Actualités Tourisme et voyage > NICE Justice et Injustice Tragiques destinées















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NICE Justice et Injustice Tragiques destinées

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

NICE Justice et Injustice Tragiques destinées... ()

JUSTICE INJUSTICE - Tragiques destinées pour Séverine, 19 ans et une de ses amies Stéphanie, 17 ans. Séverine, alors qu’elle était au volant, est à l’origine de la mort de cette amie, Stéphanie. La jeune conductrice n’avait pa

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

La justice aux trousses d’un candidat Adéma... ()

Des candidats à la députation, qui traînent des casseroles, n’ont pour seule motivation que l’immunité parlementaire. Le candidat Adéma de Yélimané, poursuivi depuis 2003 pour escroquerie, n’est pas encore fixé sur son sort, qui reste entre les mains de la justice appelée à se prononcer le 20 juin 2007. Hamada Soukouna est l’un des candidats inscrit sur la liste Adéma/PASJ-US RDA à Yélimané. Mais il est accusé d’un délit d’escroquerie porté devant la Cour d’appel. Le jugement est prévu pour le 20 juin prochain.

Impossible is nothing ()

Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire. Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui som­meillait en moi. J’ai décidé de...

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Trente cinq ans de réclusion avant d’être acquitté... ()

Que devrait on penser de la justice quand celle-ci est elle-même injuste et qu’elle devient la cause principale de l’effondrement de toute une vie ? Quel serait l’espoir suprême de toutes les victimes d’erreurs judiciaires ? Ce qui est certain c’est que quand la justice se trompe, elle commet l’irréparable et devient la chose la plus abominable que l’homme moderne ait inventé. C’est le cas de cet homme noir, originaire de Floride, emprisonné pendant trente cinq ans pour le viol d’un enfant. Crime dont il s’est avéré, bien des décennies plus tard qu' il n’en était nullement l’auteur. En 1974, James Bain avant 19 ans quand il a été condamné à la prison à perpétuité ! Ségrégation raciale ou pure injustice, le prix à payer en était fort !

À propos de l’identité nationale... ()

Lorsqu’il y a 25 ans, surgissait électoralement, à l’occasion des européennes, le Front National, qui s’était illustré localement l’année précédente...

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Ibrahim Famakan Coulibaly admis aux urgences... ()

Le président de l’Union des journalistes d’Afrique de l’Ouest (UJAO), Ibrahim Famakan Coulibaly, a été sauvage­ment agressé hier, 21 juin 2007, lors d’une marche de protestation contre la cabale judiciaire orches­trée par l’Etat malien contre la presse. Ibrahim Famakan Coulibaly qui était à la tête de la marche a été aspergé de gaz par un policier for­cené à l’issue d’une alterca­tion. La procession qui avait quitté la Maison de la presse, sans anicroche, a été malheureusement heurtée à une barrière éri­gée par la police tout juste devant le ministère de la Justice, point de chute de la marche.

Longuyon - Incendie : une affaire de famille... ()

Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.

Beds are burning: pétition musicale mondiale pour la justice climatique... ()

C’était l’événement de la semaine hier: la sortie du clip réalisé par plus de 50 artistes une pétition musicale mondiale en faveur de la Justice Climatique. Plus de 60 célébrités et stars de la musique ont contribué à cette chanson, parmi lesquelles Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum ...

Le guide du matos écolo... ()

"L’éco-conception du matériel de montagne", c’était le thème de la journée organisée par l’association Mountain Riders le 18 novembre à Chambéry et le titre du nouveau guide présenté par l’association environnementale. La problématique du jour était...

ATT comme Alpha ? ()

En recevant le rapport du Vérificateur général, le président de la République a engagé la Justice à prendre le relais afin que chacun assume ses responsabilités et répondre de ses actes. L’opinion nationale est divisée par rapport à la suite que pourrait réserver ATT au rapport du Vérificateur. Il y a ceux qui pensent que n’ayant plus rien à perdre parce qu’étant à son dernier mandat, ATT pourrait faire comme son prédécesseur.

Plus d’un milliard CFA à restituer à l’Etat... ()

Cour d’assises - La première session de la Cour d’assises de Bamako s’est ouverte mardi dernier à son siège à Banankabougou. Cette session est consacrée au jugement des infractions économiques et financières. 50 affaires seront jugées dont 48 atteintes aux biens publiques, un assassinat et un cas de pédophilie. La justice ne faillira pas dans sa lutte contre les crimes d’atteintes aux biens publics, a déclaré le Procureur général, M. Mamadou Bouaré. La spécificité des affaires d’atteintes aux biens publics est que la justice est rendue pour que la fortune détournée soit entièrement restituée à l’Etat et à ses démembrements, a-t-il affirmé.

Une tempête dans un verre d’eau... ()

Attentat à Bouaké - Drôle d’accueil réservé samedi dernier, à l’aéroport de Bouaké, au Premier ministre Soro Guillaume Kigbafori et aux 30 membres de la délégation qui l’accompagnait. Quatre personnes tuées et plusieurs autres blessées. Son avion de commandement a été l’objet de salves de tirs à la roquette alors qu’il effectuait les manœuvres d’atterrissage. Un acte perpétré par des personnes mécontentées par la nouvelle situation ?

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement