Actualités Tourisme et voyage > Situation précaire dans les orphelinats nord-coréens















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Situation précaire dans les orphelinats nord-coréens

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le représentant américain sur la Corée du Nord à Séoul avant Pyongyang... ()

Le représentant spécial des Etats-Unis sur la Corée du Nord Stephen Bosworth s'est entretenu avec des responsables sud-coréens à Séoul lundi, à la veille d'une visite en Corée du Nord.

Corée du Sud / Corée du Nord : La Corée du Sud au secours de la Corée du Nord... ()

Au cours du mois d'août, la Corée du Nord a connu les pluies les plus fortes depuis ces quarante dernières années, faisant au moins 600 morts ou disparus. Pour faire face à ce désastre, la Corée du Sud a décidé de débloquer deux millions de dollars. L'ONU a en effet appelé à des dons de 14 millions de dollars afin de fournir durant les trois prochains mois de la nourriture, des médicaments, de l'eau potable et autres fournitures d'urgence au pays communiste appauvri par les inondations.

Les 4 tirs de missiles nord-coréens sont une menace contre la Corée du Sud, selon Séoul... ()

La Corée du Nord a procédé jeudi 2 juillet au tir de 4 missiles sol-mer de courte portée sur sa côte orientale, selon le ministère de la défense sud-coréen.

La Corée du Nord rouvre sa frontière avec la Corée du Sud... ()

La Corée du Nord a rouvert sa frontière avec la Corée du Sud lundi, permettant à des centaines de Sud-Coréens qui travaillent dans un complexe industriel commun situé en Corée du Nord de rentrer chez eux, a déclaré le gouvernement sud-coréen.

Portrait de réfugiés nord-coréen à Séoul... ()

Plusieurs milliers de nord-coréens rejoignent chaque année le Sud. Un mouvement qui s'est accéléré dans les années 2000. Portrait d'un de ces réfugiés qui vit désormais avec ses enfants à Séoul.

Corée du Nord: Amnesty appelle à la fin des "exécutions sommaires"... ()

L'organisation des droits de l'homme Amnesty International a appelé jeudi la Corée du Nord à mettre fin aux exécutions sommaires après des informations d'une ONG faisant état de quinze Nord-Coréens fusillés pour être illégalement passés en Chine.

11 transfuges nord-coréens arrivés en Corée du Sud... ()

Onze Nord-Coréens ayant fait défection sont arrivés jeudi par la mer en Corée du Sud où ils ont réclamé l'asile, a indiqué l'agence sud-coréenne Yonhap citant une source gouvernementale.

Corée du Nord: «Une situation militairement dangereuse»... ()

La Corée du Nord a procédé à un nouvel essai nucléaire. Pierre Rigoulot, directeur de l'Institut d'Histoire sociale et spécialiste de la Corée du Nord, a répondu à vos questions.

L'ONU craint une famine en Corée du nord... ()

Des millions de Nord-coréens vont connaître la faim en raison d'une grave pénurie alimentaire, soulignent des responsables de l'ONU qui craignent que les tensions internationales provoquées par le lancement d'une fusée par Pyongyang n'occultent la crise humanitaire.

La Corée du Nord menace le Japon... ()

La Corée du Nord a averti aujourd'hui le Japon de ne pas tenter de rechercher des débris de la fusée lancée dimanche par Pyongyang, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne reçue à Séoul.

Divergence de point de vue entre la Chine et deux journalistes américaines libérées de Corée du Nord... ()

Laura Ling et Euna Lee ont publié le récit de leur arrestation à la frontière séparant la Chine et la Corée du Nord. Elles soutiennent que les gardes-frontière nord-coréens ont pénétré en Chine, une version démentie par Pékin.

Divergence de point de vue entre la Chine et deux journalistes américaines libérées de Corée du Nord... ()

Laura Ling et Euna Lee ont publié le récit de leur arrestation à la frontière séparant la Chine et la Corée du Nord. Elles soutiennent que les gardes-frontière nord-coréens ont pénétré en Chine, une version démentie par Pékin.

Libération d'un Canadien détenu depuis deux mois en Corée du Nord... ()

Un travailleur humanitaire canadien, détenu depuis plus de deux mois en Corée du Nord, a été libéré et expulsé vers la Chine, a indiqué lundi l'ambassade du Canada à Séoul.

La Corée du Nord peine à produire sa nourriture... ()

Séoul - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il a admis que son pays ne parvenait toujours pas à produire assez de nourriture pour sa population, ont rapporté samedi soir les médias officiels. Il s'exprimait lors d'une visite dans une usine d'engrais. Le régime communiste nord-coréen, à l'économie exsangue, repose en grande partie sur l'aide alimentaire, de Pékin et de Séoul en premier lieu, pour nourrir ses 23 millions d'habitants. L'ONU évalue à environ un cinquième de ses besoins le (...) - Actualité

La Corée du Nord invente des nouilles coupe-faim... ()

Le Programme Alimentaire Mondial a annoncé en juillet que 6 millions de Nord-Coréens manquaient de nourriture. Des scientifiques de Pyongyang auraient développé des nouilles qui limitent la faim.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google