Actualités Economie > Impôts : le système fiscal peu redistributif















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Impôts : le système fiscal peu redistributif

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Economie : Dix questions pour comprendre vos impôts... ()

La France lève-t-elle plus d’impôts que ses voisins, notre système fiscal favorise-t-il la justice sociale... Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur les prélèvements

Burkina Faso: Finances publiques burkinabè, inculquer le civisme fiscal à travers la communication... ()

Les 4 et 6 juillet 2007, la Direction générale des impôts (DGI) a organisé, à Ouagadougou, au profit du réseau des journalistes en informations économiques et sociales, un atelier de formation sur le thème : Système fiscal burkinabè, perspectives pour plus de civisme fiscal.

Bouclier fiscal : un simulateur sur impots.gouv.fr... ()

Les contribuables peuvent vérifier s'ils ont droit cette année au bouclier fiscal, qui leur permet de se faire rembourser la part de leurs impôts dépassant 60 % de leurs revenus, a indiqué hier le ministère du Budget, qui souligne que le bouclier concerne « aussi des personnes modestes »...

Impôts - Annuaire de sites Impôts... ()

Nouveau site : Fiscal Impôts : Fiscalimpots.fr est un annuaire de liens. Vous y trouverez une sélection des meilleurs sites sur ...

La defiscalisation pour les nuls... ()

La France est connue dans le monde entier à travers sa politique stricte concernant les impôts. En effet, le système fiscal français est l'un des plus rigides de la planète, mais aussi un des plus complexe. Comprendre les lois en matière de défiscalisation française n'est pas à la portée de tout le monde. Pour un individu lambda, faire appel à un spécialiste de la défiscalisation est une étape obligatoire si l'on veut réduire ses impôts. D'où l'idée de la défiscalisation pour les nuls, pour vous donner des conseils et astuces sur la manière de réduire vos notes d'impôts.

Paquets fiscal et social : une redistribution du bas vers le haut...... ()

Le paquet fiscal Depuis le 1er janvier 2006, les impôts directs payés par le contribuable ne peuvent être supérieurs à 60 % des revenus. L'Assemblée a donné son feu vert à l'abaissement de ce seuil de 60 à 50 %. Ce dispositif, dit « bouclier fiscal », devrait s'appliquer à partir de 2008, (...)

Bouclier fiscal: 20 000 demandes... ()

Un chiffre qui reste faible, la Direction générale des Impôts ayant identifié quelque 93 000 bénéficiaires. » PRATIQUE - Réduire vos impôts

télé-déclaration - Embouteillages monstres sur le site des impôts... ()

Le portail fiscal impots.gouv.fr est resté indisponible plusieurs jours en raison d'une affluence record. Mais le paiement en ligne des impôts et de la TVA, le service de simulation et la télé-déclaration restent accessibles à certains internautes.

Bouclier fiscal : Bercy en quête de bénéficiaires...... ()

Bouclier fiscal : Le fisc n'a pas rerçu le nombre escompté de demande d'étude de dossier pour le remboursement du trop perçu d'impôts, suite à la mise en place de la mesure du bouclier fiscal... les contribuables aisés seraient-ils satisfaits de leur niveau d'imposition ?

Les 10% les plus riches ont bénéficié de la réforme des impôts... ()

La récente réforme de l'impôt sur le revenu a principalement profité aux ménages les plus riches, avance l'Insee dans une étude. L'institut statistique souligne que le caractère redistributif de cet impôt a été réduit après la réforme.

Naissance des premiers centres d'impôts uniques... ()

Dans dix villes françaises les centres des impôts et les trésoreries vont fusionner pour former un interlocuteur fiscal unique.

Naissance des premiers centres d'impôts uniques... ()

Dans dix villes françaises les centres des impôts et les trésoreries vont fusionner pour former un interlocuteur fiscal unique.

Le déséquilibre fiscal, c'est pas chinois!... ()

La plus simple des définitions du déséquilibre fiscal pourrait se lire comme suit. Lorsque le fédéral retire de nos poches plus d'impôts qu'il nous en retourne, il y a déséquilibre fiscal, et c'est le cas présentement. Bien sur, comme rien n?est simple, il y a des nuances.

Le bouclier fiscal concerne aussi des personnes modestes... ()

Le bouclier concerne aussi des personnes modestes : selon nos estimations, 90% des personnes pouvant bénéficier cette année du bouclier fiscal, c'est-à-dire du remboursement de leurs impôts payés en 2006 qui dépassaient 60% de leurs revenus de 2005 sont des personnes modestes ou très modestes, pour lesquelles la taxe foncière, notamment, est une charge lourde. Chacun peut vérifier sur le site des impôts : impots.gouv.fr, à l'aide d'un simulateur, s'il a droit au bouclier. Le formulaire est (...) - Annuaire Flux RSS

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement