Actualités Sciences > Lien entre les cancers oro-pharyngés et l'HPV















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Lien entre les cancers oro-pharyngés et l'HPV

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lien entre les cancers oro-pharyngés et l'HPV... ()

14/05/2007 - Les résultats montrent que l'infection orale HPV est fortement associée avec le cancer oro pharyngé sans lien avec le facteur de risque établi de la consommation du tabac ou de l'alcool

Lien entre les cancers oro-pharyngés et l'HPV... ()

13/05/2007 - Les résultats montrent que l'infection orale HPV est fortement associée avec le cancer oro pharyngé sans lien avec le facteur de risque établi de la consommation du tabac ou de l'alcool

Le Circ classe l'alcool comme facteur de risque des cancers du sein et colorectaux... ()

Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) à Lyon vient d'ajouter à la liste des cancers associés à la consommation d'alcool les cancers du sein et du côlon-rectum.

Cancer de la gorge: des virus mis en cause... ()

Des virus, déjà responsables de cancers féminins, sont de plus impliqués dans des cancers de la gorge survenant chez des patients, qui n'ont pas le facteur de risque «habituel» de l'intoxication alcool-tabac, selon les spécialistes.

Le tabagisme augmente de 50 % le risque de fibrillation auriculaire... ()

Le tabagisme est certainement le facteur de risque modifiable de cancers et de maladies cardiovasculaires athérothrombotiques le mieux documenté. Le lien entre consommation de tabac et fibrillation auriculaire (FA) reste en revanche...

Une étude Canadienne établit un lien entre la consommation importante d'alcool et six types de cancers... ()

Les personnes qui consomment des quantités importantes de bière et de spiritueux courent un risque beaucoup plus élevé de développer un cancer que la population (...)

Infection à Helicobacter pylori et cancer gastrique : l'étau se resserre autour du coupable... ()

L'infection à Helicobacter pylori (H pylori) est un facteur de risque de cancer gastrique reconnu par l'OMS. Pour parfaire la démonstration de sont implication, cette équipe de Taiwan a étudié le lien entre l'éradication...

Cancer colorectal : alcool et tabac ne font pas bon ménage... ()

La consommation d'alcool et de tabac, ainsi que le fait d'appartenir au genre masculin, sont associés à une survenue relativement précoce du cancer colorectal. Ces résultats, publiés dans le...

Le tabagisme, facteur de risque indépendant du cancer du col utérin... ()

L'implication défavorable du tabac dans l'épidémiologie du cancer du col a été mise en évidence par plusieurs études. Mais on ignore encore si le tabagisme augmente le risque d'acquisition ou le risque de persistance de l'infection...

L'obésité est, comme le tabac, un facteur de risque de cancer... ()

L'obésité est, tout comme le tabac, un facteur de risque numéro un de cancer aux Etats-Unis. Une analyse de plusieurs milliers d'études montre en effet qu'une prise de poids, même limitée, augmente le risque de souffrir de six types de cancer, peut-on lire lundi dans La Lettre du Médecin.L'analyse de plus de 7.000 études publiées dans les domaines de la diététique et de la nutrition, menée par l'American Institute for Cancer Research et The World Cancer Research Fund International, montre qu'une prise de poids augmente le risque de cancers du colon, du rein et du pancréas, ainsi que celui de l'adénocarcinome oesophagien (un type de cancer de l'oesophage, ndlr) et de l'endomètre, ainsi que du cancer du sein chez les femmes après la ménopause.

Cancer colorectal : la consommation de fibres n'exercerait pas d'effet protecteur... ()

Une consommation élevée de fibres alimentaires ne semble pas associée à une réduction du risque de cancer colorectal, conclut une analyse groupée d'études prospectives sur le lien entre régime alimentaire et cancer publiée mercredi dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Cancer de l'oesophage : un risque réduit par la consommation de soda... ()

La consommation de boissons gazeuses non alcoolisées n'augmente pas le risque d'adénocarcinome de l'oesophage mais apparait au contraire associée à une réduction du risque de développer ce cancer, indiquent les résultats d'une étude américaine parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Alcool : une consommation importante souvent associée à une alimentation de mauvaise qualité... ()

Une consommation importante d'alcool semble généralement associée à une pauvre qualité alimentaire, ce qui pourrait expliquer pourquoi les personnes consommant de l'alcool de façon modérée présentent un risque plus faible de développer des maladies cardiovasculaires, suggèrent les résultats d'une étude publiée dans l'« American Journal of Epidemiology ».

Cancer du sein : les boissons sucrées en cause ?... ()

La consommation de boissons sucrées pendant l'enfance aurait-elle un lien avec le risque de cancer du sein ? C'est la question que soulèvent les résultats d'une étude, rapportant un lien entre la prise de boissons sucrées et l'apparition précoce des règles.

UK : le lien entre mobile et cancer à court terme est écarté... ()

On prend les mêmes et on recommence : une nouvelle étude du programme anglais MTHRP indique que le lien entre téléphone portable et augmentation du risque de cancer n'est pas établi pour des expositions inférieures à dix ans. Mais au-delà ?

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google