Actualités Multimédia > Les baladeurs bientôt beaucoup plus taxés au Canada ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les baladeurs bientôt beaucoup plus taxés au Canada ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les baladeurs bientôt beaucoup plus taxés au Canada ?... ()

Le Canada est le pays où l'iPod est le moins cher... Mais cela pourrait prochainement changé car la Société Canadienne de Perception de la Copie Privée (SCPCP) revient à la charge auprès de la...

Canada : la taxe sur l'iPod remboursée par Apple... ()

Suite à une décision de justice canadienne annulant une taxe pour copie privée perçue pendant un an sur les baladeurs numériques à disque dur intégrés, Apple Canada, qui va se faire rembourser plusieurs millions de dollars, a décidé de rembourser lui aussi la taxe auprès des acheteurs de l'iPod.

Le Canada augmente la taxe copie privée des CD de 38 %... ()

La Commission canadienne qui fixe les montants de rémunération sur la copie privée a décidé d'augmenter la taxe sur les CD vierges pour la première fois depuis 2001. Malgré une augmentation de 38 %, elle reste très inférieure à ce que payent les consommateurs français. [Lire la suite]

Copie privée: les baladeurs vidéo taxés à partir du 1er octobre... ()

La Commission d’Albis a mis un an pour fixer le barème de la taxe pour copie privée sur les baladeurs vidéo. Pendant ce temps, l’iPod et ses concurrents étaient exemptés de redevance à la grande satisfaction de leur constructeur...

Copie privée: les téléphones baladeurs, comme l'iPhone, bientôt taxés... ()

La commission copie privée a décidé mercredi de fixer une redevance sur les baladeurs téléphoniques haut de gamme, de type iPhone, qui devrait s'appliquer au printemps, a annoncé jeudi le syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (Simavelec).

Canada: Apple doit rembourser aux acheteurs d'iPod la taxe pour copie privée... ()

Apple va rembourser à tous ses clients canadiens la taxe pour copie privée qu'ils ont dû payer lors de l'achat de leur iPod depuis décembre 2003. Cette annonce fait suite à une décision importante de la Cour suprême du Canada: elle a refusé d'annuler le verdict d'une cour de première instance, qui avait jugé que cette taxe appliquée aux supports MP3 était illégale.

Copie privée : les smartphones seront quand même taxés... ()

Quoi qu'il en soit, les smartphones n'échapperont pas à la redevance pour la copie privée et seront taxés très prochainement.

Vie privée · Les photos de rues de Google pourraient être illégales au Canada... ()

La commissaire à la protection de la vie privée du Canada a dit craindre que le nouvel outil de Google (GOOG), Street View, ne contrevienne à la loi canadienne. (ARGENT)

Vie privée · Les photos de rues de Google pourraient être illégales au Canada... ()

La commissaire à la protection de la vie privée du Canada a dit craindre que le nouvel outil de Google (GOOG), Street View, ne contrevienne à la loi canadienne. (ARGENT)

Taxe copie privée aussi pour les téléphones MP3... ()

Après les médias vierges (CD, DVD) et les baladeurs multimédia et en attendant les disques durs externes, les cartes mémoires ou les clés USB, c'est au tour des téléphones MP3 d'être prochainement taxés [...]

copie privée - L'iPhone et ses semblables « taxés » à partir du 1er mai... ()

La rémunération pour copie privée prélevée sur les « baladeurs téléphoniques » variera de 1 à 50 euros. Elle entrera en application le mois prochain.

Copie privée : les téléphones portables bientôt taxés... ()

C'est désormais officiel, les téléphones portables faisant office de baladeurs numériques feront l'objet d'une taxe pour la copie privée. Reste désormais à en définir le barème.

Canada : taxe sur les baladeurs et la mémoire flash... ()

Il y aura sans doute une taxe sur les baladeurs MP3 et tout ce qui contient de la mémoire flash au Canada ! Une taxe sur la copie privée bien entendu, qu'on connaît bien par chez nous et qui est apposée sur à peu près tout ce qui peut contenir des données, même quand celles-ci ne sont pas piratées. Le Canadian Copyright Board a ainsi accepté la demande des ayant-droits. Bon, il faut encore que ça passe par la loi, mais les canadiens en prennent le (...) - Bizness

Copie privée : l’iPhone sera taxé comme l’iPod... ()

La redevance pour copie privée appliquée à un mobile de type iPhone sera la même que pour l'iPod. La commission d'Albis estime que l'usage des téléphones-baladeurs est équivalent à celui d'un produit dédié à la musique.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement