Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Un car scolaire caillassé - par Intensite le 20.09.2007 : 08:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Un car scolaire caillassé - par Intensite le 20.09.2007 : 08:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Un car scolaire caillassé - par Intensite le 20.09.2007 : 08:27... ()

Un car de ramassage scolaire a été caillassé hier matin entre le collège Tomas-Divi et le collège Anatole-France à Châteaudun. Une vitre a été brisée. Ce geste absurde n’a pas fait de blessé.

CHATEAUDUN - Le collège Tomas Divi poursuit ses travaux de restructuration - par Intensite le 21.08.2007 : 09:05... ()

Depuis huit ans le collège Tomas Divi à Châteaudun est en cours de restructuration et a subi pour cela de nombreux travaux. La troisième et dernière tranche de ces travaux devrait être terminée en janvier 2008. Il s’agit de la réhabilitation du bâtiment administratif. Le montant de ces travaux s’élève à 400.000 euros et au total la restructuration complète de l’établissement reviendra à 5,880 millions d’euros au conseil général d’Eure-et-Loir.

CHATEAUDUN - Un jeune de 15 ans reconnaît être l'auteur de l'explosion de la bouteille à Tomas Divi - par Intensite le 2... ()

Dans l’explosion d’une bouteille plastique qui avait eu lieu le 5 décembre au collège Tomas-Divi de Châteaudun, l’enquête a abouti et un mineur de 15 ans a reconnu avoir jeté la bouteille dans l’enceinte de l’établissement. Inconnu des services de police, l’auteur de cet acte stupide devrait passer au tribunal en janvier prochain. Il est susceptible d’être condamné à accomplir l’équivalent d’un travail d’intérêt général.

CHATEAUDUN - Poursuite de la semaine Inter-collège - par Intensite le 28.08.2008 : 09:03... ()

Dans le cadre du projet de réussite éducative, monté en partenariat avec l’Education Nationale (l’Inspection Académique et les collèges de Châteaudun), les services de l’Etat, la Ville de Châteaudun et le CCAS, l’opération « Inter-Collège 2008 » se déroule depuis lundi et jusqu’à demain, à Châteaudun Aujourd’hui, ont lieu les ateliers de rattrapage scolaire et les ateliers d’improvisation. Demain, à 18h, un match d’improvisation sera donné par les enfants à l’Espace Malraux. Cet évènement, temps fort de la semaine, sera le résultat du travail effectué.

CHATEAUDUN - Coup d'envoi d'une semaine inter-collèges - par Intensite le 20.04.2009 : 08:55... ()

Aujourd'hui débute à Châteaudun la semaine inter-collèges de Pâques, pour réussir et vivre ensemble : une semaine à l'initiative du CCAS, auxquels participent l'Inspection académique, les lycées et collèges Emile-Zola, Tomas-Divi et Anatole-France. Le but est de permettre à des jeunes en voie d'échec scolaire d'apprendre à vivre ensemble, de réactiver les connaissances et les compétences scolaires, notamment dans le domaine scientifique. Des cours de soutien alterneront avec la découverte du patrimoine scientifique et naturel de Châteaudun. Point d'orgue, samedi prochain avec une visite de la Cité des sciences à Paris. En attendant, ça commence aujourd'hui à 9h à l'école Jean-Macé avec une remise à niveau suivie toute la journée d'une initiation à la musique.

CHATEAUDUN - Michel Breton rend hommage à Tomas Divi - par Intensite le 05.12.2007 : 07:37... ()

Le sculpteur, poète et écrivain, Michel Breton, a édité, il y a déjà plusieurs semaines, un recueil de dessins extraits de l’œuvre de Tomas Divi. Pourquoi ce recueil ? Explications de Michel Breton au micro d’Intensité.EcoutezCet ouvrage est en vente au prix de 18 euros à la Librairie du coin, rue de Jallans, et à la Maison de la presse, rue de la République, à Châteaudun. Ce qui pourrait être une excellente idée cadeau pour les fêtes. Intégralité de l’interview à 9h05 dans Radio Focus.

CHATEAUDUN - Le collège Anatole-France dans la course contre la faim - par Intensite le 16.05.2008 : 07:51... ()

La onzième course contre la faim aura lieu aujourd’hui de 13h30 à 16h30 à Châteaudun. Les 345 élèves du collège Anatole-France participeront à cette épreuve. Depuis dix ans, Action contre la Faim organise ce rendez-vous dans plus de 300 établissements en France et à l’étranger afin de venir en aide aux populations les plus démunies. Les dons recueillis par les élèves permettront de poursuivre des actions humanitaires dans des pays comme le Burundi, Népal et Haïti, qui n’attirent pas l’attention des bailleurs de fonds institutionnels, mais qui ont plus que jamais besoin d’aide. La course contre la faim permet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens. Cette année, le Dunois Bruno Konczylo, demi-finaliste du 800 m aux Jeux olympiques à Atlanta, viendra courir avec les élèves et donnera le départ des courses qui se dérouleront autour du collège Anatole-France. Un reportage très complet sur cette action sera diffusé la semaine prochaine sur notre antenne.Présentation de cette action nationale et du déroulement de cette épreuve au collège Anatole-France, avec dans l’ordre par Charly et Zeynep, élèves au collège, dans la rubrique Podcast et sons - Les interviews de la rédaction.

CHATEAUDUN - Encore une voiture dégradée - par Intensite le 23.10.2007 : 07:55... ()

Selon nos informations, une voiture a été fracturée ce week-end rue du 11 Novembre, dans le quartier des Martineaux, à Châteaudun. Une portière a été pliée et une vitre latérale brisée. D'autres voitures ont été visées ces dernières nuits

CHATEAUDUN - Des élèves de Ste-Cécile jouent les faux démarcheurs - par Intensite le 29.02.2008 : 07:55... ()

Attention aux faux démarcheurs. Le chef d’établissement du collège Sainte-Cécile à Châteaudun appelle les Dunois à être prudents. Actuellement, certains habitants de la commune seraient démarchés par des jeunes élèves de l’école Ste-Cécile, qui vendent des calendriers afin de financer un voyage proposé par l’établissement scolaire, ce qui, selon le responsable est faux.

CHATEAUDUN - Le collège-lycée Emile-Zola se mobilise pour le Téléthon - par Intensite le 07.12.2007 : 08:22... ()

La pression monte d’heure en heure avant le coup d’envoi national ce soir de l’édition 2007. Aujourd’hui, une forte mobilisation est attendue au collège-lycée Emile-Zola de Châteaudun. Des gâteaux seront vendus au profit de la lutte contre les maladies génétiques. Des défis sont organisés dont un fil rouge : une course dans l’enceinte de la cité scolaire avec une guirlande de ballons. Escalade et réalisation d’une fresque seront au programme des élèves. Un stand d’information sera installé dans la salle des conseils.N'oubliez pas le 36.37 dès ce soir ou faites vos dons lors des animations sur le terrain.

CHATEAUDUN - Les nouvellistes à la médiathèque jusqu'au 5 avril - par Intensite le 27.03.2008 : 07:26... ()

Une exposition consacrée entièrement à la nouvelle est actuellement visible et jusqu’au 5 avril à la médiathèque de Châteaudun. Quelques grands nouvellistes y trouvent leur place comme Maupassant ou Mérimée. Des animations viennent compléter cette exposition. La matinée de demain sera réservée aux scolaires. Les élèves du CFA de Châteaudun liront leurs nouvelles aux élèves du collège Anatole France et à une classe de Saint-Joseph. Samedi, Annie Saumont viendra à la rencontre du public à 15h00 et lira ses histoires. Julia Billet fera découvrir ses textes par le biais d’une comédienne.

CHATEAUDUN - La collecte des ordures modifiée sur le bassin - par Intensite le 13.11.2008 : 07:25... ()

Le ramassage des ordures ménagères à Châteaudun et aux alentours va être modifié : c’est l’Echo républicain qui en livre les détails ce matin. Les communes concernées en premier lieu sont Châteaudun, Lanneray, Logron, Ouzouer-le-Marché et Villemain. La collecte des recyclables sera faite en même temps qu’une des tournées de ramassage d’ordures, une fois par semaine. Ce sera le lundi pour les communes à l’est de Châteaudun, le vendredi pour celles à l’ouest. L’objectif, bien sûr, faire des économies : un seul camion circulera au lieu de deux, ce jour-là. Les deux types de déchets continueront bien sûr à être séparés.

REGION DUNOISE - Rentrée scolaire sans problème - par Intensite le 05.09.2007 : 09:18... ()

Hier, la rentrée scolaire à Châteaudun et dans son canton, n'a pas rencontré de problème particulier. On constate des effectifs en hausse dans le primaire, d'où l'ouverture de nouvelles classes. A Cloyes-sur-le-Loir, une ouverture est attendue à l'école primaire. A Brou, deux classes bilingues ont été inaugurées. A Bonneval, au collège, les effectifs sont stables. Une classe bilingue a été ouverte pour les 6ièmes et une opération découverte classe européenne

CHATEAUDUN - Opération rentrée scolaire avec les commerçants non sédentaires - par Intensite le 28.08.2007 : 08:17... ()

Jeudi, sur le marché de Châteaudun, les commerçants non sédentaires ont décidé de mettre en place une opération rentrée scolaire, en proposant une animation, dont le but sera de permettre de faire gagner à leurs clients de nombreux articles scolaires. Cette opération se déroulera ce jeudi 30 août place du 18 Octobre et le samedi 1er septembre Place de La Liberté.

CHATEAUDUN - La Croix Rouge propose une " Spéciale rentrée scolaire " - par Intensite le 13.08.2008 : 07:58... ()

Cette année encore et pour la deuxième fois, le comité de la Croix Rouge, à Châteaudun, apportera son aide au moment de la rentrée scolaire. Elle proposera une braderie exceptionnelle « spéciale rentrée scolaire », qui permettra aux parents qui en ont besoin, d’acheter des vêtements à petits prix.Petits et grands pourront trouver leur bonheur. A vendre aussi, du petit mobilier et quelques fournitures. Cette braderie se déroulera, le samedi 23 août de 10h à 12h et de 14h 30 à 18h et le dimanche 24 août de 14h 30 à 18h.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement