Actualités Multimédia > Brevets logiciels : Microsoft gagne en appel contre Eolas















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Brevets logiciels : Microsoft gagne en appel contre Eolas

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Eolas : le tombeur de Microsoft attaque 22 sociétés... ()

Eolas Technology refait parler de lui en portant plainte contre pas moins de 22 sociétés dont Google, Apple, Amazon ou encore Yahoo! pour la violation de deux brevets technologiques. Microsoft avait déjà eu maille à partir à Eolas.

Brevets MP3 : Microsoft gagne en appel face à Alcatel-Lucent... ()

L'éditeur américain ne versera pas des dommages records à l'équipementier télécoms. Un tribunal californien vient de casser un premier jugement, qui estimait que Microsoft violait des brevets d'Alcatel-Lucent. Mais ce dernier pourrait faire appel.

Brevet : Microsoft et Eolas trouve un accord de 521 millions de dollars.... ()

En 1999, novembtre 1998 plus précisement Eolas intentait un procès au numéro un mondial des logiciels, Microsoft. Lui reprochant ainsi de violer l’un de ses brevets. Un brevet dépossé qui couvrait une technologie permettant d’intégrer automatiquement dans une page Web des plug-ins interactifs et multimédias (lecture PDF,ActiveX, Flash,...). Ce qui a amené par la suite Eolas a entamer en août 2003 un procédure en justice pour demander un dédommagement de la part de Microsoft, qui a immédiatement contesté l'antériorité de brevet.

Microsoft enterre la hache de guerre avec Eolas Technologie... ()

Microsoft a réglé sa querelle de longue date avec Eolas Technologie à propos des brevets sur les navigateurs Web.

Microsoft : combien de brevets logiciels ?... ()

Microsoft a effectué 845 demandes internationales de brevets au cours de l'année 2007, soit 603 de plus qu'en 2006, ce qui constitue une progression énorme. Même si Microsoft commercialise des produits hardware, son activité principale demeure axée sur le software. Il serait en conséquence intéressant de savoir sur ces 845 brevets combien concernent des logiciels. - Actualité Juridique / Droit de la propriété intellectuelle, Brevets, Microsoft, Logiciels, Brevets Logiciels

Affaire Eolas en appel... ()

eWeek rapporte qu'une nouvelle étape de l'affaire Eolas va se dérouler bientôt devant la cour d'appel. Il s'agit du procès qu'a perdu Microsoft en 2003 sur une violation du...

Microsoft, maître Eolas, gribouillage et rugby... ()

Vous découvrez un réglement à l'amiable entre Microsoft et Eolas ? Il y avait un procès entre un blogueur français des prétoires (maître Eolas) et le géant américain du logiciel ? Non ! Ne mélangez pas tout.. Eolas, c'est aussi...

Microsoft accuse les logiciels libres de violer 235 de ses brevets... ()

Le groupe Microsoft est reparti en guerre contre les logiciels libres, en accusant le système d'exploitation Linux et d'autres logiciels libres de violer 235 de ses brevets, et jugé que ses éditeurs devraient lui verser des royalties.

Brevets : Microsoft et Autodesk perdent un procès en appel... ()

Le leader mondial du logiciel vient d'être condamné aux Etats-Unis à payer 140 millions de dollars à la société z4 Technologies pour violation de brevets logiciels.

logiciels - Microsoft joue un jeu dangereux avec les brevets logiciels... ()

En attaquant TomTom en justice pour violation de brevets, Microsoft déterre la hache de guerre. Mais l'éditeur pourrait se retrouver pris à son propre piège.

Les brevets logiciels : presque fait... ()

Ça y est, une étape de plus dans l'affaire des brevets logiciels : La brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur adoptée par le Conseil. Les pro-brevets ont gagné une grosse bataille. Presque malhonnetement d'ailleurs (Pas envie d'expliquer tout, je suis trop dégouté : suivre le lien, lire le compte rendu etc..). C'est Bill Gates et ses confrères des autres grosses multinationales qui doivent se frotter les mains. L'industrie logicielle européène va bientôt être définitivement sous le contrôle de ces grosses corporation américaines, Microsoft, IBM et consort, puisque c'est elles qui detiennent les plus gros portefeuilles de brevet logiciels. Et dire que tout ces daïcideurs/ministres/jeNeSaisPlusTropQui européèns sont content de ça. Je ne comprend pas.

Technologie - Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont très dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Brevets logiciels, le retour du fils de la vengeance... ()

La rocambolesque aventure de Microsoft, qui se voit condamné à 90 millions de dollars d'amende et interdire de vendre Word aux Etats-Unis, voit revenir à la surface, comme le corps d'un noyé, les brevets sur les logiciels.

Brevets logiciels : Incroyable retournement de situation grâce à la Pologne... ()

Comme cela était indiqué dans l'article « Brevets logiciels : nouvelle offensive surprise » sur Linuxfr, les promoteurs des brevets logiciels ont essayé de faire passer en catimini leur directive au milieu des discussions sur la pêche. Le sous-secrétaire d’Etat Polonais est venu en personne au Conseil de l'Agriculture pour demander explicitement que le vote de la directive brevets logiciels soit retiré de l'agenda.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google