Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES- Peut-être un 5ième candidat à gauche pour la législative - par Intensite le 28.07.2008 : 08:28















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES- Peut-être un 5ième candidat à gauche pour la législative - par Intensite le 28.07.2008 : 08:28

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES- Peut-être un 5ième candidat à gauche pour la législative - par Intensite le 28.07.2008 : 08:28... ()

A Chartres, la gauche compte déjà quatre candidats, mais un cinquième pourrait bientôt se faire connaître. Cette candidature serait soutenue par le parti communiste qui ne veut pas baisser les bras, et qui déplore « la division irresponsable des forces de gauche". Le parti communiste a jusqu’au 15 août pour déposer sa candidature.

CHARTRES - Législative : la LCR a un candidat - par Intensite le 29.07.2008 : 08:14... ()

Lors de la prochaine législative dans la 1ière circonscription de Chartres, en septembre prochain, Manu Georget sera le candidat de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire). Cette candidature est la quatrième candidature à gauche après celle du candidat PS, David Lebon, de Georges Lemoine, PS mais qui ne sera pas soutenu par son parti et de Nicole Mas, (parti ouvrier indépendant).

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... ()

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

ENSEMBLE, POUR DES RÉGIONS À GAUCHE, SOLIDAIRES, ÉCOLOGIQUES ET CITOYENNES... ()

Communiqué du Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire), des Alternatifs, de la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), du Mouvement Politique d'Éducation Populaire (M?PEP), du Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), de République et Socialisme.   Le 17 décembre 2009.   Nos organisations, celles d'une gauche de transformation sociale, déclarent vouloir [...]

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... ()

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

Fondation d'un groupe radical de gauche... ()

IL FAUDRA désormais compter sur trois groupes de gauche à l'assemblée départementale : le Parti socialiste et ses apparentés, le Parti communiste et le Parti radical de gauche. Hier, c'est le tout nouvel élu de Grandvilliers, Joël Patin, qui a réclamé la... Publié le 21.03.08

UMP : Dominique de Villepin et ses nouveaux moulins... ()

Une réflexion déjà ancienne me faisait remarquer qu'il y a une différence essentielle entre les partis de gauche et les autres. La gauche pour qui, un parti, c'est important Les partis de gauche, que ce soient le Parti socialiste, le Parti communiste français ou même des groupuscules (...)

LEGISLATIVE - Dépôt des candidatures à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 11.08.2008 : 08:39... ()

Législative à Chartres : c’est à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h30 et de 13h 30 à 16h 30 que devront être déposées les candidatures à la législative partielle du 7 et 14 septembre. Les candidats ont jusqu’à vendredi 18h pour faire ces dépôts. Ils devront être faits par les candidats eux même ou leurs remplaçants,  dans le cas d’un empêchement. Cette élection concerne les cantons de Chartres Nord-Est, Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Maintenon, et Nogent-le-Roi.

EURE-ET-LOIR - Sénatoriales et législative partielle suscitent les convoitises - par Intensite le 10.07.2008 : 08:10... ()

La rentrée sera chargée en Eure-et-Loir. Outre les sénatoriales, il y aura également la législative partielle à Chartres. Pour celle-ci, le socialiste Michel André, frère du maire de Lèves, est candidat à la candidature. David Lebon et Alfredo Do Rosario sont également dans les starting-blocks dans les rangs du PS. Du côté des sénatoriales, à gauche, après Jacky Jaulneau, c’est le socialiste Jacques Geffroy, adjoint au maire de Villiers-le-Morhier, qui est partant. Le troisième candidat devrait être un radical de gauche en la personne de Christian Gigon, le maire de Champhol.

Les sigles ()

LO : Lutte ouvrière; PT : Parti des travailleurs; LCR: Ligue communiste révolutionnaire; PCF: Parti communiste français ; PS : Parti socialiste ; DVG: divers gauche; MRC: Mouvement républicain et citoyen; DVE: ... Publié le 19.05.07

CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52... ()

Les dates de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir auront bien lieu les 7 et 14 septembre. Les dates ont été confirmées. Les candidats devront déclarer leur candidature du 11 au 15 août. La préfecture sera même ouverte le 15 août pour eux jusqu’à 18h.Un sixième candidat s’est fait connaître en la personne de Manuel Georget, candidat LCR, ouvrier syndicaliste CGT chez Philips à Dreux.

LES SIGLES ()

CPO : Comité pour un parti ouvrier DVD : Divers droite DVG : Divers gauche EXG : Extrême gauche FN : Front national GA : Gauche alternative GR : Gauche républicaine LCR : Ligue communiste... Publié le 08.03.08

CHARTRES - La Gauche prépare l'après-Vallet - par Intensite le 01.07.2008 : 08:03... ()

Après le véritable affront essuyé par l’ex-députée socialiste Françoise Vallet, trop proche de la campagne anti-Gorges d’Olivier Ducatel, le patron du magasin Leclerc de Luisant, selon les Sages du Conseil constitutionnel, la Gauche se cherche un candidat ou une candidate pour rebondir. Les forces politiques et militantes de gauche se réunissent actuellement pour élaborer un plan de bataille et un plan d’avenir. Elles veulent le rassemblement le plus large, de Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire à la frange la plus radicale du PS en passant par les Verts, le PC et Energies citoyennes. Tous ont à cœur de mettre leurs rivalités de côté pour proposer une alternative à la droite. Après des débats ce week-end à Saint-Georges-sur-Eure, il semble qu’un quasi-consensus se fasse autour de la candidature de l’avocate de 38 ans, Sandra Renda. Il y aura sans aucun doute d’autres candidatures à gauche. David Lebon, suppléant de Françoise Vallet, devrait porter les couleurs du PS.

CHARTRES - Françoise Vallet rivalise avec Bernard Farion - par Intensite le 13.09.2007 : 09:03... ()

Françoise Vallet a déposé lundi sa candidature pour mener la liste socialiste, lors des prochaines élections municipales à Chartres. Bernard Farion conseiller régional, candidat, lui aussi, n'a pas caché sa surprise et son amertume, pensant qu'il serait le seul candidat puisque "la section chartraine du parti socialiste m'avait confié la responsabilité de travailler sur le projet municipal depuis plusieurs années", a-t-il déclaré. De son côté, Françoise Vallet a expliqué, que sa candidature n'était que la continuité de son action municipale depuis 2001 

CHARTRES - Législative - Les Verts dénoncent le nombre des candidatures à gauche - par Intensite le 04.08.2008 : 08:49... ()

Dans un communiqué Les Verts d’Eure-et-Loir déplorent  la multiplicité des candidatures à gauche, pas moins de quatre à la législative partielle de septembre prochain dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Pour les Verts d’Eure-et-Loir, « l’avocate Sandra Renda pouvait incarner ce large rassemblement de la gauche ». Mais, « autiste, le PS eurélien et chartrain a donc investit l’un des siens, restant sourd aux nombreux appels à l’union lancés par l’ensemble de la gauche départementale. » et ajoute « ne souhaitant pas ajouter de la confusion à la confusion, de la division à la division, les Verts choisissent de ne présenter et de ne soutenir aucun candidat au premier tour ». Toujours pas tendre, le communiqué conclue « Dans ce contexte si particulier, nous préférons laisser la vieille gauche, PS en tête, au mieux se ridiculiser un peu plus, au pire se faire hara-kiri. »

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement