Actualités Multimédia > Télévision publique en Europe: des fonctionnements différents selon les pays















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Télévision publique en Europe: des fonctionnements différents selon les pays

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Télévision publique en Europe: des fonctionnements différents selon les pays... ()

Publicité, redevance, rapport au pouvoir: les télévisions publiques européennes ont des fonctionnements très différents selon les pays, comme le montrent les exemples britanniques, allemands et italiens.

Télévision publique : taxe pour les FAI et hausse de la redevance... ()

La Commission Copé vient de rendre ses propositions dans le dossier du remaniement de la télévision publique et surtout de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Relations sexuelles: les Français devancent Allemands et Italiens... ()

Les Français, avec 8,9 relations sexuelles déclarées en moyenne par mois, devancent les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8), selon un sondage Novatris/Harris Interractive pour l'hebdomadaire L'Express et la chaîne France 24.Mais ce sont les Allemands qui arrivent en tête pour le nombre de partenaires rencontrés au cours de leur vie (13), devant les Américains (12,5) et les Britanniques (12,5), selon ce sondage sur la sexualité réalisé en ligne dans 6 pays.Viennent ensuite les Français (11,1), les Italiens (10,3) et enfin les Espagnols (pour lesquels la question du nombre de relations/mois n'est pas renseignée), avec 8 partenaires.Quel que soit le pays interrogé, la question du nombre de partenaires montre une grande disparité entre les deux sexes, les hommes affirmant avoir connu plus de partenaires que les femmes: par exemple 15,5 pour les Allemands contre 10,1 pour les Allemandes.Autre point commun aux six pays, l'âge du premier rapport sexuel, qui a lieu vers 18 ans en moyenne, que l'on soit un homme ou une femme (de 17,4 ans pour les Britanniques à 18,8 ans pour les Espagnols).L'enquête a été réalisée en ligne du 31 mai au 12 juin, auprès d'un échantillon de 5.430 adultes ayant déjà eu des relations sexuelles, dont 4.446 (âgés de 16 à 64 ans) en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis, et 984 (âgés de 18 à 64 ans) en Italie.

Fin de la publicité entre 20h et 6h sur les chaînes publiques... ()

La suppression de la publicité entre 20h et 6h sur les chaînes de télévision publique entre en vigueur le 5 janvier. Le projet de loi de réforme de l'audiovisuel adopté en première lecture par l'Assemblée nationale doit être examiné à partir du 7 janvier par le Sénat. Il prévoit outre la nomination du président de France Télévisions par le président de la République et la transformation de France Télévisions en une société unique, la disparition totale de la publicité des chaînes publiques pour la fin de l'année 2011. Avant cette suppression totale sur les chaînes de la télévision publique, la publicité est désormais interdite par décision du conseil d'administration de France Télévisions entre 20h et 6h pour France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Du fait de cette réforme, les horaires de diffusion sur les chaînes publiques seront modifiés : - les programmes diffusés en première partie de soirée débuteront à 20h35 au lieu de 20h50 ; - la deuxième partie de soirée sera lancée entre 22h15 et 22h30. - le groupe France Télévisions prévoit la diffusion à la place de la publicité de programmes courts consacrés notamment à l'environnement ou à la diversité. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - co...

Mascarade pour un massacre? Télévisions publiques en péril, pluralisme en danger... ()

Evoquant la suppression de la publicité sur les télévisions publiques, Nicolas Sarkozy l'avait implicitement proclamé le 8 janvier 2008: «Avec moi, on décide d'abord, on réfléchit ensuite.» Pour asséner son refus de toute augmentation de la redevance, il vient de compléter cette...

Vive la publicité sur les chaines publiques !... ()

Vive la publicité sur les chaines publiques ! Vous vous dites : slogan en totale rupture avec l'actualité, alors qu'au même moment Nicolas Sarkozy s'exprime publiquement sur le rapport de la commission Copé sur le financement de la télévision publique... Je sais mais c'est MON slogan et je vais m'expliquer. Puisque Nicolas Sarkozy souhaitait la... Lire Vive la publicité sur les chaines publiques !

Les Français satisfaits par la télévision publique... ()

73% des Français affirment que la programmation des chaînes publiques est de bonne qualité. Pour son financement, ils veulent ni hausse de la redevance ni davantage de publicité.

Les télévisions publiques allemandes privées d'internet ?... ()

Est-ce bien loyal de toucher 7 milliards d'euros de redevance TV et de faire concurrence aux sites d'informations et de divertissement privés sur Internet ? Sur l'injonction de Bruxelles, les dirigeants allemands veulent limiter très fortement la présence des TV publiques sur le web.

Les télévisions publiques allemandes privées d'internet ?... ()

Est-ce bien loyal de toucher 7 milliards d'euros de redevance TV et de faire concurrence aux sites d'informations et de divertissement privés sur Internet ? Sur l'injonction de Bruxelles, les dirigeants allemands veulent limiter très fortement la présence des TV publiques sur le web.

Les télévisions publiques allemandes privées d'internet ?... ()

Est-ce bien loyal de toucher 7 milliards d'euros de redevance TV et de faire concurrence aux sites d'informations et de divertissement privés sur Internet ? Sur l'injonction de Bruxelles, les dirigeants allemands veulent limiter très fortement la présence des TV publiques sur le web.

France Télévisions décrète la suppression de la publicité... ()

Le conseil d'administration de France Télévisions a voté mardi la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publique à compter du 5 janvier 2009, avant-même l'examen du projet de loi audiovisuel au Sénat. [Lire la suite]

Inquiétudes sur la compensation de la suppression de la publicité à France Télévisions... ()

Les parlementaires socialistes membres de la commission Copé sur la nouvelle télévision publique, tout comme l'intersyndicale de France Télévisions, ont fait part mercredi de leur inquiétude sur la compensation de la suppression de la publicité sur France Télévisions.

Suppression de la publicité sur la télévision publique : un débat peut en cacher un autre... ()

Dans sa conférence de presse du 9 janvier 2008, Nicolas Sarkozy déclarait : « Je souhaite que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques qui pourraient être financées par une taxe sur les (...)

Budget 2009: la redevance TV indexée sur l'inflation, la télé publique réformée... ()

Dotation de 450 millions d'euros via la création de deux taxes pour compenser l'arrêt progressif de la publicité: la réforme de la télévision publique prend forme dans le budget 2009 alors que le montant de la redevance audiovisuelle sera indexé sur l'inflation.

Suppression de la publicité : la Cour des Comptes inquiète... ()

Dans son rapport annuel, l'institution de la Rue Cambon met en cause le choix de ne pas relever le niveau de la redevance audiovisuelle, à fortiori si la publicité disparaissait des chaînes publiques. » Le rapport de la Cour des Comptes (en pdf)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement