Dictionnaire > Définitions Protocoles réseaux > Wifi (Wireless Fidelity)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Wifi - Wireless Fidelity

 Définition

Definition de Wireless Fidelity  "Fidélité sans fil", un ensemble de normes standards pour les réseaux sans fil.

 Description

Description de Wireless Fidelity  Le mot Wifi qualifiait à l'origine un matériel certifié conforme à la norme IEEE 802.11, norme internationale décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil. Par la suite, Wifi est venu à désigner cette norme elle-même.

Dans la pratique, le Wifi permet de connecter toutes sortes de machines (ordinateurs, assistants personnels, imprimantes, etc.) à une liaison haut débit (11 Mbit par seconde) sans utiliser de câble, dans un rayon allant d'une quinzaine de mètres (pour une utilisation en intérieur) à plusieurs centaines de mètres (dans le cadre d'un déploiement en extérieur).

Le Wifi permet déjà aujourd'hui, par exemple, de se connecter à Internet dans certaines zones à forte concentration d'utilisateurs, comme des aéroports, des gares ou des complexes hôteliers.

Les mots généralement associés à Wifi: Wi-Fi, Wireless Fidelity...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur François Palaci : Ergonomie

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsWi-Fi Alliance

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSpécifications techniques Wifi

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Bump : Faire grimper un fil de discussion sur un forum.
  • Clé USB : Une clef USB est une unité de stockage de petit format se connectant sur le port USB d'un ordinateur.
  • Clé WEP : Une clé WEP sert à crypter les communications en reseaux WLAN.
  • Cybercamping : Camping avec connexion wifi et cyber café.
  • Freebox : La Freebox est un équipement terminal de connexion haut débit fourni par le fournisseur d'accès à Internet Free.
  • Hotspot : Point ou borne permettant la communication sans fil.
  • Association Internationale du Transport Aérien (IATA) : Association, crée en 1945 à Cuba, regroupant la grande majorité des compagnies aériennes du monde.
  • Internet Engineering Steering Group (IESG) : Petit groupe d'experts validant (ou non) les ébauches de normes et de standards Internet qui lui sont communiquées.
  • The Internet Engineering Task Force (IETF) : Communauté étendue et fluctante d'experts du web soucieux de contribuer à son développement et à sa maintenance.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • International Standards Organization (ISO) : Cette association a pour rôle de définir des normes afin de les harmoniser au plan international. Ces normes concernent le domaine informatique, mais pas seulement.
  • Martelage : Technique pour façonner ou forger du métal (en fil ou plaque) au marteau.
  • Memscap : Memscap conçoit, produit et commercialise des composants et des logiciels basés sur les systèmes micro-électro-mécaniques (Mems). Les Mems assurent des fonctions de capteurs permettant d'identifier des paramètres physiques de leur environnement (pression, accélération, etc.) et d'actionneurs pouvant agir sur cet environnement.
  • Milage : Programme de fidélisation des visiteurs d'un site qui consiste en l'attribution de points de fidélité liés à certains actes effectués par le visiteur : achat, consultation de contenus etc.
  • Motorola : Motorola est un leader mondial dans le domaine des technologies de télécommunications sans fil, automobile et haut débit.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)
  • PlayStation 3 : Troisième génération des consoles de jeux vidéo produites par Sony, la PS3 sort en France en Mars 2007.
  • Podcasting : Méthode de diffusion de fichiers audios permettant de recevoir les nouveaux fichiers automatiquement après l'inscription à un fil de téléchargement.
  • Research In Motion : Créé en 1984, Research in Motion (RIM) est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions et outils en direction du secteur de la communication mobile.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook