Actualités Tourisme et voyage > ORLEANS - 80 kilos de drogue saisis - par Intensite le 27.03.2009 : 08:57















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORLEANS - 80 kilos de drogue saisis - par Intensite le 27.03.2009 : 08:57

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORLEANS - 80 kilos de drogue saisis - par Intensite le 27.03.2009 : 08:57... ()

Saisie de drogue record hier à Orléans : près de 80 kg d’héroïne et de cocaïne découvert dans la cave d’un immeuble du quartier de l’Argonne. Une prise dont la somme avoisinerait le million d’euros. Une enquête a été ouverte par la direction interrégionale de la PJ d’Orléans.

LOIRET - 18 kg de drogue retrouvés dans une voiture - par Intensite le 29.03.2008 : 07:13... ()

Un père de famille de 30 ans a été écroué la semaine dernière à Orléans après la découverte dans sa voiture de 10 kilos d'héroïne et 8 kilos de cocaïne, d'une valeur marchande de deux millions d'euros. Pour les policiers, qui s'étaient intéressé à cet homme dans une enquête sur une escroquerie au sein de son entreprise, ce dernier servait de relais dans un trafic de stupéfiants. La drogue avait été cachée dans sa voiture garée dans le garage de sa maison à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin et devait repartir vers sa destination finale. Après quatre jours de garde à vue, l'homme a été mis en examen et écroué à la maison d'arrêt d'Orléans.

EURE-ET-LOIR - Démantèlement d'une dizaine de réseaux de cannabis en 2007 - par Intensite le 14.03.2008 : 08:47... ()

Durant l’année 2007, les forces de sécurité d’Eure-et-Loir ont permis le démantèlement d’une dizaine de réseaux, locaux régionaux et internationaux de trafic de drogue. La justice a procédé à 38 emprisonnements. 270 personnes ont été arrêtées par les gendarmes et 423 par les policiers. Malgré cela, 31 kg de cannabis cachés dans un garage ont été découverts le 24 février dernier. Ce qui, selon les enquêteurs, est significatif de la quantité de drogue qui peut circuler dans le département. Les policiers, gendarmes, brigades de stupéfiants d’Eure-et-Loir, la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans, la brigade de recherches, la section de recherches d’Orléans, se mobilisent pour essayer de freiner ce marché de la drogue. Néanmoins l’arrondissement de Dreux reste l’une des plaques tournantes pour les trafiquants. L’effondrement du prix du cannabis obligerait les trafiquants à s’orienter vers des drogues plus dures comme l’héroïne ou la cocaïne.

CANOE-KAYAK - Record entre Orléans et Tours - par Intensite le 09.11.2008 : 07:01... ()

Un record de canoë-kayak entre Orléans et Tours. Membres du club d’Orléans, Camille Jacob et Antoine Ducrot ont parcouru en 6h42’ les 118 km qui séparent Orléans de Tours. Ils ont ainsi battu un record de 1998, détenu par Sébastien Royer en 7h26’.

Cocaïne : saisie record... ()

Les douaniers de Montpellier n'en reviennent toujours pas ! Sur une aire de l'autoroute A9, au cours d'un banal contrôle, ils ont réalisé une saisie record de cocaïne : près de 684 kilos de drogue pure...

DREUX - Un réseau de trafiquants de drogue démantelé - par Intensite le 21.10.2008 : 08:57... ()

On l’apprend aujourd’hui, 140 gendarmes, dont ceux du GIGN, ont démantelé jeudi dernier un réseau de trafiquants d’héroïne et de cocaïne autour de Dreux. Plus de 4 kilos de drogue ont été saisis, pour un montant d’environ 400 000 euros. L’opération a été menée en collaboration avec la brigade de Dreux. Les trafiquants ont été interpellés dans le chef-lieu de canton, mais aussi à Vernouillet et Ecluzelles.

Saisie record d'héroïne par la police française... ()

« C'est une des plus grosses saisie d'héroïne jamais réalisée par la PJ », s'enthousiasme un enquêteur de la brigade des stups. Claude Catto, directeur interrégional de la police judiciaire de Lyon, a annoncé hier que ses services avaient démantelé un important trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et la région lyonnaise opérant par « go fast » (convois rapides). Pas moins de 85 kilos d'héroïne et neuf kilos de cocaïne ont été saisis le 1er février au péage de Courcy sur l'autoroute A26 (Marne). C'est la saisie la plus importante en France après une enquête , a précisé directeur de la PJ qui n'a pas pu préciser la valeur marchande de la drogue saisie. A l'achat, la drogue vaut plusieurs centaines de milliers d'euros, le prix de revente dépend de la qualité du produit, dont l'examen est toujours en cours . Quinze personnes ont été mises en examen et cinq d'entre elles écrouées. Les prévenus, âgés d'environ 25 ans et originaires de Villefranche-sur-Saône (Rhône) et Roanne (Loire), ont été mis en examen début février, tandis que le principal fournisseur, un Marocain interpellé aux Pays-Bas, était en cours de transfert. L’enquête démarre en février 2008, quand les douanes saisissent 11kg d’héroïne et 5kg de coke dans la région de Reims, dans une voiture vide. Tout avance rapidement et les pistes mènent jusqu’à un réseau basé à Villefranche-sur-Saône et Valence. De là on écoulait la marchandise dans la région lyonnaise, ai...

DREUX - 400000 euros de drogue saisis - par Intensite le 18.10.2008 : 07:11... ()

Jeudi matin un coup de filet anti-drogue a été effectué à Dreux et dans sa région. 140 gendarmes étaient mobilisés. Un réseau de trafiquant de drogue dure a été démantelé avec l’arrestation à Ecluzelles de la tête du réseau. 14 individus ont été arrêtés, placé en garde à vue et seront dans le week-end présentés à un juge d’instruction. Les gendarmes ont pu mettre la main sur plusieurs kilos de drogues dures. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 400000 euros.

Dix kilos de cocaïne saisis... ()

Trafic de drogue QUAND on fait les calculs, la drogue retrouvée par les fonctionnaires de la police judiciaire de Meaux aurait pu rapporter à ses trafiquants pas moins de 1 600 000 ! C'est mercredi que les policiers de la section stupéfiants ont fait cette belle prise... Publié le 22.12.07

Saisie de cocaïne impregnée dans des vêtements... ()

Les policiers du Nord ont découvert un nouveau type de trafic de drogue. Lundi, un couple originaire de Tourcoing, arrivant de Cayenne, a été arrêté en possession de 33 kilos de cocaïne pure à l'aéroport d'Orly. La drogue était imprégnée dans les vêtements et les serviettes de toilette des traficants... VOIR LES IMAGES>>>

PITHIVIERS - Démantèlement d'un important trafic de drogue - par Intensite le 24.04.2009 : 18:20... ()

Mardi matin, les gendarmes de Pithiviers,  dans le Loiret ont interpellé sept personnes impliquées dans un important trafic de stupéfiants. L’opération s’est déroulée à l’arrivée d’une importation de résine de cannabis du type go-fast. Quinze interpellations ont eu lieu dans huit départements dans les jours qui ont suivi. Cette opération a mobilisé une centaine de gendarmes. Les perquisitions effectuées, dans le cadre de cette opération ont permis la découverte et la saisie de 700 kg de résine de cannabis pour une valeur marchande de 3.000.000 d’euros. Les enquêteurs ont également mis la main sur 70.000 euros en espèces et sur 8 véhicules de grosses cylindrées et un scooter de 500 cm3. Depuis 2006, la section de recherche d’Orléans menait une enquête concernant un trafic de cannabis. Devant l’importance des faits en juin 2008, une cellule d’enquête nationale a été créée. La direction de l’enquête a de nouveau été confiée à la section de recherche d’Orléans pour la poursuite des investigations.

OLIVET - La femme est morte par stangulation et étouffement - par Intensite le 26.06.2008 : 08:49... ()

La femme, âgée de 45 ans, dont le corps a été découvert lundi dans une rivière à Olivet dans le Loiret, est morte par strangulation et étouffement. La victime est décédée dimanche soir après avoir été étranglée et étouffée avant d’être placée dans l’eau. Elle a été plaquée au sol, étouffé par derrière mais pas à main nue, selon la procureur de la République d’Orléans, Isabelle Toulemonde. L’autopsie pratiquée mardi a également révélé des plaies à la tête, à une épaule et sur une fesse. La victime aurait opposé une résistance.Des prélèvements ADN ont été effectués et sont en cours d’analyses. Un promeneur a découvert le corps de la victime, qui avait l’habitude de faire son jogging après dîner sur les bords de la rivière. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans.

LOIRET - Démantèlement d'un trafic de produits stupéfiants - par Intensité le 24.01.2008 : 17:55... ()

A Orléans, découvertes de 220 kg de produits stupéfiant et 8 personnes soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de trafic de drogue ont été écrouées. Les trafiquants présumés âgés de 25 à 35 ans et de nationalité française ont été mis en examen pour détention, acquisition, cession et transport de produits stupéfiants. Ils risquent dix ans de prison et 7,7 millions d'euros d'amende. L'opération a été menée lundi dans l'agglomération d'Orléans par les gendarmes de la section de recherches d'Orléans et a mobilisé plus de deux cents militaires, en raison du profil potentiellement dangereux de certains des individus interpellés. La valeur marchande est estimée à  2,2 millions d'euros.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google