Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Trois interpellations pour trafic de drogue - par Intensite le 18.06.2008 : 08:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Trois interpellations pour trafic de drogue - par Intensite le 18.06.2008 : 08:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Trois interpellations pour trafic de drogue - par Intensite le 18.06.2008 : 08:02... ()

Trois personnes ont été interpellées à Chartres dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Ces interpellations sont vraisemblablement en lien direct avec le coup de filet anti-drogue menée par la police la semaine passée dans l’agglomération chartraine. Un homme a été appréhendé à la sortie de son domicile, à Chartres. La perquisition a permis de saisir 100 grammes d’herbe, 110 g de résine de cannabis et de la cocaïne a été découverte sous la baignoire de l’appartement. Entre 2.000 et 3.000 € en numéraire ont été trouvés. Deux autres personnes impliquées ont ensuite été arrêtées. Les enquêteurs estiment à 100 kilos la quantité de drogue écoulée depuis janvier 2007 pour un chiffre d’affaires de 400.000 euros. Les deux principaux suspects, deux salariés sans histoire, ont été présentés au parquet de Chartres avant leur placement en détention.

CHARTRES - Démantèlement d'un trafic de drogue - par Intensite le 08.10.2007 : 08:50... ()

Jeudi après-midi, la section des stupéfiants de la police de Chartres a interpellé trois personnes impliquées dans un trafic de drogue. Il s’agit d’un couple de Chartres, âgé d’une quarantaine d’années, et d’une femme, venue des Pays-Bas pour les approvisionner. Les trafiquants ont été interpellés grâce à un dispositif de surveillance mis en place gare de Chartres où devait avoir lieu la livraison de la marchandise. Les Chartrains, sans emploi, ont reconnu qu’ils revendaient de la drogue, mais uniquement pour se faire de l’argent, les deux revendeurs n’étant, selon eux, pas consommateurs. Ils avaient mis ce réseau en place au cours d’un voyage aux Pays-Bas, sur proposition d’une personne rencontrée là-bas. Les trois dealers présumés ont été présentés au parquet samedi après-midi, entendus, puis le Chartrain a été écroué à la maison d’arrêt de Chartres, sa fournisseuse à la prison de Versailles dans les Yvelines, et son compagnon a, quant à lui, été placé sous contrôle judiciaire. Lors de cette opération, les policiers ont saisi 225 g d’héroïne et plus de 10.000 euros.

CHARTRES - Démantèlement d'un trafic de drogue - par Intensite le 15.01.2008 : 08:14... ()

Un important trafic de drogue a été démantelé, en milieu de semaine dernière à Chartres. C’est en recherchant l’amie du chef du réseau qui s’était évadé du commissariat de police, le 1er janvier dernier, que les policiers ont pu le retrouver, ainsi que quatre hommes impliqués dans le trafic, au domicile de son amie. Ils étaient entrain de fumer du shit et de compter leur butin. Depuis six mois ces hommes auraient écoulé plusieurs kilos de cannabis dans la région de Chartres. L’amie du chef de réseau, gérante d’un bar dans le quartier Beaulieu, aurait, elle aussi, profité de la générosité de son compagnon, qui, grâce à la vente de la drogue aurait pu lui payer du mobilier et une voiture. Après une perquisition à son domicile la femme a été mise en cause, ne pouvant fournir aucun justificatif d’achat de ses meubles et du véhicule. Placés en garde à vue les six personnes interpellées ont été déférées hier, au palais de justice de Chartres et mis en examen, avant d’être ou non écrouées. Notons que le chef du réseau est déjà recherché pour quatre condamnations s en 2007 et qu’il devra être jugé pour s’être évadé du commissariat de police. Son amie pourrait elle aussi être emprisonnée, quand aux autres complices, âgés de 19 à 27 ans, ils pourraient être laissés en liberté.

CHARTRES - Trafic de drogue : le principal suspect incarcéré - par Intensite le 02.03.2009 : 08:12... ()

Suite de cette affaire de trafic de drogue à Chartres : le Lucéen de 34 ans, interpellé la semaine dernière pour trafic de stupéfiants, a été incarcéré samedi. Son complice, un habitant de Luisant, a été placé sous contrôle judiciaire. Les policiers avaient trouvé chez lui plus de 1000 comprimés.

CHARTRES - Prison ferme pour 17 personnes impliquées dans un trafic de drogue - par Intensite le 04.04.2008 : 08:46... ()

Le tribunal correctionnel de Chartres a rendu son jugement hier dans une affaire de vaste réseau de trafic de cannabis. Dix sept personnes ont été condamnées à des peines allant de 6 mois à 4 ans de prison ferme, ainsi qu’à de lourdes amendes. Entre 2002 et 2004, le réseau aurait revendu près de 2 tonnes de résine de cannabis dans le nord du département d’Eure-et-Loir.

REGION CHARTRAINE - Six interpellations pour détention et usage de drogue - par Intensite le 05.09.2007 : 09:10... ()

Dans la région Chartraine, un mineur et cinq majeurs ont été interpellés entre samedi et dimanche dernier, à l’issue d’une planque devant une nouvelle résidence à Lucé. Le groupe des stupéfiants et de la sûreté départementale du commissariat de Chartres a repéré deux personnes qui semblaient s’intéresser de très près à deux plantes vertes. Il s’agissait en fait de plants de cannabis. Après une perquisition au domicile, trois personnes ont été interpellées, le locataire et sa concubine et un jeune homme de 18 ans. Conduits au commissariat, les jeunes ont reconnu les faits, de même qu’ils ont déclaré avoir aidé un individu, domicilié à Gallardon. Absent de son domicile, cet homme a pu être localisé dans un appartement de Mainvilliers. Un autre garçon de 14 ans, impliqué lui aussi, a été interpellé, chez lui, à Saint-Chéron, de même que sa mère âgée de 55 ans qui elle aussi, fumait, avec son fils. La mère sera convoquée devant le tribunal de Chartres pour incitation d’un mineur, à la consommation de stupéfiants. Le garçon, sera présenté devant le juge des enfants. Les jeunes de Lucé et Gallardon, seront, quant à eux jugés pour vol, usage et détention de drogue.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google