Actualités Sciences > Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?... ()

Vous avez du cholestérol ? On dit qu?il faut éviter certaines viandes, les ?ufs ou les huîtres... Vrai ou faux ?

Cholestérol : préférez les viandes marinées aux viandes cuites... ()

Moins riches en produits d'oxydation du cholestérol que les viandes cuites, les viandes marinées seraient donc meilleures pour la santé, suggère une équipe taïwanaise dans le « Journal of Agricultural and Food Chemistry ».

Fumer aggrave les effets néfastes du cholestérol... ()

Il n'y a pas d'interaction directe entre le tabagisme et l'excès de cholestérol. Et pourtant, avec un même taux de cholestérol dans le sang, le (...)

Cholestérol : un régime plus large... ()

Une alimentation équilibrée est le premier traitement d'un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, voire en améliorer les effets. Et pour lutter contre ce principal ennemi de nos artères, les solutions nutritionnelles se diversifient.

Faut-il faire baisser le cholestérol dans le grand âge ?... ()

Le cholestérol n?est pas un bon indicateur du risque cardiovasculaire chez le sujet âgé : c'est le HDL-cholestérol qui semble plus pertinent. L'intérêt du traitement par statines est démontré en prévention secondaire jusqu'à...

L'augmentation du HDL-cholestérol protège-t-elle ?... ()

Alors que le LDL-Cholestérol (LDL-C) est un puissant facteur de risque cardiovasculaire, il est bien admis qu'un taux élevé de HDL-cholestérol (HDL-C) est, quant à lui, protecteur. Mais si les études d'intervention sont convaincantes...

Le HDL-cholestérol est protecteur, même lorsque le LDL-cholestérol est très bas !... ()

Dans la population générale, il est bien admis que le HDL-cholestérol (HDL-C) est un puissant facteur prédictif de morbimortalité cardiovasculaire : plus le HDL-C est élevé, plus le risque est faible. Cependant, lorsque l'on...

Défi Diète 2008 · Qu'est-ce que le cholestérol'... ()

Le cholestérol est un lipide, une substance grasse qui est indispensable à l'organisme. Avoir un taux de cholestérol élevé ne constitue pas une maladie toutefois, en relation avec d'autres facteurs, l'hypercholestérolémie accroît le risque de problèmes cardiovasculaires. (JDM)

Santé > Recettes contre le cholestérol... ()

Il peut menacer notre vie lorqu'il est en excès. Comment gérer son cholestérol au quotidien. Dossier

Cholestérol : ce qu'on ne vous dit pas... ()

Beaucoup d’entre vous se demandent comment lutter contre le cholestérol désigné comme principale cause des troubles cardiaques. Mais le cholestérol, est-il l'ennemi qu'on nous décrit ? Rien n?est moins sûr, d'autant que l'on peut très bien le contrôler naturellement sans recourir à la médecine chimique. La communauté scientifique mondiale s'accorde aujourd'hui pour considérer que les [...]

Augmenter le « bon cholestérol » ne diminue pas le risque cardiovasculaire... ()

Le HDL-cholestérol tient une place à part parmi les facteurs de risque cardiovasculaire. Son rôle protecteur est établi et il est reconnu qu'un taux de HDL-cholestérol bas est un élément péjoratif chez les patients coronariens,...

Le cholestérol sous un autre angle... ()

Le cholestérol est reconnu comme un facteur de risque important et modifiable des maladies cardio-vasculaires. Certaines personnes absorbent plus le cholestérol que d'autres, ce qui semble avoir un impact sur leur réponse au traitement par statines et sur leur risque cardiovasculaire.

Nutrition : baisse du cholestérol avec deux verres quotidiens de vin rouge... ()

Deux verres de vin rouge consommés quotidiennement diminueraient le taux sanguin du cholestérol total et du « mauvais » cholestérol, (...)

Apnée du sommeil : elle fait diminuer le taux de bon cholestérol... ()

Plus une apnée du sommeil est sévère et moins le sang contient du HDL cholestérol (le « bon » cholestérol), assure une équipe de chercheurs de Bochum (Allemagne) dans le numéro de janvier du Journal Européen de Pneumologie (European Respiratory Journal, ERJ).

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement