Actualités Sciences > AVC: les buveurs de thé noir ou vert seraient moins à risque















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

AVC: les buveurs de thé noir ou vert seraient moins à risque

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Diabète de type 2 : le café en réduirait le risque... ()

Les buveurs de café présenteraient un risque réduit de développer un diabète de type 2, non insulino-dépendant, selon une étude américaine publiée dans la revue « Diabetes Care ».

Le régime méditerranéen réduirait les risques de dépression... ()

Suivre un régime méditerranéen réduirait les risques de dépression, selon une étude menée notamment par une chercheuse de l'Institut national de la santé et de (...)

La caféine protège la mémoire des femmes... ()

Boire au moins trois tasses de café (ou 6 tasses de thé) par jour a un effet protecteur sur la mémoire des femmes de plus de 65 ans, comparées à celle qui n'en boivent qu'une tasse ou même moins, selon une étude publiée mardi dans la revue spécialisée Neurology.

Consommer du thé chaque jour pour prévenir le cancer de l'ovaire... ()

La consommation quotidienne d'une ou deux tasses de thé vert ou noir pourrait réduire le risque de contracter le cancer de l'ovaire, suggère une étude suédoise dont les résultats publiés lundi dans la revue « Archives of Internal Medicine » demandent toutefois confirmation.

Dormir un heure de plus par nuit réduirait le risque cardio-vasculaire... ()

Dormir une heure de plus par nuit réduirait le risque de calcification des artères, un des premiers symptômes de développement de maladies cardiovasculaires, selon une étude publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Cancer du pancréas : la consommation de vitamine D réduirait le risque de moitié... ()

La consommation de vitamine D réduirait de moitié le risque de cancer pancréatique, selon une étude américaine à paraître dans le numéro de septembre de la revue « Cancer Epidemiology Biomarkers and Prevention ».

Un verre de vin par jour réduit le risque cardiovasculaire... ()

Des études antérieures avaient déjà souligné les avantages d'une consommation modérée d'alcool comme un facteur de baisse du risque cardiovasculaire. Dans une étude réalisée par le département de médecine familiale de l'Université de Caroline du Sud et publiée en mars 2008 dans « American Journal of Medicine », les chercheurs ont constaté que des personnes d'âge moyen « non-buveurs » qui avaient commencé à consommer des quantités modérées d'alcool ont vu diminuer de 38% leur risque de développer une maladie cardiaque par rapport à ceux restés « non-buveurs » et c'est le vin qui s'est révélé avoir le plus d'effets bénéfiques pour le coeur.

«Il n'y pas encore de solution unique contre le sida»... ()

INTERVIEW - Michel Sidibé, directeur d'Onusida, réagit à l'annonce d'un vaccin qui permettrait de réduire les risques de contamination par le VIH. » Un vaccin réduirait d'un tiers le risque d'infection par le VIH

«Il n'y pas encore de solution unique contre le sida»... ()

INTERVIEW - Michel Sidibé, directeur d'Onusida, réagit à l'annonce d'un vaccin qui permettrait de réduire les risques de contamination par le VIH. » Un vaccin réduirait d'un tiers le risque d'infection par le VIH

Chez les femmes, la caféine a un effet protecteur pour la mémoire... ()

La consommation d'au moins trois tasses de café (ou de 6 tasses de thé) par jour protège les femmes de plus de 65 ans du déclin cognitif, comparée aux femmes qui boivent une tasse ou moins. Ce sont les conclusions des travaux, publiés le 7 août 2007 dans Neurology, de l'unité Inserm 888 « Pathologies du système nerveux : recherche épidémiologique et clinique » dirigée par Karen Richie en collaboration avec Alex de Mendonça du laboratoire de neurosciences de l'Université de Lisbonne.

Coffret de 6 tasses a café "PERFECT"Coffret de 6 tasses a café "PERFECT"... ()

6 tasses et 6 sous-tasses dans une boîte cadeau En porcelaine blanche illustration grise et argent SEFAMA-VEGA 108250

La consommation modérée d'alcool pourrait réduire les risques de la maladie d'Alzheimer et les risques de déclin cogniti... ()

30/12/2008 - Cependant étant donné les risques potentiels d'abus d'alcool les auteurs ne recommandent pas aux abstinents de commencer à boire. Il notent que d'autres habitudes peuvent réduire le risque de démence : les auteurs y incluent l'exercice, le thé vert, l'éducation, un régime diététique méditerranéen riche en fruits, légumes et céréales

THE VERT BIO - ANTI OXYDANT... ()

 Les propriétés du thé vert sont multiples : riche en tanins, ce sont ces polyphénols antioxydants qui donnent au thé son arôme et ses propriétés anti oxydantes remarquables. Le thé vert contient de la vitamine C et de « l'EPGC », puissant antioxydant.Une gélule d'un peu plus de 200 mg d'extrait de thé vert équivaut à environ 2 tasses de thé vert. Pourquoi le thé vert et pas les autres thés' Parce que le thé vert (vert car non fermenté) contient 10 fois plus d'EPGC que le thé noir et 2,5 fois plus que le thé Oolong.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement