Actualités Economie > Plus de 2,6 millions de familles « pauvres » en Italie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plus de 2,6 millions de familles « pauvres » en Italie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les familles monoparentales plus nombreuses et plus pauvres... ()

Les familles monoparentales, en forte augmentation en France, cumulent souvent faible revenu, mauvaise condition de logement et précarité de l'emploi, selon une étude du Centre d'études de l'emploi (CEE). Le nombre de familles ...

Étude · Les familles de soldats blessés peinent à joindre les deux bouts... ()

Une étude permet d'apprendre que les familles des soldats blessés libérés du service actif en raison d'incapacités graves sont plus pauvres, en moins bonne santé et ont une vie sociale moins active. (PC)

75% des pays de l'OCDE ont vu le fossé riches-pauvres se creuser en 20 ans... ()

En 20 ans, le fossé entre les riches et les pauvres s'est creusé dans la plupart (75%) des trente pays de l'OCDE, exception faite de la France, la Grèce, l'Irlande, l'Espagne et la Turquie.Selon le rapport Croissance et inégalités de l'OCDE, la croissance économique des 20 dernières années aurait donc davantage bénéficié aux riches qu'aux pauvres. Dans certains pays, notamment l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la Finlande, l'Italie et la Norvège, l'écart s'est également accentué entre les riches et la classe moyenne.« Une inégalité croissante est un germe de division »Un constat contre lequel le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, met en garde, soulignant la nécessité, pour ...

Pierrefonds-Roxboro · Un ex-membre de gang ne veut pas d'un autre Montréal-Nord... ()

Asmick Jean-Jacques entend venir en aide aux familles pauvres de Pierrefonds-Roxboro. (LCN)

Aide aux pays pauvres... ()

Il y a des pays avec beaucoup de pauvres, mais il y a aussi beaucoup de pauvres sans pays, ou rejetés par leur pays comme au Darfour. Ce n'est pas une formule, c'est la réalité. Toutes les aides qui sont gérées par le FMI, la Banque mondiale, la BED, le PNUD et les autres organismes créés (...)

Un monde éphémère ()

Au cours de mes vagabondages nocturnes, je rencontrais un personnage bien étrange qui me tint ce langage : Pauvres humains qui demain ne seraient plus ! Pauvres êtres qui de vos vies croyaient posséder le monde ! Vous n’êtes que pauvres fous parcourant le monde à la recherche d’un petit bonheur. Vous me faites pitié, car [...]

La carte familles nombreuses sera pérennisée et financée par l'Etat... ()

Le gouvernement fait volte-face sur le dossier de la carte familles nombreuses. Le chef de l'Etat a même demandé que les tarifs sociaux puissent être étendus aux familles monoparentales et aux familles modestes de moins de trois enfants.        

Les plitiques régionales, sectorielles et sociales chinoises se pencheront davantage sur les régions pauvres... ()

La Chine renforcera encore d'avantage son soutien aux régions d'éthnies minoritaire,frontalières et pauvres dans leur développement, et ses politiques régionale, sectorielles et sociales sont en faveur des régions pauvres et de la population démunie. C'est ce qu'a déclaré le 18 octobre à Beijing, M. Fan Xiaojian, directeur du Bureau chargé de l'assistance aux régions pauvres et du développement relevant du Conseil des Affaires d'Etat de Chine. Au cours d'un séminaire internati ...

La « franchise » Delanoë : Comment la ville la plus riche de France a fait des économies sur le dos des parisiens les pl... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), Bertrand Delanoë, Émission du 13 novembre 2007 (n° 328), Émission du 20 novembre 2007 (n° 329), Comité des familles PARIS, le 14 novembre 2007 (Comité des familles) ? La Mairie de Paris s'est engagé à verser, dès le 1er décembre 2007, l'allocation « Paris Handicap Protection Santé » qui doit remplacer le « complément santé » pour aider les titulaires de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), exclus de la Couverture maladie universelle (CMU), à payer une mutuelle santé. Le Comité des familles rappelle les conséquences dramatiques de l'arrêt du versement de ce complément santé, suite à un changement législatif issu de la loi du 11 février 2005, pour les familles parisiennes parmi les plus pauvres et les plus malades. (...)

Vaccination à tout prix ? Roselyne Bachelot abandonne les familles touchées par le sida face à la grippe A(H1N1) (lemega... ()

À écouter, à voir / Épidémies émergentes, À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, Roselyne Bachelot, Émission du 3 novembre 2009 (n° 428), Émission du 10 novembre 2009 (n° 429) PARIS, le 13 novembre 2009 (lemegalodon.net) ? Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports recommande fortement la vaccination contre le virus A(H1N1) mais abandonne les familles les plus vulnérables face à cette grippe. Femmes enceintes, enfants en bas âge, et personnes immuno-déprimées : Le Comité des familles, association nationale de lutte contre le sida, accueille trois publics vulnérables, souvent issus de familles pauvres vivant parfois dans des conditions insalubres. Si (...)

[Immobilier] Les familles monoparentales ont des difficultés de logement... ()

Les familles monoparentales rencontrent plus de difficultés que les autres à se loger. Selon L'Insee, qui a publié la semaine dernière une étude sur la question*, on comptait en France en 2005 1.76 Million de familles composées d'enfants de moins de 25 ans et d'un seul parent. En plus de connaître des difficultés à travailler, ces familles « vivent dans des conditions de logements plus difficil ...

Comment le mobile aide les familles qui vivent avec 2 dollars par jour ?... ()

Pendant que nous somme entrain de disserter sur le lieu de nos vacances....., des familles partout dans le monde aborde la question fondamentale de savoir comment joindre les deux bouts ? Plus de 250 familles au Bangladesh, en Inde et en Afrique du Sud ont participé à cette étude sans précédent sur les pratiques financières des pauvres dans le monde.Ces ménages ont été interrogés toute les deux semaines au cours d'une année, pour établr des rapports sur leurs transactions financières afin de mieux comprendre leurs besoins. La vidéo ci-dessous montre l'un des services mobiles G-Cash qui vient en aide aux familles, avec des interviews de clients sur les philippines, créer par la société Utiba, fondée en 2001 avec pour objectif de créer de véritables écosystèmes de commerce mobile au sein desquels les utilisateurs doivent avoir la possibilité d'envoyer des montants à n?importe qui, n?importe où dans le monde, en ne connaissant que le numéro de téléphone du destinataire.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement