Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Préparation physique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Préparation physique - Physical training

 Définition

Definition de Préparation physique  Activité relative à l'amélioration de la masse musculaire, à l'équilibre corporel et à l'optimisation des ressources physiques d'un individu.

 Description

Description de Préparation physique  Dispensée par un professionnel diplômé qui a en charge de définir les exercices les plus adaptés à la condition physique de son élève. Cette activité est évidemment rattachée à toutes les disciplines sportives ainsi qu'à la remise en forme de tout particulier souhaitant améliorer et optimiser son équilibre corporel et sa musculature.

Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Frédéric Watbled : Préparateur physique - personal training

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) : La subvention peut être attribuée au propriétaire bailleur qui engage des travaux d'amélioration dans les logements répondant aux conditions de recevabilité. Elle peut également être attribuée au locataire qui intervient dans le cadre de la loi du 12 juillet 1967 pour la mise aux normes du logement qu'il occupe. Dans certains cas, des interventions spéciales à caractère social sont destinées à aider :

    * les propriétaires bailleurs non imposés sur le revenu
    * les locataires aux revenus modestes et les organismes agréés pour le logement de personnes défavorisées ;
    * les propriétaires ou locataires pour l'adaptation ou l'accessibilité aux personnes handicapées physiques ;
    * les propriétaires bailleurs concluant un contrat de location avec un organisme agréé mettant les logements à la disposition de personnes défavorisées.
  • Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) : L'agence nationale pour l'amélioration de l'habitat est une organisation qui soutient financièrement les propriétaires réalisant des travaux dans leur logement. Cette aide est soumis à certaines conditions.
  • Baume : Préparation solide, sans eau à base huileuse
  • Art corporel : Pratique consistant à effectuer des modifications corporelles via l'ajout d'éléments de décorations.
  • Coaching Global : Le Coaching Global est une forme complète de coaching qui nécessite une agrégation de compétences permettant d'accompagner et de faire progresser de front chaque individu, dans plusieurs domaines: préparation mentale, restauration de la confiance en soi, construction mentale en vue d'objectifs personnels, entraînement sportif, musculaire ou cardfiovasculaire, suivi alimentaire, travail artistique, atelier écriture et d'expression corporelle, yoga et etc.
  • E-optimisation : L'optimisation d'un site Internet consiste à exploiter au mieux les interdépendances qui existent entres les différents aspects du développement web : contenu, design, sécurité, ergonomie, accessibilité et référencement.
  • E-Sourcing : L'e-sourcing a pour but d'optimiser l'amont de l'achat en standardisant et automatisant le plus possible la recherche, la sélection et la négociation avec les fournisseurs. L'économie réalisée provient principalement de la diminution des coûts de négociation et de transaction.
  • E-transformation : Processus d'adaptation de l'entreprise qui vise à améliorer son fonctionnement en adoptant les échanges électroniques avec ses clients et partenaires.
  • Entraînement sportif : L'entraînement sportif consiste à pratiquer un sport de manière assidu afin de progresser et d'atteindre ses objectifs.
  • Entretien physique : Forme de pratique physique permettant la réadaptation à l'effort et la remise en forme.
  • Gym senior : Gymnastique adaptée à la physiologie du public senior.
  • Consultant en image et communication : Le consultant en communication est spécialisé dans la stratégie et l'impact communicationnel de l'image de Marque de l'entreprise et de l'individu.
  • Incapabilité Informationnelle Interne : C'est l'incapacité de constituer une information (significative) à l'intérieur d'un individu -ou organisation- suite au manque d'informations pertinentes.
  • Logistique : On appelle "Logistique", l'ensemble des processus et actions permettant de mettre à disposition d'un client le produit souhaité, au bon endroit, au bon moment, au moindre coût et avec la meilleure qualité possible.
  • Marche nordique : Marche dynamique utilisant la propulsion des bras gâce à l'utilisation de bâtons très légers et adaptés. Cette activité sportive, douce ou tonique, se pratique en plein air et comporte des mouvements d'échauffement et d'étirement.
  • Marketing ethnique : Segmenter le marché en s'appuyant sur l'homogénéité d'une souche ethnique de consommateurs et leur proposer des produits adaptés à leurs caractéristiques physiques et culturelles.
  • Méthode Pilates : La méthode Pilates est un ensemble d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis après la seconde guerre mondiale.
  • Méthode de Libération des Cuirasses (MLC) : Méthode permettant de libérer les émotions par le corps
  • Nappe phréatique : Masse d'eau présente dans le sol
  • Personal trainer : Le personal trainer est utilisé pour définir un coach sportif particulier

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook