Dictionnaire > Définitions Internet > SAAS (SaaS)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SAAS - SaaS

 Définition

Definition de SaaS  SaaS ou Software as a Service est une technologie permettant d'utiliser un logiciel informatique à partir depuis Internet.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 08-02-2011

 Description

Description de SaaS  Les solutions logicielles SaaS sont très souples d'utilisation et d'intégration et permettent aux utilisateurs d'accéder à toutes leurs fonctionnalités à travers une plateforme web. La technologie SaaS ne nécessite aucune installation et permet l'exploitation d'un logiciel sans intégration préalable sur le poste utilisateur.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Experian QAS : Experian QAS - Expert en qualité des données

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adware : Logiciel qui contient une publicité.
  • Application Service Provider (ASP) : Application Service Provider
  • Borne internet : Une borne Internet (Internet kiosk en anglais) est un ordinateur relié à Internet, souvent disposé dans un lieu public et proposé en libre-service. On utilise
  • Canalplay : CanalPlay est un service de téléchargement légal de vidéos accessible sur Internet à partir d'un PC (portable ou non).
  • Cloud Computing : Le Cloud est un système permettant d'héberger ses données sur des serveurs distants pour pouvoir y accéder depuis n'importe où.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Déni de service (DoS) : Attaque visant à interrompre le bon fonctionnement d'une machine ou d'un réseau.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Développeur : Un développeur est capable de manier un ou plusieurs langages informatiques qu'il utilise pour créer un logiciel.
  • Directeur Système Infomatique (DSI) : Au sein d'une entreprise, le DSI, directeur du service informatique, est responsable des infrastructures informatiques et télécom.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Gmail : Service de webmail proposé par Google.
  • Google SiteSearch : Service permettant aux webmasters de rechercher uniquement dans leur site via la technologie Google.
  • Hardware : Ce mot désigne les différents éléments matériel qui composent un ordinateur.
  • Bibliothèque des Infrastructures des Technologies de l'Information (ITIL) : Constitué d'une série de modules, ITIL définit l'ensemble des processus nécessaires pour la prestation de services liés aux technologies de l'information et fournit des règles de bonnes pratiques.
    ITIL est applicable à tout type d'entreprise et est devenu un standard de facto dans le domaine du "service management".
  • Logiciel libre : Traduction en français de l'expression anglophone "free software".
  • Logiciel malveillant : Le terme logiciel malveillant, en anglais "malware" pour malicious software, est une expression générique désignant tout type de programmes effectuant des opérations à l'insu de l'utilisateur et représentant une menace pour son système informatique.
  • Logiciel PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d'images pour l'impression ou pour le Web. Logiciel phare de la société Adobe et mondialement utilisé pour ses capacités hors du commun.
  • Multimedia Message Service (MMS) : Service permettant d'envoyer et de recevoir sur son téléphone mobile des messages contenant du texte, des images, du son ou des clips audio.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook