Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - L’ancien maître-nageur devant les tribunaux - par Intensite le 12.05.2009 : 10:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - L’ancien maître-nageur devant les tribunaux - par Intensite le 12.05.2009 : 10:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - L’ancien maître-nageur devant les tribunaux - par Intensite le 12.05.2009 : 10:53... ()

Le prévenu, un homme âgé de 43 ans, s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Chartres, hier, pour s’expliquer sur la mort, en novembre 2007, de Joël Richardeau, responsable technique du complexe aquatique de Nogent-le-Rotrou, appelé Aquaval. Cet homme s’était suicidé à la suite d’informations qui allaient paraître dans la presse et qui l’accusaient d’harcèlement. Cependant, ces allégations s’appuieraient sur des informations erronées que le prévenu, un ancien chef de bassin à Aquaval, aurait modifié pour monter un dossier en justice contre l’ancien responsable technique. Mais, comme a souligné maître michel festivi, le représentant de la famille richardeau, « ce faux document a tué un père de famille ». En tout cas, le procureur de la République a requis un an de prison avec sursis contre lé prévenu. Le jugement sera rendu le 16 juillet prochain.

NOGENT-LE-ROTROU - Un ex-maître nageur de l'Aquaval poursuivi - par Intensite le 24.01.2009 : 06:57... ()

En novembre 2007, l’Action Républicaine publiait un article sur l’Aquaval de Nogent-le-Rotrou, mettant en cause des faits d’harcèlements sexuel et moral d’un responsable du complexe. Le directeur du complexe mettait fin à ses jours à la suite de cet article. L’enquête de la brigade de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou s’est dirigée vers un ancien maître nageur qui serait à l’origine des informations diffusées par le journal. Cette personne avait des griefs à l’encontre des responsables et a diffusé des courriers sans accords de leurs rédacteurs et en a falsifié d’autres. Il s’était fait passé pour un responsable local d’un syndicat de maîtres nageurs imaginaires. L’auteur des faits est convoqué devant le tribunal de Chartres le 2 mars prochain pour répondre des faits de faux, usage de faux et abus de confiance.

NOGENT-LE-ROTROU - Après la mort de Joël Richardeau, l'Action Républicaine s'explique sur France3 - par Intensite le 26... ()

La mort de Joël Richardeau, responsable technique du complexe aquatique de Nogent-le-Rotrou, vendredi, a suscité de vives réactions sur le marché de la place St-Pol samedi matin. Une affaire de harcèlement moral et sexuel au sein du complexe Aquaval et mis en avant dans le journal l’Action Républicaine pourrait concernait Joël Richardeau et par voie de conséquence être à l’origine de sa mort. Pour d’autres, c’est la colère qui a poussé le responsable technique à ce geste. D’autres personnes diront « qu’il n’était pas nommément mis en cause dans cet article ». Des interrogations restent sans réponses. De son côté, le directeur délégué de l’Action Républicaine, a déclaré hier soir sur France 3 « que les journalistes de sa rédaction avaient mené une enquête et pris en compte des témoignages » et de poursuivre « mais l’article ne désignait personne ». Il a précisé qu’il était très affecté par cette affaire de même que son équipe.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google