Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - La CGT mobilise les aides à domicile - par Intensite le 05.05.2008 : 07:52















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - La CGT mobilise les aides à domicile - par Intensite le 05.05.2008 : 07:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - La CGT mobilise les aides à domicile - par Intensite le 05.05.2008 : 07:52... ()

L’union locale CGT de Châteaudun organise demain une journée d’information en direction des aides à domicile. Des sessions auront lieu au siège de l’union locale, au centre Toufaire, de 9h00 à 12h30 et à l’Union départementale de Chartres, de 14h00 à 16h30. La responsable fédérale, négociatrice de la convention collective des aides à domicile, sera présente.

CHATEAUDUN - Les entreprises se mobilisent pour le 19 mars - par Intensite le 13.03.2009 : 18:18... ()

D’autre part, Parick Heurguier, responsable de l’Union locale CGT à Châteaudun, a annoncé lors d’une conférence de presse, il y a quelques minutes, une mobilisation importante des entreprises du Dunois, touchées par la crise et les licenciement en série, le 19 mars prochain, à Chartres et à Châteaudun. L’union locale organise son congrès annuel, le mardi 17 mars à la salle Saint-André à Châteaudun toute la journée.

CHATEAUDUN - Les salariés de SADS dénoncent un profond malaise - par Intensite le 18.04.2008 : 08:46... ()

Exaspérés, ils ont décidé de franchir le pas. Une douzaine de salariés de l’association SADS (Service d’aide à domicile Schweitzer) dénoncent les méthodes de gestion, le non respect de la convention collective et des pressions. SADS emploie 400 personnes sur l’ensemble de l’Eure-et-Loir, à La Loupe, Dreux, Nogent-le-Rotrou, Béville-le-Comte, et Châteaudun où se trouve le siège social de l’association, financée par le conseil général d’Eure-et-Loir. 130 aides à domicile y travaillent pour le seul secteur de Châteaudun où près de 2.000 personnes dépendantes sont aidées. Les salariés en colère, qui espèrent « réveiller les consciences » et motiver d’autres collègues et d’anciens employés, fustigent le non-respect de la convention collective qui régit depuis 1983 l’aide à domicile. Des déviances sur les jours de fractionnement et le maintien de salaire qui durent depuis trop longtemps, selon ces salariés. Outre les méthodes de gestion, ces membres du personnel, qui ont rencontré la presse hier soir au local de la CGT à Châteaudun, évoque des humiliations, des grossièretés, des menaces, des réductions d’activité, des mises au placard, des changements de postes. Un quasi harcèlement dénoncé avec des conséquences parfois graves comme des dépressions menant à des hospitalisations. Les démissions et départs se sont multipliés ces derniers mois. 40 % des aides à domicile seraient en souffrance. Selon ces salariés, qui regrettent que les élus du personnel ne les entendent pas, se disent...

EURE-ET-LOIR - La manifestation des aides à domicile pas entendue - par Intensite le 10.04.2009 : 07:54... ()

Elles étaient au total près d’une centaine de manifestantes ; ce sont les aides à domicile, qui se sont rassemblées hier devant le siège du Codapa, l’un des deux organismes qui le regroupe, c’était à Mainvilliers. Objectif : obtenir une revalorisation de salaire de 10%, un salaire qui n’a pas évolué depuis de nombreuses années. Elles se sont ensuite rendues dans le centre-ville de Chartres, occasionnant par là même, quelques bouchons. Les manifestantes se sont retrouvées devant le Conseil général, place Châtelet avant qu’une délégation ne soit reçue. Sans succès ; au bout d’une réunion de deux heures, aucun accord n’a été trouvé. Le mouvement sera poursuivi ce matin devant le Codapa.

CHATEAUDUN - L'union locale CGT tiendra son assemblée générale demain - par Intensite le 11.09.2008 : 11:52... ()

L’Union locale CGT à Châteaudun, tiendra son assemblée générale demain soir, à 17h, salle 15 du Centre Toufaire. A l’ordre du jour de cette assemblée : l’organisation pour l’année à venir, le congrès du 18 novembre, le soutien de la CGT à l’hôpital de Châteaudun, à Flextronics, à la base aérienne, à Thélis. Les différents rendez-vous nationaux seront évoqués dont celui de Chartres ce soir et du 11 octobre à Paris, pour la défense des baes aériennes, dont celle de Châteaudun. Cette Assemblée générale sera président par Patrick Heurgier, qui succède à Jean-Christophe Talon.

MAINVILLIERS - Manifestation des aides à domicile : la circulation perturbée ce matin - par Intensite le 09.04.2009 : 13... ()

Beaucoup de bouchons ce matin aux alentours de 10h30 à Mainvilliers et à Lèves, principalement sur les départementales 905 et 7154 ; des bouchons dûs à la manifestation des aides à domicile du Codapa et du Sdas. Les manifestants se sont retrouvés dès 8h30 au siège du Codapa à Mainvilliers. Ils entendaient réclamer une hausse de salaire. Poursuite du mouvement cet après-midi à Chartres, à 14h30, place des Halles. Les grévistes défileront dans le centre-ville, devant la préfecture et le Conseil général, place Châtelet.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google