardio-vasculaires, mais il faut savoir qu'un surpoids notable accroît les risques d'avoir un cancer de 50 % (tous les types) et de 400 % pour le c ...

Les maladies cardio-vasculaires tuent de moins en moins en Flandre... ()

Le nombre de Flamands décédés des suites de maladies cardio-vasculaires a diminué d'un quart entre 1990 et 2002. Chez les hommes, la mortalité est passée de 500 pour 100.000 à 390. Chez les femmes, elle est passée de 340 à 260 par 100.000, affirment les professeurs Jan Peers (KUL, université catholique de Louvain) et Guy De Backer (Université de Gand). L'information est révélée dans les quotidiens De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.Les professeurs ont développé un modèle mathématique pour calculer le coût des maladies cardio-vasculaires. La Flandre n'est pas la seule à enregistrer une telle baisse. Dans les pays développés qui ont mené une politique volontariste, la baisse a été similaire. Investir dans la prévention peut faire diminuer le nombre d'infarctus, ce qui permet de substantielles économies, estiment les deux chercheurs.

Consommer trop de sel entraîne des risques de maladies cardio-vasculaires... ()

Consommer trop de sel entraînerait une hausse des risques de survenue d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardio-vasculaire, selon une étude publiée le 25 novembre (...)

Des chercheurs de McGill ont cloné 17 cochons... ()

La ferme MacDonald, dans l'ouest de Montréal, héberge ces jours-ci des nouveau-nés uniques au pays: des cochons clonés. Créés par des chercheurs de l'Université McGill, ces porcelets pourraient faire avancer à grands pas la recherche sur les maladies cardiovasculaires ou le diabète.

Les chercheurs identifient la molécule défectueuse provoquant les maladies intestinales inflammatoires... ()

Les chercheurs ont découvert que les maladies intestinales inflammatoires telles que la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique sont causées par un cercle vicieux de signaux inflammatoires engendré par une molécule de signalisation défectueuse. Les travaux, financés en partie au titre du sixième programme-cadre de l'UE, sont publiés en ligne par la revue « Nature ».

Les nombreux bienfaits de la vitamine D... ()

Chez les personnes âgées, une prise quotidienne diminue les risques de fracture et prévient les maladies cardio-vasculaires.

Les nombreux bienfaits de la vitamine D... ()

Chez les personnes âgées, une prise quotidienne diminue les risques de fracture et prévient les maladies cardio-vasculaires.

Courir, pour le plaisir et la santé... ()

Pratiquer une activité physique régulière diminue de 30 % les risques de maladies cardio-vasculaires et, pourtant, seul un Français sur dix fait le...

Les atteintes cardio-vasculaires, première cause mondiale de décès... ()

Selon l'OMS, les maladies chroniques, attaques cérébrales et maladies cardiaques prennent le pas sur les maladies infectieuses, encore en tête il y a peu.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google