Actualités Tourisme et voyage > Canal de la Lauch / Pêche : Poissons et gratin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Canal de la Lauch / Pêche : Poissons et gratin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Miser sur la pêche durable pour assurer l'avenir des poissons... ()

Le poisson est un mets très prisé. A l'échelle mondiale, une personne consomme environ une quinzaine de kilos de poissons par an. Les stocks de poissons ne suivent pas : il faudrait miser sur la pêche durable pour assurer l'avenir des poissons. read more

La pêche modifie les gènes des poissons... ()

Selon un groupe de chercheurs, les poissons s'adaptent génétiquement à la pression de la pêche, entraînant des modifications de leur fécondité et de leur taille.

Pêche «miraculeuse»... ()

Selon la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d'El Tarf, la production de poissons a enregistré en 2008 une augmentation de l'ordre de 74% par rapport à l'année précédente. Une pêche «miraculeuse» qui a atteint 5 028 tonnes incluant toutes les variétés de poissons et de crustacés, alors que la production de l'année 2007 n'était que de 2 884 tonnes.

La pêche aux gros déséquilibre les stocks de poissons... ()

Une équipe internationale tord le cou à l'idée maîtresse des politiques de pêche actuelles. Décider de ne prélever que les plus gros poissons a des conséquences sur la dynamique des populations exploitées. Cette pratique engendrerait même une déstabilisation profonde des stocks.

Pêche: les 27 espèrent sauver des espèces de poissons menacées... ()

Après le thon et l'anguille, les ministres européens de la Pêche ont trouvé un accord mardi pour sauver le cabillaud de la mer Baltique et se sont montrés confiants sur le fait de pouvoir ainsi préserver les espèces de poissons menacées par la surpêche.

Pêche en eau profonde : un trésor dilapidé ?... ()

Bien que récente, la pêche en eau profonde menace gravement les populations de certaines espèces de poissons. Beaucoup réclament aujourd'hui un moratoire sur ce type de pêche.

Pêche aux poissons d'avril miraculeuse... ()

Le premier avril est selon la tradition le jour des farces. Et pourvoir raconter n'importe quoi sans que personne ne vous en veulent, les médias adorent. On est parti à la pêche pour vous ramener les meilleurs poissons d'avril. Cliquez sur leur belle prise pour voir les nôtres....

Pour découvrir la nouvelle pêche blanche... ()

Le monde de la pêche blanche pour les poissons de fond a beaucoup changé au fil des ans. Maintenant, on peut parler d'une pêche plus technologique. (Journal de Québec)

Le ministre de la Pêche l'a annoncé hier à partir d'El Tarf - Le pays développera une politique hardie de la pêche conti... ()

L'Algérie compte se lancer dans un programme hardi de développement de la pêche continentale. Et pour cause. La production de poissons de mer ne suffit pas à la satisfaction des besoins des citoyens en protéines, d'où la nécessité d'une «politique hardie» de développement de ce type de pêche.

La pêche au fouet des poissons carnassiers... ()

Format: 17 x 24 cm - 184 pages - 2e édition revue et complétéeISBN: 2-91284-846-6Parution: 25/10/2005prix 24 euros Jean-Paul Pequegnot avait fait sensation en proposant parmi les premiers à ses fidèles lecteurs, les pêcheurs à la mouche, de s'intéresser aux poissons carnassiers, de lus cinus au plus exotiques en pasant m^me par le silures !. Il les avait régalés d'un superbe livre, maintenant fort difficile à trouver. Il y parlait des leurres, de l'équipement, de la façon de pêcher et des poissons concernés. Il disait avoir voulu convaincre le lecteur que la pêche au fouet des poissons carnassiers d'eau douce est une pêche efficace et élégante . Sa conviction aujourd'hui reste totale, et il nous propose ici une deuxième édition complétée de ce livre qui contient tout ce que ces dix dernières années lui ont permis de découvrir, par lui-même ou en compagnie d'amis pratiquants qu'il a su convaincre. L'auteur: Jean-Paul Pequegnot Né en 1934 à Montbéliard, Jean-Paul Pequegnot n'a pu commencer à se livrer à sa passion de la pêche qu'à l'âge de onze ans. La pêche au coup et le lancer léger furent vite maîtrisés. Il découvrit la pêche à la mouche en lisant des livres de pêche. Il se consacrera exclusivement à la pêche à la mouche à la fin de ses études de médecine. Les premières lignes écrites sur la pêche à la mouche le furent lors de son service militaire en Algérie. En 1963, il s'installe comme pédiatre à Besançon. L'art de la pêche à la mouche sèche a été publié en 1969 et au ...

Canal exutoire et l'écluse Tixier : poissons morts... ()

Des milliers de poissons morts entre le canal exutoire et l'écluse Tixier, un article paru dans la Voix du Nord

La cotriade bretonne... ()

La cotriade est une soupe de poisson du littoral Breton. Jadis, lorsque les bateaux de pêche arrivaient, les pêcheurs triaient les poissons au moment de leur arrivée au port. Les poissons communs étaient mis de côté et les poissons plus nobles (soles, turbots etc…) réservés à la vente. Ces ingrédients étaient cuits, parfois, directement au port, sur [...]

Peut-on promouvoir une pêche durable ?... ()

Source : La Croix .Des labels se développent afin de garantir une pêche respectueuse du milieu marin et de préserver l'activité des pêcheriesPoissons, pêcheu...

Sainte-Anne-de-la-Pérade · La pluie ne compromet pas la saison de pêche... ()

L'épaisseur de la glace est donc jugée sécuritaire sous les 250 chalets prêts à accueillir les amateurs de la pêche aux petits poissons... (LCN)

Pêche au blanc : un concours très poissonneux à Wambrechies... ()

Revue de presse : La Voix du Nord du vendredi 20 mars - L’Amicale des pêcheurs proposait, samedi, son premier concours au blanc de la saison.Photographies de la journée. Le rendez-vous était très attendu puisque les cinquante places prévues avaient déjà été attribuées dès la mi-février. Les prises ont d’ailleurs été à la hauteur : plus de 634 kg de poissons ont été sortis de l’étang. Un record ! À la fin de la journée la victoire est revenue à André Ruchot (37,530 kg), qui devance Bruno Leblon (28,520 kg) et Gilbert Renault (21,710 kg). Les prochains concours au blanc traditionnels sont prévus les samedis 4 avril, 9 mai et 12 septembre. L’Amicale organisera par ailleurs des concours au blanc à l’américaine et des épreuves réservées aux moins de 16 ans les samedis 13 juin et 11 juillet. La Voix du Nord Photographies de la journée Photographies wambrechies-peche

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google