Actualités Sciences > Les besoins en vitamine D, plus élevés que prévus















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les besoins en vitamine D, plus élevés que prévus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les besoins en vitamine D, plus élevés que prévus... ()

Une recherche publiée dans le journal « American Journal of Clinical Nutrition » en décembre 2008 visait à déterminer les doses de vitamine D nécessaires (...)

Salade et légumes crus : une consommation quotidienne suffit à couvrir les besoins en vitamine C... ()

La consommation de salade et de légumes crus a été associée positivement avec des taux sanguins élevés en vitamine C mais aussi en d'autres nutriments (acide folique ou vitamine B9, vitamine E et caroténoïdes) suggère une étude publiée dans le « Journal of the American Dietetic Association ».

Le manque de vitamine C pourrait nuire au développement des nouveaux-nés... ()

Il s'agit d'une étude dont les résultats viennent d'être publiés dans The Americain Journal of Clinical Nutrition. Réalisée sur 30 cochons d'Inde, elle a mis en évidence qu'une carence modérée en vitamine C affectait le fonctionnement du cerveau : 30%...

Compléments alimentaires : une supplémentation en bêta-carotène, vitamine A ou E associée à une augmentation du risque d... ()

Les supplémentations en antioxydants à base de bêta-carotène, de vitamine A ou de vitamine E peuvent augmenter la mortalité, concluent les auteurs d'une synthèse des données disponibles publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (Jama).

Supplémentation en vitamine D : un effet préventif contre certains cancers... ()

Une supplémentation quotidienne en vitamine D diminuerait le risque de développer un cancer du colon, du sein et de l'ovaire, selon une étude américaine publiée dans l'« American Journal of Public Health ».

Insuffisance en vitamine D : problématique fréquente dont la prévention est possible... ()

20/07/2007 - L'auteur pense que les doses recommandées de vitamine D ont besoin d'être augmentées de 800 à 1.000 unités internationales de vitamine D3 par jour

Insuffisance en vitamine D : problématique fréquente dont la prévention est possible... ()

20/07/2007 - L'auteur pense que les doses recommandées de vitamine D ont besoin d'être augmentées de 800 à 1.000 unités internationales de vitamine D3 par jour

Vitamine D: une carence qui n'est pas sans conséquence... ()

Une carence en vitamine D lors de la puberté ralentirait la croissance et contribuerait à la prise de poids, selon de récents travaux conduits au Centre Universitaire de Santé McGill et à l'University of Southern California, et détaillés dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism. ...

Les vaginoses liées au manque de vitamine D... ()

La vaginose bactérienne en début de grossesse serait liée à un faible taux de vitamine D, rapporte le Journal of Nutrition. Dans une dernière étude, les femmes ayant une carence en vitamine D avant le 4ème mois de grossesse ont été 26% à 65% plus susceptibles d’avoir une vaginose bactérienne que celles ayant suffisamment de [...]

Vitamine K: anticoagulant, nourrisson, aliments, carence, bébé, allaitement... ()

La vitamine K1 est également connue sous le nom de phylloquinone, sa forme végétale. La vitamine K2, ou ménaquinone, est produite par les bactéries de l’intestin chez les hommes et les animaux. La vitamine K3, ou ménadione, est la version synthétique de cette vitamine.

Vitamine B12 : la vitamine de la raison ?... ()

Selon une étude américaine, la vitamine B12 et non la vitamine B9, comme on le supposait auparavant, pourrait réduire le déclin cognitif et la démence liée à l'âge.

Flashs du 22 janvier 2009 ()

La Collective des amandes de Californie vante les bénéfices santé de son produit ! Se basant sur une étude publiée par la revue American Journal of Clinical Nutrition en décembre dernier, la très puissante collective rappelle...

Cancer colorectal : la vitamine D peut réduire son incidence... ()

D'importants apports en vitamine D peuvent réduire l'incidence du cancer colorectal, selon une méta-analyse dont les résultats sont diffusés sur le site de l'« American Journal of Preventive Medicine ».

Nutrition - La vitamine D pour les femmes... ()

La vitamine D contre la douleur chronique et le cancer du sein

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google