Actualités Développement de logiciels > Vente liée ordinateurs et logiciels : dernière réunion le 3 juillet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vente liée ordinateurs et logiciels : dernière réunion le 3 juillet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vente liée ordinateurs et logiciels : dernière réunion le 3 juillet... ()

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a bloqué la date du 3 juillet pour une dernière réunion autour de la vente liée entre ordinateurs et logiciels. Elle réunira les représentants des consommateurs, des auteurs et utilisateurs de logiciels libres, des constructeurs et des distributeurs.

Des associations dénoncent la vente liée ordinateurs-logiciels... ()

Des associations de consommateurs et de promotion des logiciels libres ont interpellé jeudi, dans un communiqué, les pouvoirs publics sur le dossier de la vente liée d'ordinateurs et de logiciels pré-installés, alors que les procès contre les fabricants de PC se multiplient. Pour la troisième fois, un juge de proximité a condamné le 13 février à Libourne (Gironde) un constructeur, en l'occurrence... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Consommation : la vente liée doit cesser selon l'AFUL... ()

La vente liée pour les ordinateurs neufs est une pratique commerciale qui perdure bien qu'elle soit interdite par la loi. Pour l'Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des logiciels libres, cela doit cesser et d'inviter les consommateurs lésés à prendre les armes.

La vente liée de PC et logiciels est dénoncée... ()

Des associations ont interpellé les pouvoirs publics sur le dossier de la vente liée d'ordinateurs et de logiciels pré-installés.

Vente liée: les défenseurs des logiciels libres écrivent aux constructeurs... ()

Après avoir invité les principaux partis politiques au salon Solutions Linux, les défenseurs des logiciels libres ont rédigé une lettre ouverte «pour en finir avec la vente liée de logiciels avec les ordinateurs neufs».

Des associations demandent la fin de la vente liée... ()

La vente liée ordinateurs-logiciels est toujours dans le collimateur des associations de consommateurs et de promotion du logiciel libre, exaspérées par de vaines promesses qui ne prendront pas effet à l'occasion des achats de Noël 2008.

La vente liée d'ordinateurs et de logiciels dans le collimateur des associations... ()

C'est un signal fort que vient à nouveau d'envoyer la justice française dans le dossier de ce que l'on appelle communément les racketiciels, la vente liée d'ordinateurs et de logiciels. Le 13 février, une juridiction de proximité à Libourne a donné raison au consommateur dans le procès qu'il intentait à la société d'informatique ASUS France.

La DGCCRF serait favorable au remboursement du système d'exploitation... ()

Suites de l’affaire Darty : la DGCCRF serait favorable au remboursement du système d'exploitation La DGCCRF, gendarme de la concurrence, contre l'avis des fabricants et des distributeurs, proposerait en effet deux pistes pour débloquer le dossier de la vente liée des PC avec leurs systèmes d'exploitation (OS) : - faciliter le remboursement de l'OS installé - et rendre le système d'exploitation optionnel. Du coup, les défenseurs des logiciels libres sont ressortis plutôt satisfaits de ces débats sur la vente liée des PC avec un OS qui étaient organisée par la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Ainsi, au terme des discussions, la DGCCRF aurait fait deux propositions : - La première serait de faciliter les procédures de remboursement de l'OS préinstallé, sans avoir systématiquement besoin de saisir les tribunaux, - La seconde consisterait à rendre le système d'exploitation optionnel et son activation se ferait par un code remis en magasin ce qui permettrait au client de ne pas payer l'OS s'il n'en veut pas Pourtant, s'agissant de l'obligation d'information sur les prix des logiciels préinstallés, un point qui été récemment imposé par la justice à Darty, il n'a pourtant pas été évoqué. En marge de ces discussions, su...

consommation - La vente liée PC-logiciel examinée par la DGCCRF... ()

La Direction de la concurrence a réuni le 20 novembre des associations de consommateurs pour discuter des conditions de vente des ordinateurs.

Vente liée: UFC-Que Choisir attaque HP, Auchan et Darty... ()

L'association de défense des consommateurs souhaite que la justice se prononce sur la légalité de la vente associée de logiciels avec des ordinateurs. La procédure devrait durer plus d'un an.

Vente liée : le s logiciels Microsoft et autres remboursés à un acheteur d'ordinateur !... ()

Le groupe Détaxe se bat en France contre la vente liée dans le monde informatique. Cette vente liée intervient en permanence, lorsqu'un acheteur se procure un PC équipé de Windows et de divers logiciels fournis en versions d'essai ou complètes. Émanation des organismes AFUL (Association francophone des utilisateurs de Linux) et APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre), elle a obtenu récemment une victoire de taille. Un acheteur d'une machine Acer avait en effet (...) - Logiciels libres, société / Autre...

consommation - Vente liée : qui rembourse les logiciels non voulus, et comment ?... ()

Des associations de consommateurs publient un état des lieux des pratiques des distributeurs et des constructeurs de PC. Bilan mitigé.

droit - Dialogue de sourds sur les ventes liées PC-logiciels... ()

Une table ronde entre constructeurs, distributeurs, consommateurs et la DGCCRF s'est conclue par un statu quo du mécanisme de la vente d'ordinateur avec logiciels préinstallés.

Vente liée : le s logiciels Microsoft et autres remboursés à un acheteur d'ordinateur !... ()

Le groupe Détaxe se bat en France contre la vente liée dans le monde informatique. Cette vente liée intervient en permanence, lorsqu'un acheteur se procure un PC équipé de Windows et de divers logiciels fournis en versions d'essai ou complètes. Émanation des organismes AFUL (Association francophone des utilisateurs de Linux) et APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre), elle a obtenu récemment une victoire de taille. Un acheteur d'une machine Acer avait en effet (...) - Logiciels libres, société / Autre...

Vente liée : l'attaque des consommateurs... ()

Acheter un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau complet sans une suite de logiciels et un système d'exploitation Windows de Microsoft relève bien souvent de l'impossible. A nouveau condamnée par la justice, cette pratique de la vente liée perdure chez les constructeurs. Plusieurs associations de consommateurs tapent du poing sur la [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google