Actualités Tourisme et voyage > FC CHARTRES - Gérard Cornu élu président - par Intensite le 30.09.2008 : 09:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FC CHARTRES - Gérard Cornu élu président - par Intensite le 30.09.2008 : 09:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

FC CHARTRES - Gérard Cornu élu président - par Intensite le 30.09.2008 : 09:02... ()

Le mystère n’aura pas duré bien longtemps : Gérard Cornu est bien, comme annoncé, le nouveau président du FC Chartres. Il a été élu hier soir par le comité directeur du club. A l’origine, la réunion devait seulement permettre au comité de coopter sept nouveaux membres, mais le processus s’est finalement emballé. Gérard Cornu doit maintenant découvrir l’organisation et les structures du club avant d’apporter sa patte. Il hérite d’un club avant-dernier au classement de CFA 2, alors que Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres, a évoqué une montée en National d’ici six ans.

FC CHARTRES - Gérard Procureur quitte le club - par Intensite le 02.10.2008 : 09:01... ()

Gérard Cornu arrive, Gérard Procureur s'en va : l'ancien président du FC Chartres a démissionné hier du comité directeur du club. Il s'est pour l'instant bien gardé d'évoquer les raisons de son départ. Gérard Procureur avait déjà quitté son poste de président en juin dernier, à la surprise générale. C'est Jean-Louis Guillain qui avait assuré l'intérim. L'ancien maire de Chartres se dit "navré et consterné" de cette décision, et fait mention de désaccords au sein du comité directeur. On murmure aussi comme raison à son départ le manque d'investissements de la mairie dans le club jusqu'alors. Quoi qu'il en soit, Gérard Cornu a, lui, simplement pris note du départ de son prédécesseur.

CHARTRES - Gérard Cornu futur président du club de football ? - par Intensite le 24.09.2008 : 09:44... ()

Coup de théâtre au FC Chartres : le nouveau président du club pourrait s'appeler Gérard Cornu. On attendait plutôt Loïc Bréhu, PDG de Lorénove et président de Chartres ASTT, ou encore Philppe Méry, président de l'Horizon Beaulieu. Leurs candidatures avaient été évoquées. C'est finalement le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure qui serait le mieux placé pour occuper le poste. Gérard Cornu qui a des attaches dans le milieu du football : il est ami avec Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade rennais ; il avait également été contacté il y a quelques années pour reprendre le Paris FC.

FC CHARTRES - Gérard Cornu se veut fédérateur et ambitieux - par Intensite le 01.10.2008 : 09:15... ()

Le capitaine Cornu ne veut pas être seul maître à bord : Gérard Cornu, nouveau président du FC Chartres, l'affirme ce matin dans la presse. Son mode de fonctionnement à la tête du club sera de mettre les personnes où elles doivent être, en fonction de leurs compétences. Un exemple : l'entraîneur Joël Germain, conforté dans son poste de patron sportif, malgré un début de saison pas franchement conforme aux attentes. Apparemment, la situation financière n’est pas non plus très reluisante : avec un budget de 600 000 euros, les marges de manœuvre ne sont pas très grandes. Et pourtant, Gérard Cornu y croit : il veut instaurer une « culture du résultat ». « Ceux qui ne prendront pas le train de la performance en marche, resteront à quai ». Premier objectif : assurer le maintien, avant de voir plus haut. La montée en National dans six ans, ambition assumée de Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres, n’est pas oubliée. De nouveaux joueurs sont déjà surveillés par les recruteurs. Dernier détail : Gérard Cornu président du FC Chartres, ce n’est pas par « ambition personnelle », mais pour « rendre service ».

FOOTBALL - Christophe Hurault quittera le FC Chartres à la fin de la saison - par Intensite le 06.04.2009 : 13:19... ()

On le pressentait depuis la dernière défaite du FC Chartres en championnat, ce week-end face à Cognac (0-1) : le sujet était commenté par la presse ce matin, qui relatait une réunion vendredi soir entre Gérard Cornu, le président du club, et l'entraîneur, Christophe Hurault. La confirmation est tombée ce matin : Christophe Hurault a signifié à son président qu'il ne serait plus l'entraîneur du FC Chartres l'an prochain. Il restera néanmoins sur le banc chartrain jusqu'à la fin de la saison. Interrogé ce midi, Gérard Cornu explique avoir ressenti beaucoup de lassitude chez son entraîneur : Il a besoin de faire le point. Gérard Cornu ne désespère pas de trouver une nouvelle fonction à Christophe Hurault dans l'encadrement du club. En attendant, d'ici la fin de saison, l'objectif est clairement d'éviter deux relégations simultanées : tous les efforts seront reportés sur l'équipe de DHR, actuelle lanterne rouge de son championnat.

CHARTRES - Réforme territoriale : Gérard Cornu et Jean-Pierre Gorges veulent l'agrandissement des régions - par Intensi... ()

La réforme territoriale, sujet de débat de 150 élus d’Eure-et-Loir, réunis samedi matin à Chartres. C’était l’un des débats qui vont précéder les travaux de la commission Balladur, chargée de redessiner les futures collectivités territoriales. Reste à savoir si un échelon sera supprimé, ou étendu : le sénateur Gérard Cornu veut agrandir les régions, tout comme le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les élus des petites communes, eux, veulent conserver leurs prérogatives. Le maire d’Auneau, Michel Sicluna, a lui demandé une réforme du statut du maire.

EURE-ET-LOIR - Le sénateur Gérard Cornu en route pour le Mexique - par Intensite le 08.03.2009 : 06:49... ()

Il était hier soir au stade des Grands-Prés pour la défaite du FC Chartres. Il sera aujourd’hui dans l’avion qui emmènera le président de la République au Mexique. Le sénateur-maire de Fontenay-sur-Eure Gérard Cornu participe au voyage officiel de Nicolas Sarkozy en Amérique du Sud en tant que président du groupe d’amitié France-Mexique. Le Mexique dont on parle beaucoup en ce moment avec la détention de la Française Florence Cassez, condamnée cette semaine à 60 ans de prison. Le sujet sera forcément au cœur des débats, mais pas uniquement, comme le précise Gérard Cornu. Gérard Cornu entend profiter de ce long déplacement pour évoquer avec le chef de l’état les problèmes que rencontre le département Eure-et-Loir. Il a les listés.

FOOTBALL - Le début du renouveau pour le FC Chartres ? - par Intensite le 27.10.2008 : 08:40... ()

Le FC Chartres s’est relancé ce week-end en signant une belle victoire sur le terrain de Saumur, 2 buts à 1. C’est peut-être le signe d’un renouveau pour l’équipe chartraine, qui a enregistré vendredi l’arrivée d’un nouveau joueur, Dieumerci Vua. International congolais, il aura en charge de stabiliser la défense. Une signature qui en appelle d’autres ; le président Gérard Cornu a semble-t-il compris que pour assurer le maintien d’abord, et voir plus haut ensuite, il fallait enrichir un effectif un peu limité. Gérard Cornu cherche un joueur d’expérience : un défenseur, âgé d'une trentaine d'années, de niveau National minimum.

FOOT - Le FC Chartres garde son label - par Intensite le 12.05.2009 : 10:36... ()

Fidélisation des pratiquants, encadrement, adhésion à la politique technique régionale et développement de la citoyenneté : Ce sont les points essentiels permettant à un club d'obtenir le label régional Académie de football, catégorie Honneur. Et Le FC Chartres les a tous remplis, et a obtenu hier soir, le renouvellement de ce label. Aujourd’hui, il vise l'Excellence dans les deux ans à venir. La formation est l'image de marque du club, martèle le président Gérard Cornu. Le président a annoncé la nomination de Thierry Chevallier comme responsable de l'école de formation du FC Chartres. Cet homme souhaite rattraper le retard sur les autres grands clubs de la région.

FOOTBALL - Réunion de crise au FC Chartres - par Intensite le 11.12.2008 : 09:59... ()

Réunion de crise ce soir au FC Chartres : le président Gérard Cornu a programmé un comité directeur exceptionnel, pour trouver une solution face à la situation grave du club, dernier de CFA 2. On va parler certainement recrutement, avec l’arrivée annoncée d’au moins un attaquant et un défenseur. Les pistes se multiplient, mais rien de concret pour l’instant. On parlera également du poste d’entraîneur : sauf surprise, Christophe Hurault devrait être confirmé. Ce sera également l’occasion de tirer un trait définitif sur l’épisode Joël Germain : les négociations de rupture de contrat avec l’ancien coach, limogé, devraient débuter demain.

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10... ()

En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon. Gérard Cornu, investi par l’UMP, se lance donc dans cette élection, aux côtés du sortant Joël Billard et Albéric de Montgolfier, président du conseil général.D’autres noms pour la candidature circulent, comme celui de Jacques Lemare, Patrick Hoguet ou encore Jean-Pierre Gorges, selon la décision que va prendre le Conseil constitutionnel d’annuler ou non l’élection législative partielle.

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu au Mexique avec Sarkozy - par Intensite le 06.03.2009 : 06:55... ()

Gérard Cornu va s’envoler dimanche pour le Mexique en compagnie de Nicolas Sarkozy ; le sénateur-maire de Fontenay-sur-Eure, président du groupe France-Mexique au Sénat, accompagne le président de la République pour une visite officielle. Interrogé par la presse, Gérard Cornu compte s’entretenir avec Nicolas Sarkozy au sujet de la réforme de la Pac ; la nouvelle politique agricole commune qui priverait les agriculteurs d’Eure-et-Loir de nombreuses aides européennes. Autre sujet abordé, la réforme territoriale ; Gérard Cornu veut un référendum pour connaître l’avis des Euréliens.

FOOTBALL - La mairie vient au secours du club - par Intensite le 23.09.2008 : 09:43... ()

La mairie de Chartres au chevet du club de foot : le FC Chartres était en assemblée générale, hier soir. Une AG à laquelle le député-maire Jean-Pierre Gorges a assisté. Le club a modifié ses statuts et se lance dans de grands projets : la construction d’un nouveau stade, aux Grands Près ou sur la base aérienne, et surtout la montée en National dans 6 ans. Jean-Pierre Gorges a promis de rechercher des sponsors auprès des entrepreneurs de la région. Objectif chiffré : ramener 200 000 euros d’ici la fin de l’année, et 500 000 euros l’an prochain. Deux noms se détachent pour occuper le poste de président à partir du mois d’octobre : Loïc Bréhu, PDG de Lorénove et président de Chartres ASPTT, et Philippe Méry, président de l’Horizon Beaulieu.

CHARTRES - 150 élus se penchent sur la réforme territoriale - par Intensite le 01.12.2008 : 09:53... ()

La réforme territoriale, sujet de débat de 150 élus d’Eure-et-Loir, réunis samedi matin à Chartres. C’était l’un des débats qui vont précéder les travaux de la commission Balladur, chargée de redessiner les futures collectivités territoriales. Reste à savoir si un échelon sera supprimé, ou étendu : le sénateur Gérard Cornu veut agrandir les régions, tout comme le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les élus des petites communes, eux, veulent conserver leurs prérogatives. Le maire d’Auneau, Michel Sicluna, a lui demandé une réforme du statut du maire.

FOOTBALL - FC Chartres : on connaît le nom des trois exclus - par Intensite le 10.03.2009 : 12:50... ()

Depuis le match de ce week-end perdu face aux Herbiers, on connaît le nom des trois exclus du groupe du FC Chartres : il s’agit de Julien Gane, Nicolas Palbrois et Guillaume Legras. Une décision prise non seulement par l’entraîneur, mais également le comité directeur. Christophe Hurault s’exprime ce matin dans la République du Centre : il ne veut plus entendre parler d’eux. Tous trois ont été convoqués en fin de semaine par le président, Gérard Cornu. Ils resteront jusqu’à la fin de la saison à disposition de l’équipe réserve.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google