Si léquipe McLaren est sévèrement punie le 13 septembre 2007 pour laffaire despionnage industriel entre Ferrari et McLaren-Mercedes, Ron Dennis prendr...
Ce jour, Ron Dennis a dévoilé qu'il quittait la direction de l'équipe McLaren Mercedes. Le britannique a décidé de se concentrer sur McLaren Automobile pour développer des voitures de tourisme. Cette annonce redistribue donc les cartes au sein du groupe McLaren...
Le président de McLaren-Mercedes Ron Dennis a officialisé jeudi son départ de McLaren Racing, une des divisions du Groupe McLaren qui s'occupe notamment de...
Estimant la décision de la FIA « équilibrée et juste » (Ndlr : la Fédération internationale a reconnu McLaren coupable dans l’affaire d’espionnage « Stepney-Coughlan » mais ne l’a pas sanctionnée), l’écurie McLaren se réjouit naturellement de ne pas être punie. Découvrez les réactions de Ron Dennis, Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Dans une interview d'une rare violence verbale accordée à la presse italienne, Flavio Briatore, qui était jusque-là resté en retrait de l'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari, souhaite l'exclusion de l'écurie McLaren Mercedes du Championnat du Monde. Le patron de l'équipe Renault F1 n'a pas de mots assez durs pour condamner l'attitude de Ron Dennis, son ennemi de toujours et dont la personnalité est à l'opposé de la sienne...
Ron Dennis a mis un terme aux spéculations relatives à son avenir en confirmant qu'il restera à la tête de McLaren-Mercedes en 2008. Le britannique s'est adressé au personnel du McLaren Technology Center, situé à Woking, juste avant que l'équipe ne prenne l'avion en direction de Melbourne, et il a promis à ses employés qu'il ne quittera pas son poste. Depuis plusieurs mois, l'avenir de Ron Dennis, qui fait partie de McLaren depuis 1980, était très incertain. En effet, le patron de l'écurie (...)
-
Mclaren
/
Actu_importante
Ron Dennis serait-il sur le point de quitter son poste de directeur de l'écurie McLaren ? Cette rumeur circule depuis plusieurs semaines en Espagne, et désormais c'est le site autosport qui relaie l'information. Le britannique, dont la place est menacée depuis l'affaire d'espionnage qui a vu McLaren écoper d'une amende de 100 millions de dollars et d'une exclusion au championnat 2007, souhaiterait se concentrer davantage sur ses problèmes personnelles et sur son rôle au sein du McLaren (...)
-
Mclaren
Depuis l'affaire d'espionnage entre les deux équipes, les relations étaient plutôt tendues. Pourtant depuis ce vendredi, Ferrari et McLaren Mercedes ont décidés de tourner définitivement la page de cette terrible affaire...
Depuis l'affaire d'espionnage entre les deux équipes, les relations étaient plutôt tendues. Pourtant depuis ce vendredi, Ferrari et McLaren Mercedes ont décidés de tourner définitivement la page de cette terrible affaire...
McLaren-Mercedes comparait jeudi devant le Conseil Mondial de la FIA pour la deuxième fois cette année dans le cadre de l´affaire d´espionnage qui l´oppose à Ferrari. Le team de Ron Dennis risque l´exclusion du championnat 2007, voire 2008.
Comme chaque saison, les rumeurs de rachat de l'écurie McLaren par Mercedes refont surface. L'année 2008 ne déroge pas à la règle et cette information circule de nouveau dans le paddock. En effet, il se dit que Mercedes souhaiterait augmenter son implication au sein de McLaren en rachetant quelques parts de marché. Le groupe allemand détient actuellement 40% de l'équipe de Woking et pourrait devenir l'actionnaire majoritaire. Non. Je ne vois pas l'intérêt. Les choses sont très bien comme (...)
-
Mclaren
Le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, a annoncé qu'il démissionnerait de ses fonctions le 1er mars, vendredi lors de la présentation de la nouvelle monoplace à Woking, en Grande-Bretagne.
Fragilisé par l'affaire d'espionnage Ferrari/McLaren, Ron Dennis pourrait se retirer et quitter l'équipe anglaise au plus vite, c'est en tout cas ce qu'explique le journal The Guardian.
Cette rumeur ne date pourtant pas d'hier, on parlait même d'un rachat des parts de Ron Dennis (15% de McLaren) par Mercedes afin que le constructeur allemand possède sa propre équipe pour rivaliser directement avec BMW.
Pourtant, Ron Dennis dément ces spéculations. Nous avons envisagé le futur dans plusieurs domaines, mais il n'est en aucun cas question de changement dans l'organigramme de l'équipe, rétorque le patron de McLaren.
Toujours d'après le même journal, ce serait Martin Whitmarsh qui prendrait sa place à la tête de l'écurie de Woking. Un porte-parole de McLaren Mercedes a cependant indiqué qu'aucune annonce de ce genre ne devrait avoir lieu.
Alors que des rumeurs faisaient état de son départ de l'écurie McLaren-Mercedes, Ron Dennis a annoncé, ce mardi devant son staff, qu'il restait en place cette saison.
Le tribunal d'appel de la FIA a tranché, la décision est tombée ce jeudi à Paris. Dans l'affaire d'espionnage qui l'opposait à Ferrari, McLaren-Merced...