Actualités Multimédia > Les télévisions, la crise et internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les télévisions, la crise et internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les télévisions, la crise et internet... ()

La publicité à la télévision subirait une baisse de ses revenus publicitaires de 2 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

En crise, TF1 veut investir sur Internet... ()

Chiffre d'affaires en baisse (- 4,7 %), recettes publicitaires en baisse (- 3,6 %), durée de la publicité en baisse (- 7,4 %), et chute du bénéfice sur le premier semestre de l'année (- 32,7 %). Depuis sa privatisation, TF1 connaît la pire crise de son histoire, et aucun indicateur ne lui permet de se raccrocher à un maigre espoir - si ce n'est la disparition de la publicité sur France Télévisions, qui ira droit vers les nouvelles plages de pub que le gouvernement souhaite accorder bientôt aux chaînes privées. La TNT fonctionne bien mieux que ne l'avait crue la chaîne habituée à son hégémonie, et Internet capte une part croissante de l'audience. [Lire la suite]

Le bilan de 42 jours de télévision sans publicité sur le service public après 20h.... ()

Un mois et demi après le lancement de la télévision publique sans publicité après 20h, les niveaux financiers publicitaires enregistrés par les télévisions historiques restent inscris dans le rouge : -18% en C.A.

Télévisions et publicité contraintes de se réinventer face à la crise... ()

Touchées par la récession et la révolution numérique, télévision et publicité traditionnelles doivent d'urgence inventer un nouveau modèle si elles veulent éviter la crise que connaît le disque, selon des professionnels venus au MIPTV à Cannes.

Publicité: Internet devrait profiter du déclin de la TV... ()

Pour ZenithOptimedia, société spécialisée dans les campagnes medias, les dépenses publicitaires des années 2004 à 2007 vont s’orienter de plus en plus vers l’Internet. La publicié à la télévision représente actuellement 37,6 % du total des dépenses publicitaires mondiales, ce pourcentage a progessé de 30,3 % par rapport à 1980 au dépens notamment de la presse papier. ...

Ça va mal pour la presse américaine... ()

Depuis plusieurs mois, la presse américaine traverse une forte période de crise. Face à la baisse des recettes publicitaires, nombreux sont les quotidiens à avoir dû fermer leurs portes. Si certains observateurs remettent cette situation sur le compte de la crise économique, d'autres sont plus pessimistes et prédisent des changements radicaux dans le secteur. Sur le courant du deuxième trimestre 2009, les revenus publicitaires s'affichent en baisse de 29 % par rapport à la même période en 2008. Ils passent ainsi de 9,6 milliards de dollars à 6,8. Les revenus publicitaires des journaux américains continuent à chuter. Alors qu'il y a peu, l'on pensait que l'avenir se trouvait encore sur Internet, les chiffres montrent que la baisse touche la presse en ligne aussi bien que les publications imprimées. Ce sont en fait les sites proposant la mise en place de petites annonces gratuites qui provoquent une concurrence déloyale par rapport aux autres solutions payantes du secteur. Il faudra encore attendre quelques mois pour y voir plus clair et savoir ce qui est lié à la crise économique et ce qui relève de la situation d'un secteur en profonde mutation.

Publicité - La pub déserte aussi TF1 et M6... ()

TF1 et M6 enregistrent des recettes publicitaires en baisse de 19% et 5%, un mois et demi après la suppression de la publicité sur France Télévisions après 20h. Canal+ et surtout les chaînes de la TNT sont au contraire les gagnantes de cette nouvelle donne.

France Télévisions décrète la suppression de la publicité... ()

Le conseil d'administration de France Télévisions a voté mardi la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publique à compter du 5 janvier 2009, avant-même l'examen du projet de loi audiovisuel au Sénat. [Lire la suite]

2012 : la TMP, meilleure opportunité de la publicité mobile... ()

Le cabinet d'études Screen Digest publie les résultats d'un rapport évaluant les opportunités publicitaires dans les médias mobiles (télévision, jeux, vidéos) en France. D'ici 2012, la télévision mobile personnelle devrait représenter l'essentiel des revenus de publicité dans le champ mobile.

Inquiétudes sur la compensation de la suppression de la publicité à France Télévisions... ()

Les parlementaires socialistes membres de la commission Copé sur la nouvelle télévision publique, tout comme l'intersyndicale de France Télévisions, ont fait part mercredi de leur inquiétude sur la compensation de la suppression de la publicité sur France Télévisions.

Publicité · Les journaux canadiens vivront une autre année difficile, disent les experts... ()

Avec des revenus publicitaires en chute libre, les journaux canadiens ont dû supprimer des postes et fermer des divisions pour maintenir le cap, une hausse des revenus publicitaires sur Internet les aidant à survivre un peu plus longtemps, le temps de faire la transition vers cette nouvelle technologie. (ARGENT)

Publicité · Les journaux canadiens vivront une autre année difficile, disent les experts... ()

Avec des revenus publicitaires en chute libre, les journaux canadiens ont dû supprimer des postes et fermer des divisions pour maintenir le cap, une hausse des revenus publicitaires sur Internet les aidant à survivre un peu plus longtemps, le temps de faire la transition vers cette nouvelle technologie. (ARGENT)

Télés: -5% de recettes publicitaires depuis l'arrêt de la pub sur le service public... ()

Quatre mois et demi après l'arrêt de la diffusion de la publicité après 20H00 sur la télévision publique, le chiffre d'affaires publicitaire global toutes télévisions s'inscrit à -5%, à 2.432 millions d'euros, selon l'agence de mesure de la publicité Yacast.

France Télévisions: 786 millions d'euros de recettes publicitaires en 2007... ()

Les recettes publicitaires du groupe public France Télévisions se sont élevées à 786 millions d'euros en 2007, soit un recul de 1,2% par rapport à 2006, selon un communiqué de France Télévisions Publicité publié jeudi.

L'idée de taxer la publicité en ligne progresse en attendant Hadopi 3... ()

La mission Zelnick devrait proposer d'ici la fin de l'année au gouvernement de taxer les revenus des fournisseurs d'accès à Internet, et les revenus publicitaires des moteurs de recherche, au bénéfice des industries audiovisuelles. Hasards ou coïncidences, un cabinet de conseil très proche du ministère de la culture et des industries culturelles conclut justement dans une étude qu'il pourrait être bénéfique de taxer les investissements publicitaires sur Internet. [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google