Actualités Développement de logiciels > Très haut débit : Paris se veut "facilitateur" entre bailleurs et opérateurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Très haut débit : Paris se veut "facilitateur" entre bailleurs et opérateurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Très haut débit : Paris se veut "facilitateur" entre bailleurs et opérateurs... ()

Paris, qui ambitionne de devenir la première ville au monde à offrir le très haut débit à tous ses habitants via la fibre optique, a élaboré une charte visant à clarifier les relations entre bailleurs et opérateurs, un outil destiné à accélérer ce vaste chantier.

Fibre Optique : Paris entièrement couvert dès la fin 2010... ()

La mairie de Paris, les opérateurs, les bailleurs et syndics planchent sur la mise en place d'une charte sur l'installation, la gestion, l'entretien et le remplacement des réseaux de fibre optique

Fibre à Paris : accord entre la mairie, les bailleurs sociaux et les opérateurs... ()

Une convention tripartite a été signée. Elle doit permettre d'accélérer les déploiements verticaux dans les immeubles gérés par les bailleurs sociaux et servir de cadre pour les autres copropriétés.

Fibre optique : les opérateurs historiques devront partager... ()

Bruxelles espère favoriser la concurrence dans l'Internet très haut débit en forçant les opérateurs historiques à partager leur réseau fibre optique avec les plus petits opérateurs.

Très haut débit: accord entre SFR et Orange pour déployer la fibre optique... ()

Les opérateurs SFR et Orange ont signé mercredi un accord permettant de clarifier les conditions de déploiement de la fibre optique, technologie qui permet le très haut débit, a-t-on appris auprès de SFR-Neuf Cegetel. Cet accord, qualifié d'équilibré, met en place des conditions claires pour le déploiement et est ouvert à tous les opérateurs qui le souhaitent, a précisé un porte-parole de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

très-haut-débit - Fibre optique : les opérateurs signent le cessez-le-feu... ()

Sous la pression du gouvernement, les opérateurs s'engagent à collaborer au sein d'un comité de pilotage, afin de fixer au plus vite les modalités de mutualisation de la fibre optique.

ARCEP : le très haut débit progresse (doucement) en France... ()

Le très haut débit progresse lentement mais sûrement. Alors qu'à l'heure actuelle seuls 255 000 foyers sont raccordés à la fibre optique, l'ARCEP estime que 4,5 millions de foyers se situent à proximité d'un réseau de fibre optique. De quoi inciter les opérateurs à redoubler d'efforts pour continuer à déployer le très haut débit. [Lire la suite]

Neuf Cegetel et la Chambre FNAIM de Paris Ile-de-France renouvellent leur partenariat autour de la fibre optique... ()

- Neuf Cegetel et la Chambre FNAIM Paris Ile-de-France viennent de renouveler leur partenariat pour promouvoir le raccordement en fibre optique des immeubles auprès des adhérents administrateurs de biens et syndics de copropriété de la Chambre FNAIM Paris Ile-de-France.- Neuf Cegetel profite de cette occasion pour communiquer auprès des gestionnaires d'immeubles et conseils syndicaux son engagement qualité dans le très haut débit en lançant sa « Charte ». Renouvellement du partenariat avec la FNAIM Paris Ile-de-FrancePour Neuf Cegetel, ce renouvellement avec la FNAIM Paris Ile-de-France s'inscrit dans la continuité de ses actions en direction des professionnels de l'immobilier. Ce partenariat, qui concerne Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise et l'Oise, permet à Neuf Cegetel de poursuivre son programme de raccordement d'immeubles en fibre optique, affirmant ainsi la stratégie FTTx annoncée.Avec l'appui de la Chambre, Neuf Cegetel poursuivra l'information des administrateurs de biens et syndics de copropriété dans un contexte règlementaire en pleine évolution.Présentation de la Charte Très Haut DébitLa « Charte Qualité Très Haut Débit » de Neuf Cegetel confirme sa volonté de se positionner comme véritable opérateur d'immeuble auprès des gestionnaires qui pourront ainsi promouvoir auprès de leurs clients -propriétaires et copropriétaires- en toute sécurité le raccordement en fibre optique de leur immeuble par...

Très haut débit: Neuf Cegetel lance son offre d'accès par fibre optique à Paris... ()

Le fournisseur d'accès internet annonce la disponibilité de son offre 100 % Neuf Box en Fibre Optique pour plus 55.000 logements à Paris, éligibles à son réseau de fibre optique.

Free rachète Citéfibre pour accélerer son développement sur la fibre en optique... ()

L’opérateur spécialiste de la fibre optique a déjà déployé un réseau câblé dans le 15e arrondissement de Paris, qui compte 500 clients. Free pourra l'utiliser pour lancer ses offres très haut débit courant 2007.

Katia Duhamel (Aforst) : " Nous, les opérateurs alternatifs, nous sommes prêts à partager l'investissement avec France T... ()

L'Association française des opérateurs de réseaux et services de télécommunications (Aforst) regroupe les opérateurs alternatifs , notamment ceux qui ont bénéficié du dégroupage de la paire de cuivre de l'ex-monopole France Telecom pour déployer leur propre offre haut débit (technologie ADSL). Alors que la loi de modernisation de l'économie (LME), en discussion, traite pour la première fois de la régulation du très haut débit filaire, c'est-à-dire des nouveaux réseaux en fibre optique qui vont pénétrer jusque dans les immeubles des particuliers, Katia Duhamel expose la vision de l'Aforst.    

Free promet le très haut débit par fibre optique en 2007... ()

Le fournisseur d'accès internet va investir un milliard d’euros dans un réseau de fibre optique résidentiel, qui lui permettra de proposer un débit de 50 Mbit/s. Un très haut débit dont les Parisiens devraient être les premiers à bénéficier.

Internet fibre optique: le nouveau champ de bataille des opérateurs... ()

La bataille de la fibre optique est déclarée entre France Télécom et ses concurrents Free et Neuf Cegetel qui, comme l'association de consommateurs UFC, reprochent à l'opérateur historique de bloquer la concurrence dans ce secteur clé de l'internet très haut débit.

Fibre : l'Arcep veut limiter le risque de monopoles locaux... ()

A l'heure où des premiers déploiements résidentiels de la fibre optique en France, le régulateur se pronnonce pour « une mutualisation effective des réseaux entre opérateurs d'offres à très haut débit [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement