Actualités Tourisme et voyage > SOUDAN - JUSTICE: Le Soudan estime que toute mesure de la CPI menacerait la paix















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SOUDAN - JUSTICE: Le Soudan estime que toute mesure de la CPI menacerait la paix

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le gouvernement soudanais doit arrêter le président Béchir, demande la CPI... ()

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a appelé vendredi le gouvernement du Soudan à arrêter le président soudanais Omar el-Béchir, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour.

Afrique: L'UA ne veut pas du mandat d'arrêt visant le président soudanais... ()

L'émission d'un mandat d'arrêt international visant le président soudanais, Omar El Béchir, pourrait avoir «un impact très négatif» sur le processus de paix au Darfour, province de l'ouest du Soudan en conflit armé depuis 2003, a affirmé mardi le commissaire à la paix et à la sécurité de l'Union africaine (UA), Ramtane Lamamra.

Le président soudanais rattrapé par la justice internationale... ()

Le Soudan a rejeté lundi la demande d'inculpation du procureur de la Cour pénale internationale contre le président Omar el-Béchir pour génocide et a menacé d'une réaction si l'affaire était portée devant les Nations unies.

Soudan: les anciens rebelles sudistes envoient une lettre au président Omar el-Béchir... ()

Le Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM) a envoyé dimanche une lettre au président soudanais Omar el-Béchir, premier contact entre les nordistes et les anciens rebelles sudistes depuis que ces derniers ont annoncé le gel de leur participation au gouvernement central.

Darfour: accusé de génocide, le président soudanais se pose en homme de paix... ()

Le président soudanais Omar el-Béchir, menacé d'un mandat d'arrêt international pour génocide au Darfour, s'est posé jeudi en homme de paix, au...

Soudan: Les casques bleus resteront au Darfour même si le président Bachir est inculpé par la CPI... ()

Même si la Cour pénale internationale (CPI) décidait de lancer un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar al-Bachir mercredi, les casques bleus resteraient au Darfour, a déclaré lundi le responsable du maintien de la paix, Alain Le Roy.

Sénégal: El Béchir en apôtre de la paix au Darfour... ()

Le président soudanais Omar el-Béchir, menacé d'un mandat d'arrêt international pour génocide au Darfour, s'est posé hier en homme de paix, au second jour d'une visite sous très haute sécurité dans cette immense province en proie à la guerre civile.

Soudan: le président Béchir remanie le gouvernement central... ()

Le président soudanais Omar el-Béchir a remanié dans la nuit de mardi à mercredi le gouvernement central en tenant compte des propositions des anciens rebelles sudistes du Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM), selon une source officielle.

Béchir se rend au Darfour, appelle les rebelles à déposer les armes... ()

Le président soudanais Omar al-Béchir a appelé les rebelles du Darfour à déposer les armes, lors d'une visite mercredi dans cette région de l'ouest du Soudan ravagée par un conflit sanglant et où il est accusé de crimes de guerre.

Soudan: les signataires de la paix au Darfour menacent de reprendre les armes... ()

Le seul mouvement du Darfour signataire de la paix avec le gouvernement soudanais a menacé mardi de reprendre les armes, accusant les forces gouvernementales d'avoir tué plus de 50 personnes, en majorité des civils, dans un raid dans cette région de l'ouest du Soudan.

Le Soudan prêt à un cessez-le-feu avec les rebelles au Darfour... ()

Le président du Soudan Omar el-Béchir a annoncé vendredi être disposé à un cessez-le-feu avec les groupes rebelles du Darfour avant la reprise des négociations de paix, en octobre en Libye, dont le pape Benoît XVI a vivement souhaité la réussite.

Afrique: Le Soudan hausse le ton contre un éventuel mandat d'arrêt El Béchir... ()

Le Soudan affirme qu'il va user de «toutes les options possibles» si la Cour pénale internationale (CPI) lançait un mandat d'arrêt contre le président El Bashir, a rapporté l'agence Pana. Le président soudanais est accusé par la CPI de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au Darfour, la région de l'Ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 4 ans.

Afrique: Le Soudan hausse le ton contre un éventuel mandat d'arrêt El Béchir... ()

Le Soudan affirme qu'il va user de «toutes les options possibles» si la Cour pénale internationale (CPI) lançait un mandat d'arrêt contre le président El Bashir, a rapporté l'agence Pana. Le président soudanais est accusé par la CPI de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au Darfour, la région de l'Ouest du Soudan en proie à une guerre civile depuis 4 ans.

Soudan: La CPI se prononcera demain sur un mandat d'arrêt contre Omar El Béchir... ()

La Cour pénale internationale (CPI) annoncera demain si elle lance ou non un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar El Béchir, accusé de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide au Darfour par le procureur. La décision de la CPI sera rendue publique à 14h00, lors d'une conférence de presse de la greffière de la Cour Sylvana Arbia et de la porte-parole Laurence Blairon dans les locaux du tribunal à La Haye.

Darfour : Béchir joue l'opposition Nord-Sud... ()

Quatre jours après l'émission par la Cour pénale internationale d'un mandat d'arrêt contre le président soudanais, chacun fait le compte de ses soutiens et des premières conséquences. » EN IMAGES - Le drame du Darfour » Soudan : un million de personnes menacées par le départ des ONG

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement