Actualités Tourisme et voyage > COREE DU SUD - CHINE: Séoul en colère après le passage de la flamme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

COREE DU SUD - CHINE: Séoul en colère après le passage de la flamme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Flamme: Pékin défend l'attitude des étudiants chinois en Corée du Sud... ()

Pékin a défendu mardi l'attitude des étudiants chinois pour défendre la flamme olympique lors de son passage en Corée du Sud après que le Premier ministre sud-coréen eut dénoncé des violences ayant heurté la fierté nationale.

La flamme olympique réveille les tensions Chine-Corée du sud... ()

Décidément, la tournée de la flamme olympique n'aura pas fait grand chose pour promouvoir l'harmonie et l'amitié entre les peuples. Après la France, qui s'est retrouvée dans le colimateur des nationalistes chinois après les manifs parisiennes, voici le tour de la Corée du sud d'être prise à partie par un groupe chinois à la suite d'incidents lors du passage de la flamme olympique à Séoul la semaine dernière.

Pékin et Pyongyang réaffirment leur attachement à la dénucléarisation de la péninsule de Corée... ()

PEKIN, 3 juillet - RIA Novosti. La Chine et la Corée du Nord sont prêtes à poursuivre le travail commun en vue de mettre en oeuvre l'accord sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée, a déclaré mardi au cours d'un point de presse le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang.

Le représentant américain sur la Corée du Nord à Séoul avant Pyongyang... ()

Le représentant spécial des Etats-Unis sur la Corée du Nord Stephen Bosworth s'est entretenu avec des responsables sud-coréens à Séoul lundi, à la veille d'une visite en Corée du Nord.

Le PM chinois ira au sommet Chine-Japon-République de Corée... ()

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao participera au sommet tripartite entre la Chine, le Japon et la République de Corée, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Liu Jianchao, lors d'un point de presse jeudi à Beijing. Le Premier ministre japonais Taro Aso et le président de la République de Corée, Lee Myung-bak participeront également à ce sommet, prévu le 13 décembre à Fukuoka au Japon. Les dirigeants aborderont la coop ...

Vidéo de Kouchner en colère sur France 24 : le reportage lui déplait... ()

Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères, a piqué une colère sur le plateau de France 24, le 18 juillet dernier dans l'émission d'Ulysse Gosset, "Le Talk de Paris" : le reportage le présentant en ex-ténor socialiste "passé à l'ennemi", obligé "d'avaler des couleuvres" sur les droits de l'homme, impuissant... Lire Vidéo de Kouchner en colère sur France 24 : le reportage lui déplait

La Corée du Nord rouvre sa frontière avec la Corée du Sud... ()

La Corée du Nord a rouvert sa frontière avec la Corée du Sud lundi, permettant à des centaines de Sud-Coréens qui travaillent dans un complexe industriel commun situé en Corée du Nord de rentrer chez eux, a déclaré le gouvernement sud-coréen.

La Chine et la République de Corée tiendront leur premier dialogue stratégique entre les départements diplomatiques... ()

La Chine et la République de Corée (RC) tiendront leur premier dialogue stratégique de haut niveau entre les départements diplomatiques le 11 décembre, a annoncé Liu Jianchao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse régulière mardi à Beijing. Le dialogue sera conduit par le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Wang Guangya et le vice-ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la République de C ...

JO : Pékin appelle Paris à "respecter" la flamme... ()

Le ministère des Affaires étrangères chinois espère que "rien ne perturbera ou portera atteinte à la flamme olympique" lors de son passage dans la capitale, le 7 avril. La mairie de Paris compte déployer une banderole avec le message "Paris défend les droits de l'Homme partout dans le monde".

Le Premier ministre chinois en Corée du Nord début octobre... ()

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao se rendra en Corée du Nord du 4 au 6 octobre, a annoncé lundi l'agence sud-coréenne Yonhap, citant des médias officiels nord-coréens.

La flamme olympique arrive en Corée du sud après des incidents au Japon... ()

La flamme olympique est arrivée à Séoul en Corée du sud après une journée chaotique au Japon où des manifestants antichinois ont lancé des...

La Corée du Nord a remis sa déclaration nucléaire à Pékin... ()

Séoul - La Corée du Nord a remis à la Chine la déclaration détaillant ses programmes nucléaires, a annoncé Séoul. Ce geste est considéré comme le prélude à une reprise des négociations sur la dénucléarisation de la péninsule. « La Corée du Nord a remis sa déclaration nucléaire à la Chine », a déclaré le ministre sud-coréen des affaires étrangères Yu Myung-Hwan à des journalistes. « Nous saluons cela », a-t-il dit. Attendu depuis fin 2007, le document pourrait pousser Washington à mettre en (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Exercices navals sud-coréens près de la Corée du Nord : colère de Pyongyang (journal)... ()

La Corée du Nord a prévenu dans une déclaration officielle qu'elle tirerait sur les navires de guerre sud-coréens évoluant en mer Jaune en cas de violation de ses frontières maritimes, qui ne sont pas reconnues par Séoul. En réponse aux menées insensées de fanatiques armés, nos forces navales proclament zone de feu l'espace maritime et les îles situées le long de la ligne de démarcation en mer Occidentale (Jaune), a déclaré un porte-parole de la Marine nord-coréenne cité (...) - Actualité / RIA NOVOSTI

Athènes veut éviter tout incident pendant l'allumage de la flamme... ()

La Grèce va prendre «toutes les mesures nécessaires» afin d'éviter que des opposants au régime chinois ne perturbent la cérémonie d'allumage de la flamme des Jeux olympiques de Pékin, lundi à Olympie, a assuré vendredi à l'AFP une source gouvernementale grecque.

Nucléaire coréen: consultations à six sur les modalités techniques de dénucléarisation à Pékin... ()

PEKIN, 16 août - RIA Novosti. Les diplomates de six pays (Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, États-Unis, Japon et Russie) mènent des consultations bilatérales sur les modalités techniques de dénucléarisation de la péninsule de Corée à Shenyang, dans le nord-est de la Chine.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google