Dictionnaire > Définitions Normes d'Internet > Balise obsolète
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Balise obsolète - Deprecated tag

 Définition

Definition de Balise obsolète  Caractère d'une balise ou d'une propriété HTML qui ne fait plus partie des normes actuelles du langage.

 Description

Description de Balise obsolète  Une balise est obsolète si la norme actuelle ne la prend plus en charge. Il est déconseillé d'utiliser car elles pourraient ne plus fonctionner sur les futurs navigateurs.

Ces balises et propriétés HTML ne sont plus prises en charge dans les normes actuelles du langage HTML telles qu'elles sont définies par le W3C (World Wide Web Consortium). Elles ne sont plus mises à jour et ne sont plus "sous garantie".

Cela signifie que bien qu'elles fonctionnent encore correctement sur les navigateurs anciens et actuels, rien n'assure leur bon fonctionnement dans les années à venir et elles risquent de ne plus être compatibles selon l'évolution des prochains navigateurs.

Il est donc recommandé de ne pas utiliser de balises obsolètes pour la création de sites web. A noter que la grande majorité des attibuts/balises obsolètes concernent uniquement l'aspect visuel du document, pas l'aspect sémantique.

Note : parallèlement à ces balises et propriétés obsolètes, il existe un certain nombre de balises propriétaires qu'il vaut mieux éviter également pour des raisons évidentes de compatibilité (MARQUEE, SCROLLBAR, FILTER, LAYER,...)

Les balises obsolètes les plus connues sont : FONT, BASEFONT, CENTER, S, U, B, I,...

Les propriétés obsolètes les plus connues sont : ALIGN, WIDTH (associé à certaines balises), HEIGHT (associé à certaines balises), SIZE, COLOR, BORDER, BACKGROUND, BGCOLOR, BORDER, FACE, NAME, TARGET,...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Raphael GOETTER : Alsacreations

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abandonware : L'abandonware désigne tout logiciel dont les droits d'exploitation ne sont plus gérés, oubliés au fil du temps, ou volontairement abandonnés.
  • Active Server Page (ASP) : Langage de développement de pages dynamiques pour le Web
  • Attribut : Paramètre d'une balise (dans le contexte d'un langage de balisage).
  • Balise : Elément sémantique de base des langages de balisage.
  • Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) : Le BOPI recense l'ensemble des demandes de brevets, marques, dessins et modèles déposées par les entreprises auprès de l'INPI.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • C++ : Langage de programmation crée par Bjarne Stroustrup en 1983.
  • Calque : Elément du langage HTML constituant un bloc transparent superposé au reste de la page. Souvent assimilé (à tort) à la balise <div>.
  • Charte graphique : Ensemble de documents qui pose les règles de mise en page et définit l’aspect graphique des documents (internes et externes) d'une entreprise.
  • Cobol : Abréviation de COmmon Business Orientated Language.
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Comma-separated values (CSV) : CSV est un format de fichier informatique représentant des données tabulaires.
  • Cybersquattage : Technique de parasitisme consistant à enregistrer un nom de domaine afin de détourner le trafic destiné à une marque possèdant une forte notoriété.
  • Disque dur : Le disque dur est l'espace physique de stockage des données sur un ordinateur.
  • Graphic Interchange Format (GIF) : Format d'image de type Bitmap développé par la société Compuserve et supportant une palette de 256 couleurs, dont la transparence.
  • HTML : Hypertext Markup Langage
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Internet Engineering Steering Group (IESG) : Petit groupe d'experts validant (ou non) les ébauches de normes et de standards Internet qui lui sont communiquées.
  • The Internet Engineering Task Force (IETF) : Communauté étendue et fluctante d'experts du web soucieux de contribuer à son développement et à sa maintenance.
  • Internet SOCiety (ISOC) : Organisme de coordination visant à faciliter le maintien et le développement du web.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook