Actualités Tourisme et voyage > Protéagineux - Semer des grosses graines à la bonne profondeur - par Delphine BOUTTE ARVALIS-UNIP















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Protéagineux - Semer des grosses graines à la bonne profondeur - par Delphine BOUTTE ARVALIS-UNIP

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Protéagineux - Semer des grosses graines à la bonne profondeur - par Delphine BOUTTE ARVALIS-UNIP... ()

Pour pallier à son manque de résistance au froid, la féverole d’hiver exige d’être semée profond (7 à 8 cm). En féverole de printemps, les exigences sont moindres mais pour des semis précoces de début février, semer à 6-7 cm de profondeur limite le risque de gel en cours de germination. A partir du 20 février, on peut semer à 5 cm de profondeur.

Protéagineux de printemps - Quels couverts avant ? - par Delphine BOUTTE/ARVALIS-UNIP... ()

En cas d’interculture longue avant l’implantation d’un protéagineux de printemps derrière une céréale par exemple, la mise en place d’un couvert a pour objectif de couvrir le sol et de piéger les nitrates.

Protéagineux - Coup de chaud, Aphanomyces, gel : des réponses existent - par UNIP - ARVALIS - FNAMS... ()

Coup de chaud, Aphanomyces, gel : des réponses existent. Les équipes Arvalis-Unip-Fnams, en collaboration avec des Chambres d’agriculture et des coopératives, mettent en place des essais et parcelles avec des agriculteurs pour adapter et sécuriser la conduite des protéagineux et maintenir ces légumineuses dans les choix des cultures possibles pour les producteurs. Que ce soit à travers les différentes espèces, pois, féverole et lupins, ou à travers les types disponibles, printemps et hiver, les options diffèrent suivant les régions.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google