Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - 150 enseignants ont manifesté hier - par Intensite le 11.12.2008 : 09:51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - 150 enseignants ont manifesté hier - par Intensite le 11.12.2008 : 09:51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - 150 enseignants ont manifesté hier - par Intensite le 11.12.2008 : 09:51... ()

Ils étaient environ 150 hier à se masser devant l’inspection académique de Chartres. 150 enseignants, parents d’élèves et représentants d’associations, ainsi que quelques lycéens, pour un « rassemblement bruyant ». Ils appelaient à « la défense de l’école de la République et du service public de l’éducation ». Un coup de projecteur était mis sur les associations : au moins huit postes seront supprimés en Eure-et-Loir. Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet du préfet, Magali Charbonneau.

CHARTRES - Les personnels enseignants défendent leurs conditions de travail - par Intensite le 27.02.2008 : 07:53... ()

Les suppressions de postes et la dégradation des conditions de travail sont les raisons qui ont poussé un certain nombre de syndicats enseignants d’Eure-et-Loir à vouloir manifester aujourd’hui dans les rues de Chartres. Ils se retrouveront à 14h30 devant l’inspection académique et appellent à un « rassemblement bruyant ». Les syndicats ont précisé, par le biais d’un communiqué, que ce rassemblement se ferait à l’initiative des lycées de Chartres, mais que les collèges et lycées professionnels étaient également concernés.

EURE-ET-LOIR - Carte scolaire : mobilisation dans les établissements - par Intensite le 10.02.2009 : 07:57... ()

Hier, le lycée Jehan-de-Beauce à Chartres a vu son conseil d’administration à nouveau boycotté par les représentants des professeurs, des parents d’élèves, des élèves et du personnel. Huit postes d’enseignants devraient être supprimés à la rentrée prochaine. A Châteaudun, les enseignants et les parents d’élèves de l’école Jean-Macé réclament l’ouverture d’une classe en plus. L’école devrait accueillir une vingtaine d’élèves supplémentaires. L’école Curie demande elle aussi l’ouverture d’une classe. Et puis à La Loupe, l’école maternelle des Ecureuils était occupée hier par les parents d’élèves.

EURE-ET-LOIR - Des postes d'enseignants en baisse l'an prochain, selon la FSU - par Intensite le 19.01.2009 : 08:45... ()

La FSU, le syndicat enseignant majoritaire, a grillé la politesse à l’Inspection d’académie. Il vient de dévoiler les prévisions du nombre d’enseignants en Eure-et-Loir pour la rentrée 2009. Des prévisions encore provisoires, mais déjà inacceptables pour la FSU, qui prévoit 17 postes de Rased supprimés dans les écoles primaires, pour la création de 17 postes d’enseignants classiques. 18 postes seraient supprimés dans les lycées généraux, le même chiffre dans les lycées professionnels, et 4 postes dans les collèges. Des suppressions de postes qui interviennent alors que le nombre d’élèves scolarisés sera en hausse dans les écoles et les collèges. L’Inspection d’académie confirme ces chiffres, mais uniquement comme base à des négociations qui devraient s’ouvrir cette semaine.

EURE-ET-LOIR : Mobilisation pour un "travail décent" - par Intensite le 07.10.2008 : 09:22... ()

Un travail décent : c’est la revendication principale sous laquelle se regroupent aujourd’hui enseignants, salariés, retraités, mais aussi adhérents de mutuelles. Une revendication mondiale, puisqu’une trentaine de pays participe à cette journée. En France, le mouvement est mené par l’intersyndicale FSU-CGT-CFDT-Unsa. Parmi les revendications : le budget de la rentrée 2009 pour l’Education nationale, la défense du pouvoir d’achat, les suppressions d’emplois, l’avenir des retraites et la défense du service public. En Eure-et-Loir, le rendez-vous est prévu à Chartres, place des Châtelets à 14 h 30. Avant cela, la FSU se réunira en assemblée générale à 10h30 à Champhol et un autre rassemblement aura lieu devant l’inspection académique, à 13h30. Pour les élèves, un service minimum d’accueil sera assuré dans les écoles.

EURE-ET-LOIR : Des cars pour le rassemblement des enseignants à Paris - par Intensite le 16.10.2008 : 08:59... ()

Des syndicats et des associations d’enseignants d’Eure-et-Loir, se rendront dimanche à Paris où va avoir lieu un grand rassemblement, à 12h, Place d’Italie. Selon le syndicat FSU, l’objectif de ce rassemblement est de peser sur les choix gouvernementaux en matière, de conception des métiers, de recrutement, de politique éducative ou encore sur le budget. Un car partira de la médiathèque de Châteaudun à 9h 30 et un autre de la FSU à Champhol à 10h. Retour prévu vers 19h. Pour vous inscrire : 02.37.21.23.96 ou par mail à fsu-28@wanadoo.fr.

EURE-ET-LOIR - Grève, manifestation et service minimum - par Intensite le 24.01.2008 : 08:10... ()

Aujourd’hui, c’est jour de grève dans la fonction publique. Pour la défense du pouvoir d’achat, du service public et l’augmentation des salaires. Journée de protestation à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFDT, CFTC, UNSA et Solidaires. Un rassemblement est prévu place des Halles, à Chartres, à 15h30. Les enseignants se sont donnés rendez-vous à 14h30 devant les locaux de l’inspection académique. Certaines communes assureront un service minimum permettant l’accueil des élèves. Il s’agit des communes suivantes : Anet, Bazoches-en-Dunois, Boissy-lès-Perche, Bonneval, Brezolles, Brou, Champrond-en-Perchet, Chartres, Châteaudun, Chateauneuf-en-Thymerais, Clévilliers, Cloyes-sur-le-Loir, Coltainville, Coudreceau, Digny, Fontaine-Guyon, Germainville, Guillonville, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, La Puisaye, Logron, Luplanté, Morvilliers, Nottonville, Péronville, Serville, Terminiers et Thiron-Gardais.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

CHARTRES - Deuxième réunion publique autour de la sécurité - par Intensite le 06.05.2009 : 12:57... ()

Toujours à Chartres ce soir, la deuxième réunion publique autour de la sécurité en Eure-et-Loir : la première a eu lieu lundi à Margon. Deuxième rendez-vous ce soir, à 18 heures, dans l’hémicycle du Conseil général. La réunion sera animée par Magali Charbonneau, la directrice de cabinet du préfet, avec la présence de Patrick Meynier, le directeur départemental de la sécurité publique, et Bruno Arviset, le chef des gendarmes d’Eure-et-Loir. Tous présenteront leurs différentes missions et échangeront avec le public sur leur sentiment de securité ou d’insécurité, et éventuellement leurs besoins. D’autres rendez-vous sont prévus : lundi prochain à Châteaudun, et toujours la semaine prochaine, à Dreux et à Brezolles.

EURE-ET-LOIR - Morosité chez les syndicats enseignants - par Intensite le 04.09.2007 : 10:22... ()

Du côté des syndicats enseignants, cette rentrée, en Eure-et-Loir, se fait dans la morosité. Une quarantaine de postes n’a pas été reconduite cette année, et les syndicats craignent à nouveau la suppression d’une centaine d’emplois en 2008. Aujourd’hui il manquerait 300 enseignants, ce qui devrait avoir pour conséquence un effectif surchargé que ce soit en maternelle ou et dans les primaires. Les syndicats dénoncent aussi, l’instauration d’un service minimum enseignant, mis en place par le ministre qui, selon eux, est une restriction pure et simple du droit de grève.

CHARTRES - Une centaine de manifestants pour demander la fin de l'agression à Gaza - par Intensite le 03.01.2009 : 06:53... ()

Une petite centaine de personne a manifesté hier devant la préfecture à Chartres pour demander la fin de l’agression israélienne à Gaza. Gérard Leray, porte parole des verts d’Eure-et-Loir se montrait satisfait d’avoir suscité ce rassemblement des forces de gauche. Une délégation a été reçue par le Préfet.

EURE-ET-LOIR - Logements sociaux : le département mauvais élève, selon le préfet - par Intensite le 05.12.2008 : 08:45... ()

8 300 personnes attendent un logement social en Eure-et-Loir : déclaration du préfet Jean-Jacques Brot, qui accorde une interview ce matin à la République du Centre. Selon le préfet, l’Eure-et-Loir est très en retard en matière d’offre nouvelle de logements, pourtant une priorité nationale. Parmi les communes qui ne respectent pas la loi SRU, qui impose 20% de logements sociaux sur leur territoire, Lèves, qui est en passe d’y remédier, et surtout Luisant. La ville devra payer 12 000 euros d’amende à Chartres Métropole.

EURE-ET-LOIR - Rentrée pour 10.000 élèves lundi - par Intensite le 23.08.2007 : 10:47... ()

Semaine de quatre jours oblige, la semaine prochaine, lundi précisément, plus de 10.000 élèves de l’Eure-et-Loir vont reprendre le chemin de l’école. Il s’agit d’enfant des maternelles et des classes élémentaires. Selon l’Inspection académique, ces 10.000 élèves représenteraient 22% de la population scolaire et serait en majorité, domiciliés en zone rurales. Leurs camarades ont encore quelques jours de vacances puisque la rentrée officielle aura lieu le 4 septembre.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google