Actualités Economie > L'AIEA en Iran pour y voir plus clair















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'AIEA en Iran pour y voir plus clair

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nucléaire iranien: le plan AIEA-Iran est "un pas important dans la bonne direction" (ElBaradei)... ()

VIENNE, 10 septembre - RIA Novosti. Le plan élaboré par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et Téhéran pour tenter d'éclaircir toutes les questions en suspens concernant le programme nucléaire iranien est un pas important dans la bonne direction, a déclaré lundi à Vienne le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei.

Nucléaire: Téhéran accepte de répondre à l'AIEA... ()

Graphique interactif sur le nucléaire iranien, alors que l'Iran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ont annoncé le 21 août s'être entendus sur un calendrier pour que l'Iran réponde aux questions en suspens sur son programme nucléaire.

Ahmadinejad considère que le dossier nucléaire iranien est clos... ()

AFP, Téhéran, 28 août - Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a estimé clos mardi le dossier nucléaire de l'Iran avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), en balayant les risques de nouvelles sanctions de l'ONU et de frappes américaines contre son pays.

Ahmadinejad se félicite du rapport "réaliste" de l'AIEA... ()

AFP, Téhéran, 16 novembre - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a salué vendredi le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur la coopération nucléaire de l'Iran et a critiqué les Occidentaux qui fondent leurs politiques sur de fausses informations.

M. Sarkozy s'oppose à M. Ahmadinejad sur le dossier nucléaire iranien... ()

Le Monde, New York, 26 septembre - Profitant de la reprise de ses négociations avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a officiellement affirmé, mardi 25 septembre, que la question nucléaire de l'Iran est close et relève désormais des affaires ordinaires de l'AIEA.

NUCLÉAIRE IRANIEN : Le centre de Qom au c'ur d'une visite du chef de l'AIEA... ()

Mohammed El Baradei, numéro un de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), est en Iran pour tenter de trouver un accord sur la visite du nouveau centre d'enrichissement d'uranium à Qom.

Nucléaire Iran : La nature du programme nucléaire iranien reste incertaine... ()

En dépit d'efforts positifs, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) reste encore incapable d'évaluer le caractère pacifique du programme nucléaire iranien, a affirmé son directeur général, Mohamed ElBaradei. L'AIEA a été en mesure de vérifier le non-détournement des matériaux nucléaires déclarés en Iran. L'Iran a aussi fourni à l'agence des informations et un accès

Nucléaire: arrivée du directeur adjoint de l'AIEA à Téhéran... ()

AFP, Téhéran, 29 octobre - Le directeur adjoint de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Olli Heinonen, est arrivé lundi matin à Téhéran pour une nouvelle rencontre avec les responsables nucléaires à propos des centrifugeuses d'enrichissement d'uranium, a rapporté l'agence Irna.

Nucléaire: une délégation de l'AIEA à Téhéran... ()

The Associated Press, 9 octobre - Une délégation de haut rang de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) est arrivée mardi à Téhéran pour de nouvelles discussions sur le programme nucléaire iranien, rapporte l'agence officielle du pays.

L'Iran annule une rencontre avec le président de l'AIEA... ()

The Associated Press, 14 avril - Un haut responsable iranien a brutalement annulé un rendez-vous avec le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) fixé à lundi, portant un nouveau coup à l'enquête de l'agence sur les tentatives supposées de Téhéran de fabrication de l'arme nucléaire, a indiqué un représentant de l'AIEA.

L'Iran entend poursuivre sa coopération avec l'AIEA... ()

Reuters, Téhéran 30 septembre - L'Iran continuera de coopérer avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour désamorcer la crise sur son programme nucléaire, a déclaré un responsable de la république islamique

Financer l'Iran... ()

The Washington Post, 10 août - Par Mark Kirk - Tant le Conseil de sécurité de l'ONU que l'Agence internationale de l'énergie atomique ont vu l'Iran enfreindre ses obligations vis-à-vis du Traité de Non-prolifération nucléaire. L'AIEA annonce que l'Iran a ignoré la dernière date limite de février du Conseil de sécurité pour l'arrêt de l'enrichissement d'uranium et a même étendu son programme nucléaire.

Nucléaire: l'Iran a besoin de 50.000 centrifugeuses (Ahmadinejad)... ()

AFP, Téhéran, 5 décembre - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a indiqué mercredi que l'Iran avait besoin de 50.00O centrifugeuses pour enrichir l'uranium dans le cadre de son programme nucléaire, selon l'agence officielle Irna.

Les inspecteurs de l'AIEA sont arrivés à Téhéran... ()

Les quatre inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) doivent sur rendre sur le site d'enrichissement d'uranium de Qom.

ONU: Ahmadinejad déclare le dossier nucléaire 'clos' et attaque les Etats-Unis... ()

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi le dossier nucléaire clos et s'est lancé dans une violente diatribe contre les Etats-Unis mardi lors de la première journée de l'Assemblée générale des Nations-Unies.Pour sa part, le président américain George W. Bush a annoncé de nouvelles sanctions américaines contre la junte militaire au pouvoir en Birmanie, pour aider le mouvement de protestation en cours et accentuer la pression contre le régime.J'annonce officiellement que, selon nous, la question nucléaire est désormais close et qu'elle est devenue une question ordinaire relevant de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré M. Ahmadinejad.Faisant notamment allusion aux Etats-Unis et à l'Union européenne, le président iranien a affirmé que l'Iran ne tiendrait pas compte des diktats illégitimes et politiquement motivés des puissances arrogantes en ce qui concerne son programme nucléaire.Malheureusement les droits de...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement