Actualités Sciences > ATHLÈTES - Les suppléments nutritionnels ont un intérêt limité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ATHLÈTES - Les suppléments nutritionnels ont un intérêt limité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ATHLÈTES - Les suppléments nutritionnels ont un intérêt limité... ()

Pratiquement, 6.523 suppléments nutritionnels ont été mentionnés sur ces documents (1,7 par athlète) ainsi que 3.237 médicaments (0,8 par athlète),...

Recours aux suppléments nutritionnels en milieu sportif : un état des lieux... ()

Le recours aux suppléments nutritionnels non anabolisants, ou réputés comme tels est une habitude dans de nombreux sports. Souhaitant quantifier cet usage, une équipe de médecins du sport affilés à la FIFA (Fédération Internationale...

Suppléments nutritionnels · Atrium Innovations acquiert la néerlandaise Orthos... ()

Orthos est la deuxième société néerlandaise à avoir été acquise par Atrium cette année. En février, la société de Québec avait mis la main sur MCO Health, entreprise qui fabrique et commercialise des suppléments nutritionnels. (ARGENT)

Suppléments nutrionnels · Atrium Innovations acquiert une entreprise de l'Arizona... ()

Le fabricant de suppléments nutritionnels et produits de santé At prend de l'expansion aux États-Unis avec l'acquisition de la société Nutri-Health Supplements de Cottonwook, en Arizona. (ARGENT)

Le Sélénium ()

Lors de sa découverte en 1817, le sélénium fut d'abord considéré comme un poison. Dans les années 1950, il a été reconnu comme un oligoélément essentiel. Et aujourd'hui il est devenu un incontournable parmi les suppléments nutritionnels puisque il aide à prévenir le cancer, notamment le cancer de la prostate.

Les probiotiques, nouveau traitement des douleurs intestinales ?... ()

Les bifidobactéries, lactobacilles ou levures sont des micro-organismes bénéfiques pour la santé qui composent la flore intestinale, plus connus sous le terme « probiotiques ». Lorsqu'ils sont utilisés en tant que suppléments nutritionnels, leur effet protecteur contre certaines bactéries pathogènes de l'intestin est reconnu.

Les suppléments de vitamines ne protègent pas du cancer... ()

D'après une étude américaine récente, qui a suivi l'état de santé de près de 8.000 femmes pendant presque dix ans, la consommation de suppléments de (...)

SPORTS · « L'athlète d'aujourd'hui doit être un entrepreneur » - Dean Bergeron... ()

Dean Bergeron est papa, athlète à temps plein et actuaire : la totale pour un reportage sur le métier d'athlète de haut niveau! (Journal de Québec)

La définition des profils nutritionnels, enjeu de taille pour notre alimentation future... ()

Les profils nutritionnels permettent de classer les aliments en fonction de leur composition nutritionnelle. Ce concept a été introduit dans le règlement sur les allégations nutritionnelles et de santé de 2006 : la possibilité de faire ces allégations sera conditionnée au respect de profils nutritionnels. Ceux-ci devront être définis en janvier 2009 par la Commission et les Etats membres sur la base de l'avis scientifique de l'AESA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) publié le 26 février.

Des suppléments d'acide folique pour les futurs pères ?... ()

La consommation de suppléments d'acide folique est déjà recommandée aux femmes en attente de grossesse, afin de prévenir les anomalies de fermeture...

Les mésaventures des suppléments de vitamines... ()

Mauvais temps pour les suppléments de vitamines ! Deux études d'envergure concluent à leur quasi inutilité pour prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires ou (...)

Des suppléments en micronutriments pour la grossesse ?... ()

Faut-il ou non donner des suppléments multiples pendant la grossesse ? La question n'est pas encore vraiment tranchée mais quelques indices donnent à penser que cela pourrait être utile dans certaines circonstances.

Préserver la vue grâce aux antioxydants !... ()

Dans le cadre de plusieurs études prospectives dont le but était d'établir les relations entre les apports alimentaires et le recours aux suppléments vitaminiques en caroténoïdes et les vitamines C et E et le risque de cataracte chez les femmes, Christen WG et al de l'Université de Boston, a suivi 35 551 femmes pendant 10 ans. Au cours de cette période, elles devaient détailler sur un carnet alimentaire leurs apports nutritionnels et les éventuelles supplémentations en antioxydants [1]. Durant ce suivi, 2031 femmes ont développé une cataracte.

Les suppléments de vitamines : vraiment utiles?... ()

De plus en plus de gens consomment des suppléments de vitamines. Rien qu’aux États-Unis, il s’agit d’un marché de 23 milliards de dollars. On sait que ces multivitamines peuvent compenser des carences dues à une diète ou à une affection particulière, mais qu’en est-il réellement pour les personnes en bonne santé? ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google