Actualités Tourisme et voyage > LOIR-ET-CHER - Au Plessis-Dorin un incendie détruit une maison - par Intensite le 03.05.2008 : 05:39















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOIR-ET-CHER - Au Plessis-Dorin un incendie détruit une maison - par Intensite le 03.05.2008 : 05:39

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIR-ET-CHER - Au Plessis-Dorin un incendie détruit une maison - par Intensite le 03.05.2008 : 05:39... ()

Au Plessis-Dorin, un feu de cheminée a entraîné un incendie dans une maison d’habitation. Des renforts de pompiers de Montmirail, Vendôme, Mondoubleau et Droué ont été appelé pour circonscrire le sinistre. L’intervention a duré plus de 4 heures. Le couple a été relogé dans la commune.

JALLANS - Un couple relogé après un incendie - par Intensite le 07.01.2008 : 07:33... ()

Un incendie s’est déclaré tôt hier matin dans l’entrée d’une habitation de Jallans. Le sinistre a pris dans une armoire électrique. Les occupants de l’habitation ont été incommodés et brièvement hospitalisés. le couple a été provisoirement relogé dans un appartement communal.

CATASTROPHE NATURELLE - Châteaudun et 43 communes du Loir-et-Cher reconnue - par Intensite le 24.02.2008 : 07:04... ()

Un arrêté interministériel paru au Journal Officiel du 22 février, la commune de Châteaudun a été reconnue à l'état de catastrophe naturelle les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols de juillet à septembre 2005. D'autres communes du Loir-et-Cher (43 au total) sont concernées par cette publication au  journal officiel, il s'agit notamment de Blois, Huisseau-en-Beauce, Mer, Josnes, Ouzouer-le-Marché, le Plessis-Dorin, Saint-Amand-Longpré et Vendôme.

LE PLESSIS-DORIN - Un grattophile installe un musée dans le village - par Intensite le 10.08.2008 : 07:14... ()

Prenons la direction du Plessis-Dorin, village de 200 habitants du canton de Mondoubleau. En effet, un musée vient d’être installé par Pierre Lasnier. Un français qui a fait fortune aux Etats-Unis en créant les pare-soleil en accordéon. Son musée n’est nullement consacré au pare-soleil, mais aux tickets de loterie du monde entier. Il possède dans un bâtiment de 70m2, la deuxième collection de ticket de loterie au monde avec pas moins de 50000 tickets, dont des exemplaires très rare comme le premier billet de la Loterie nationale en 1933 ou des tickets de l'American Tresor, des exemplaires de la première série américaine de tickets de grattage estimés entre 130 et 160 euros pièces. Après 20 ans passés aux Etats-Unis à vendre ses pare-soleil, il rentre en France et décide d’acheter une maison qui menaçait ruine au Plessis-Dorin et fait construire à coté un bâtiment qui accueille sa collection. Le collectionneur y passe au minimum trois jours par semaine pour trier et ranger, mais aussi pour répondre aux 250 membres de l’association française de grattophilie, association dont il est le président.

Encore un incendie à la casse automobile... ()

Le Plessis-Belleville AUTODICO, casse automobile de la zone industrielle des Meuniers au Plessis-Belleville, a de nouveau été victime d'un incendie lundi, peu après 7 heures. Comme pour le précédent sinistre, le 27 mai, plusieurs automobiles ont été entièrement détruites par... Publié le 25.07.07

PERIGNY - Une personne âgée meurt dans l'incendie de sa maison - par Intensite le 24.10.2008 : 09:23... ()

Hier matin, un incendie s’est déclaré dans une maison de Périgny, au sud-ouest de Vendôme. La propriétaire, une octogénaire, vivant seule et aveugle, a été retrouvée morte par les pompiers. Une chaudière à bois pourrait être à l’origine de l’incendie.

RUAN - Une bougie de prière a mis le feu mercredi à l'ancienne maison de l'instituteur du village - par Intensite le 17.... ()

C’est l’ancienne maison de l’instituteur de Ruan-sur-Egvonne qui a brûlé au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Cette maison attenante à l’ancienne école est louée à un couple dont la femme accueille actuellement son petit fils âgé de 10 ans. Ce jeune garçon très croyant avait allumé une bougie pour faire sa prière. C’est celle-ci mal éteinte qui a enflammé la maison. Fort heureusement, tout le monde a pu évacuer le bâtiment. Les pompiers de Cloyes, de Droué et de Vendôme sont intervenus pour circonscrire le sinistre sans toutefois pouvoir sauver la toiture et le premier étage. La famille a pu être relogée dans l’école désaffectée juste à coté. La maison selon les premières constatations pourra être restaurée, elle fait d’ailleurs partie de l’inventaire du petit patrimoine du Loir-et-Cher, étant une construction publique représentative de la fin du XIXeme siècle.

ROMILLY-SUR-AIGRE - Une maison dévastée par un incendie - par Intensite le 07.01.2008 : 07:34... ()

Une habitation de Romilly-sur-Aigre a été ravagée par un incendie, dans la nuit de vendredi à samedi. Cette résidence secondaire du hameau « Moulineuf » appartient à un artiste peintre. Personne ne se trouvait dans la maison quand le sinistre s’est déclaré. Son origine demeure mystérieuse. Les sapeurs-pompiers de Châteaudun et Cloyes-sur-le-Loir sont intervenus. Le propriétaire est arrivé en urgence de la région parisienne et n’a pu que constater les dégâts. Une partie de la toiture rénovée il y a deux ans et le plancher de l’étage se sont effondrés. L’atelier du peintre n’a pas été touché par l’incendie. Une enquête est ouverte. Un gendarme technicien de l’identification criminelle s’est rendu sur place samedi après-midi.

VENDOME - Incendie dans une maison abandonnée : vers une piste criminelle? - par Intensite le 28.04.2009 : 09:53... ()

On revient sur l’incendie dans cette maison inhabitée à Vendôme, samedi soir. Le feu avait dévoré la toiture du bâtiment ainsi que des garages à proximité. Les enquêteurs avaient privilégié la piste accidentelle, on sait que la maison était régulièrement fréquentée par des squatteurs. Il semblerait finalement que l’incendie soit d’origine criminelle.

PEZOU - Un incendie d'habitation fait un blessé - par Intensite le 14.04.2008 : 12:25... ()

Un incendie d’habitation s’est produit hier vers 19 heures à Pezou. Vingt-cinq sapeurs pompiers ont été mobilisés. Le foyer se serait trouvé à l’intérieur d’un garage. A l’intérieur, un homme a été blessé alors qu’il tentait de maîtriser l’incendie. La RN 10 a été coupée dans les deux sens durant une bonne partie de la soirée. L’enquête n’a pour l’instant pas permis de déterminer l’origine du sinistre.

LOIR-ET-CHER - Incendie dans une maison de Ruan-sur-Egvonne - par Intensite le 15.08.2008 : 06:41... ()

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une maison située dans le bourg de Ruan-sur-Egvonne a été détruite par un incendie. Le sinistre aurait été causé par une bougie laissée allumée par un enfant dans sa chambre au premier étage. L’enfant, sa grand-mère et l’ami de celle-ci, ont pu quitter les lieux sans dommage. La toiture s’est totalement embrasée, rendant la maison inhabitable.

BELHOMERT - Un incendie détruit une grange - par Intensite le 29.08.2007 : 09:42... ()

Un incendie s’est déclaré hier dans une grange située au lieu-dit Bellandière, sur la commune de Belhomert. Ce bâtiment d’une superficie de 200 m2, dans lequel était entreposé du foin, a été entièrement ravagé par les flammes. Les habitations autour n’ont pas été touchées. Une quinzaine de pompiers s’est mobilisée pour venir à bout du sinistre. Les circonstances de l’incendie devront être déterminées.

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Faits divers en bref - par Intensite le 15.08.2007 : 06:22... ()

Hier après-midi une sortie de route a fait quatre blessés sur l’autoroute A11 à hauteur de Frazé en direction de Paris.  Dimanche en début de soirée deux motards ont trouvé la mort dans le Loir-et-Cher à Chaumont-sur-Loire. Tués après avoir percuté un chevreuil. Dans une légère courbe, un chevreuil, au même moment une moto. Le choc est violent et le pilote perd le contrôle et l’engin termine sa course en percutant une buse au fond d’un fossé. Le passager et le pilote, deux tourangeaux d’un peu plus de 35 ans sont morts sur le coup.  Toujours dimanche, dans la soirée, un hangar abritant de la paille a brûlé pour une raison inconnue à Mondoubleau. Les pompiers de Vendôme, Savigny et Mondoubleau sont intervenus pour circonscrire le sinistre.  A Villiers-sur-Loir, près de Vendôme, un retraité a déposé plainte après le vol de trois moutons dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Ces animaux ont disparu comme quatre autres l’ont été dans le même pré en juin dernier.

Bretagne : un collège détruit par un incendie... ()

Un incendie a détruit 9 des 20 classes d'un collège de Betton, une commune résidentielle près de Rennes. Heureusement le feu s'est déclaré dimanche dans la nuit et personne n'a été blessé. Près de 70 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre...

NEUILLY-SUR-EURE - Incendie dans une maison - par Intensite le 26.08.2007 : 06:38... ()

Un incendie a totalement détruit une maison d'habitation à Neuilly-sur-Eure dans l’Orne vendredi matin. L'occupante des lieux était déjà parvenue à sortir de la maison à l'arrivée des secours, elle n'a pas été blessée et une solution de relogement a été trouvé dans la journée.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement