Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10... ()

En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon. Gérard Cornu, investi par l’UMP, se lance donc dans cette élection, aux côtés du sortant Joël Billard et Albéric de Montgolfier, président du conseil général.D’autres noms pour la candidature circulent, comme celui de Jacques Lemare, Patrick Hoguet ou encore Jean-Pierre Gorges, selon la décision que va prendre le Conseil constitutionnel d’annuler ou non l’élection législative partielle.

SENATORIALES - Les deux sénateurs sortants réélus, Albéric de Montgolfier élu - par Intensite le 21.09.2008 : 14:14... ()

Les 1245 grands électeurs d'Eure-et-Loir peuvent rentrer, pas de second tour pour les sénatoriales. Le président du conseil général Albéric de Montgolfier a été élu et les deux sénateurs sortants ont été réélus : Gérard Cornu et Joël Billard. Trois sénateurs UMP siègeront donc au Palais du Luxembourg pour représenter l'Eure-et-Loir.Les résultats du premier tour : Gérard Cornu : 57,7% REELUAlbéric de Montgolfier 51,8% ELUJoël Billard : 50,4% REELUChristian Gigon : 19,5% ; Gérard Franck : 9,6% ; Jacques Lemare : 15% ; Patrick Hoguet :  18,6% ; Jacky Jaulneau : 29,6 % ; Philippe Loiseau : 1,5% ; Jacques Geffroy : 16,4% ; Gisèle Quérité : 5,7%.

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Joël Billard candidat pour se succéder - par Intensite le 01.07.2008 : 08:02... ()

Et de trois ! Après Albéric de Montgolfier et Gérard Cornu, c’est Joël Billard qui annonce sa candidature aux sénatoriales du 21 septembre prochain. Le sénateur UMP sortant, maire de Bonneval, âgé de 55 ans, veut jouer la carte de la continuité. De son mandat et du travail mené par Martial Taugourdeau, décédé en 2001 et dont il était le suppléant. Joël Billard aura à ses côtés une suppléante en la personne de Josette Philippe, conseillère régionale et adjointe au maire de Dreux. Le 21 septembre prochain, trois sièges de sénateur seront à pourvoir en Eure-et-Loir au lieu de deux précédemment. Là aussi d’autres candidatures sont attendues.

EURE-ET-LOIR - Election des sénateurs ce dimanche - par Intensite le 21.09.2008 : 06:41... ()

C’est aujourd’hui jour d’élection en Eure-et-Loir, les sénatoriales. Les 1245 grands électeurs vont se rendre à la préfecture ce matin pour le premier tour et cet après-midi aura lieu le second tour. Des élections peu médiatiques, pour un mandat pas toujours bien connu de Mr Tout le Monde. A quoi sert un sénateur, et quelles sont ses missions ? La réponse de Joël Billard, sénateur-maire UMP de Bonneval et candidat à ces élections.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONSEt parmi les autres candidats aux trois postes de sénateur en Eure-et-Loir, on retrouvera Christian Gigon, le maire PRG de Champhol ; Gérard Franck, du Modem ; Gérard Cornu, le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure ; Jacques Lemare, conseiller général ; Patrick Hoguet, ancien député ; Jacky Jaulneau, conseiller général PS ; Philippe Loiseau, conseiller régional FN ; Albéric de Montgolfier, président du conseil général ; Jacques Geffroy, adjoint au maire socialiste de Villiers-le-Morhier, et Gisèle Querite, conseillère régionale PC.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

SENATORIALES - Xavier Nicolas suppléant, Jacques Lemare officiellement candidat - par Intensite le 12.07.2008 : 06:47... ()

Xavier Nicolas, 51 ans, vice-président du conseil général en charge de la commission de l’action sociale, maire UMP de Senonches et président du syndicat départemental d’électricité, sera le suppléant d’Albéric de Montgolfier, candidat investi par l’UMP pour les élections sénatoriales du 21 septembre. Jacques Lemare est aussi officiellement candidat, l’adjoint à la mairie de Dreux aura Jean-Noël Marie, le maire de Coulombs comme suppléant.

EURE-ET-LOIR - 11 candidats pour 3 sénateurs - par Intensite le 14.09.2008 : 06:42... ()

Une autre élection aura lieu dimanche prochain 21 septembre en Eure-et-Loir. Il s’agira d’élire pour les grands électeurs les trois sénateurs du département. 11 candidats pour ces trois sièges dont les deux sortants UMP : Gérard Cornu et Joël Billard. Les autres candidats sont les UMP Jacques Lemare et Albéric de Montgolfier, le divers droite Patrick Hoguet, les socialistes Jacky Jaulneau et Jacques Geffoy, le radical de Gauche Christian Gigon, le Modem Gérard Franck, la communiste Gisèle Quérité et pour le Front National Philippe Loiseau.

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu au Mexique avec Sarkozy - par Intensite le 06.03.2009 : 06:55... ()

Gérard Cornu va s’envoler dimanche pour le Mexique en compagnie de Nicolas Sarkozy ; le sénateur-maire de Fontenay-sur-Eure, président du groupe France-Mexique au Sénat, accompagne le président de la République pour une visite officielle. Interrogé par la presse, Gérard Cornu compte s’entretenir avec Nicolas Sarkozy au sujet de la réforme de la Pac ; la nouvelle politique agricole commune qui priverait les agriculteurs d’Eure-et-Loir de nombreuses aides européennes. Autre sujet abordé, la réforme territoriale ; Gérard Cornu veut un référendum pour connaître l’avis des Euréliens.

FC CHARTRES - Gérard Cornu élu président - par Intensite le 30.09.2008 : 09:02... ()

Le mystère n’aura pas duré bien longtemps : Gérard Cornu est bien, comme annoncé, le nouveau président du FC Chartres. Il a été élu hier soir par le comité directeur du club. A l’origine, la réunion devait seulement permettre au comité de coopter sept nouveaux membres, mais le processus s’est finalement emballé. Gérard Cornu doit maintenant découvrir l’organisation et les structures du club avant d’apporter sa patte. Il hérite d’un club avant-dernier au classement de CFA 2, alors que Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres, a évoqué une montée en National d’ici six ans.

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Gérard Cornu en route pour le Mexique - par Intensite le 08.03.2009 : 06:49... ()

Il était hier soir au stade des Grands-Prés pour la défaite du FC Chartres. Il sera aujourd’hui dans l’avion qui emmènera le président de la République au Mexique. Le sénateur-maire de Fontenay-sur-Eure Gérard Cornu participe au voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Amérique du Sud en tant que président du groupe d’amitié France-Mexique. Le Mexique dont on parle beaucoup en ce moment avec la détention de la Française Florence Cassez, condamnée cette semaine à 60 ans de prison. Le sujet sera forcément au cœur des débats, mais pas uniquement, comme le précise Gérard Cornu. Gérard Cornu entend profiter de ce long déplacement pour évoquer avec le chef de l’état les problèmes que rencontre le département Eure-et-Loir. Il a les listés.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.

CHARTRES - Réforme territoriale : Gérard Cornu et Jean-Pierre Gorges veulent l'agrandissement des régions - par Intensi... ()

La réforme territoriale, sujet de débat de 150 élus d’Eure-et-Loir, réunis samedi matin à Chartres. C’était l’un des débats qui vont précéder les travaux de la commission Balladur, chargée de redessiner les futures collectivités territoriales. Reste à savoir si un échelon sera supprimé, ou étendu : le sénateur Gérard Cornu veut agrandir les régions, tout comme le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les élus des petites communes, eux, veulent conserver leurs prérogatives. Le maire d’Auneau, Michel Sicluna, a lui demandé une réforme du statut du maire.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges candidat à la législative partielle de septembre - par Intensite le 05.07.2008 : 06:50... ()

Sans surprise, Jean-Pierre Gorges, le maire UMP de Chartres, a annoncé hier qu’il était candidat à l'élection législative partielle dans la première circonscription d'Eure-et-Loir, prévue début septembre. Cette nouvelle élection fait suite à l'invalidation de sa rivale socialiste Françoise Vallet, déclarée inéligible pour un an le 27 juin par le Conseil constitutionnel. Jean-Pierre Gorges avait remporté l'élection législative en 2007, mais il avait été lui aussi invalidé par le Conseil constitutionnel sans être déclaré inéligible. Le 3 février dernier, lors d'une première élection partielle, il avait échoué face à Françoise Vallet. Jean-Pierre Gorges estime que le maire de Chartres doit être parlementaire pour mieux faire avancer les dossiers locaux. Les comptes de campagne de Françoise Vallet seront pris en charge par le Parti Socialiste et le groupe PS à l’Assemblée nationale. Un soulagement pour l’élue invalidée qui devait rembourser 33000 euros.

CHARTRES - Gérard Cornu futur président du club de football ? - par Intensite le 24.09.2008 : 09:44... ()

Coup de théâtre au FC Chartres : le nouveau président du club pourrait s'appeler Gérard Cornu. On attendait plutôt Loïc Bréhu, PDG de Lorénove et président de Chartres ASTT, ou encore Philppe Méry, président de l'Horizon Beaulieu. Leurs candidatures avaient été évoquées. C'est finalement le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure qui serait le mieux placé pour occuper le poste. Gérard Cornu qui a des attaches dans le milieu du football : il est ami avec Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade rennais ; il avait également été contacté il y a quelques années pour reprendre le Paris FC.

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10... ()

La rentrée sera chargée en Eure-et-Loir. Outre les sénatoriales, il y aura également la législative partielle à Chartres. Pour celle-ci, le socialiste Michel André, frère du maire de Lèves, est candidat à la candidature. David Lebon et Alfredo Do Rosario sont également dans les starting-blocks dans les rangs du PS. Du côté des sénatoriales, à gauche, après Jacky Jaulneau, c’est le socialiste Jacques Geffroy, adjoint au maire de Villiers-le-Morhier, qui est partant. Le troisième candidat devrait être un radical de gauche en la personne de Christian Gigon, le maire de Champhol.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google