Actualités Tourisme et voyage > KENYA : Affrontements meurtriers entre villageois et "Mungikis"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

KENYA : Affrontements meurtriers entre villageois et "Mungikis"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les opérations de police contre les Mungiki doivent respecter les obligations du Kenya au regard du droit international... ()

Amnesty International a condamné avec force ce lundi 11 juin l'intervention de la police kenyane qui a fait plus de 30 morts mardi 5 juin et jeudi 7 juin à Mathare, un bidonville de la banlieue de Nairobi. Les personnes tuées l'ont été au cours d'opérations de sécurité menées par la police contre des membres de la secte Mungiki. L'opération du 7 juin avait été intitulée Opération Kosovo. Les deux opérations avaient pour but de récupérer des armes prises à deux policiers tués dans la nuit du lundi 4 juin par des membres présumés de la secte Mungiki.

Kenya: 19 morts en 2 jours dans des violences liées à la secte interdite Mungiki... ()

Quatre personnes ont été tuées mardi au Kenya dans des violences liées à la secte interdite Mungiki, portant à 19 le nombre de morts depuis lundi, a-t-on appris de source policière.

Kenya: la police tue trois membres présumés d'une secte interdite... ()

La police kényane a affirmé mercredi avoir tué trois membres présumés d'une secte interdite dans une localité du centre du Kenya, au lendemain d'un raid policier contre cette secte ayant fait 21 morts dans un bidonville de Nairobi.

Kenya: La Police tue 21 membres présumés d'une secte... ()

La Police a tué 21 personnes dans un bidonville de Nairobi dans la soirée de lundi, après que des membres présumés du gang terroriste redouté de Mungiki ont abattu deux policiers en patrouille de nuit. Le porte-parole de la Police, Eric Kiraithe, a déclaré mardi que les 21 personnes tuées étaient des présumés membres de la secte interdite Mungiki, qui auraient attaqué des policiers en patrouille.

Kenya: 2 membres d'une secte tués par la police, 47 depuis début juin... ()

La police kényane a tué mardi près de Nairobi deux membres présumés de la secte interdite Mungiki, soupçonnée d'être responsable de plusieurs meurtres, dont certains avec décapitation.

Kenya: la secte Mungiki, une mafia aux liens troubles avec la politique... ()

La secte interdite Mungiki, accusée de récents meurtres sanglants au Kenya, s'apparente plus à un gang mafieux entretenant des liens troubles avec des hommes politiques, selon des analystes qui craignent la multiplication de ce type de groupes dans un pays déjà violent.

Kenya: La police tire et tue... ()

La police kényane a affirmé mercredi avoir tué trois membres présumés d'une secte interdite dans une localité du centre du Kenya, au lendemain d'un raid policier contre cette secte ayant fait 21 morts dans un bidonville de Nairobi.

Kenya: 19 suspects arrêtés après le meurtre de 11 "sorciers" présumés... ()

La police kényane a arrêté 19 personnes pour leur implication présumée dans la mort mardi soir de 11 villageois accusés de sorcellerie et brûlés vifs par une foule en colère dans un village de l'ouest du Kenya.

Kenya: au moins 11 morts dans des violences liées à une secte interdite... ()

Au moins 11 personnes ont été tuées, dont une décapitée, dans la nuit de jeudi à vendredi au Kenya, aux environs de Nairobi, dans des incidents attribués à une secte interdite, selon la police et des témoins.

Le Kenya s'enflamme... ()

Depuis plusieurs jours, certaines villes du Kenya sont déchirées par des règlements de compte qui dérapent en affrontements racistes. Plus de 300 personnes auraient déjà été tuées.

Kenya: 15 morts dans des affrontements claniques... ()

Quinze personnes ont été tuées dans le nord du Kenya ce week-end au cours de raids de voleurs de bétail qui ont dégénéré en affrontements claniques à proximité de la frontière somalienne, a-t-on appris auprès de la police mardi.

Kenya: 21 morts dans un raid policier contre une secte... ()

La police kényane a tué par balles à Nairobi au moins 21 membres présumés d'une secte interdite dont des membres sont accusés d'une série de meurtres de civils et policiers, notamment par décapitation, dans ce pays où la violence augmente à l'approche des élections.

Violences au Kenya: sept nouveaux morts... ()

Sept personnes ont été tuées au Kenya dans la nuit de mardi à mercredi, six dans l'ouest du Kenya et une...

Kenya: la répression d'une secte motivée par la peur de violences politiques... ()

Redoutée pour ses crimes et ses relations troubles avec des hommes politiques kényans, la secte des Mungiki a été la cible cette semaine d'une sanglante opération policière ordonnée par le pouvoir qui redoute une flambée de violences avant les élections générales fin 2007.

Kenya: 12 morts dans une opération musclée de la police contre une secte... ()

La police kényane a tué jeudi 12 membres présumés d'une secte interdite, accusée d'une série de meurtres dont des décapitations, portant à 34 le nombre de suspects tués depuis le lancement lundi d'une opération de répression contre ce mouvement près de Nairobi.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement