Dictionnaire > Définitions E-Marketing > Data Warehouse
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Data Warehouse

 Définition

Definition de Data Warehouse  Désigne une base de données bien particulière qui est organisée de façon à faciliter l'analyse de toutes les données produites par une entreprise. Cela permet généralement aux décideurs de définir au mieux la stratégie à adopter pour le développement de leur activité.

 Description

Description de Data Warehouse 

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Olivier Andrieu : Abondance

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Backup : Le backup consiste à faire une sauvegarde des données.
  • Base de données comportementale : Base de données des actions des utilisateurs
  • Base de données déclarative : Base de données basée sur des données fournie par les utilisateurs/clients
  • Henri Bergson : Henri Bergson (1859-1941) a enseigné à Clermont-Ferrand, avant de partir à Lyon soutenir sa thèse, qui sera publiée sous le titre de Données immédiates de la conscience.
  • Bioinformatique : Application de l'informatique au traitement des données biologiques.
  • Récupération de données sur disque dur : La récupération de données sur disque dur endommagé en "Salle Blanche" se fait suite à un choc mécanique, électrique ou une erreur de manipulation pour récupérer les données qui semblent à priori inaccessibles.
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Cerep : Cerep est spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique.
  • Compression de données : La compression de données en informatique ou dans le domaine des télécommunications est un processus visant à diminuer le volume des fichiers informatiques ou la quantité de données transmises.
  • Consolidation de données : Regroupement de différentes données statistiques, dans le but d'en accélérer l'analyse.
  • Data Centers : Les Google Data Centers sont les centres qui hébergent les milliers de serveurs qui constituent Google.
  • Data Mining : S'emploie en marketing pour l'analyse des données dans le but de sélectionner différentes informations à propos, par exemple, des habitudes d'achat des consommateurs sur le Web.
  • Extract Transform Load (ETL) : ETL est l'acronyme d'Extract Transform Load (en anglais) aussi connu sous le nom de "datapumping". Ce terme est employé dans la BI (Business Intelligence) afin de formater les donner avant de les insérer dans un entrepôt de données.
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Java Server Faces (JSF) : JSF est un framework fait en JAVA faisant partie du standard J2EE et inventé par Craig McClanahan.
  • Logiciels Lotus : Les logiciels Lotus représentent un groupement de logiciels IBM qui ont pour but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée
  • Multi Router Traffic Grapher (MRTG) : Système de gestion statistique et d'analyse graphique sur l'ensemble des données transitant sur un réseau ou sur une ou plusieurs machines.
  • Objet publicitaire : L'objet publicitaire est un objet généralement offert sur lequel apparaît un logo, une information ou une image afin de participer à une stratégie de communication.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org